Tous les forums
Bridge collé
18/09/2012 à 07h07
bonjour à tous
je n'ai jamais réalisé de bridge collé et je me retrouve devant une indication (et le souhait du patient) pour remplacer une 31..
qui peut m'en dire plus sur le type de préparation,l'obturation provisoire?
Merci pour votre aide
18/09/2012 à 15h15
Bon choix .
Aucune préparation , prise d'empreinte et collage au super bond pour moi .C'est ce que je trouve de mieux pour remplacer les incisives inférieures manquantes .
18/09/2012 à 17h16
Tu n'as pas de soucis de décollement sans aucune préparation? As tu du recul sur ce type de collage?
J'en ai fait deux récemment, j'ai suivi les conseils du schillingburg pour les préparations améllaires (rainures de rétention, encoches stabilisatrices), à l'essayage j'avais une stabilité du bridge, j'espère que ceux ci tiendront un bon moment, les patients savent que la solution la plus durable serait l'implant quoi qu'il en soit.
En inter séance, une PAP provisoire, ou rien selon le choix du patient...
18/09/2012 à 18h16
débridement superficiel de l email et superbond suffisent a mon sens.
effectivement un bon choix le bridge collé, si on respect l'occlusion, cela est une solution très pérenne.
18/09/2012 à 18h46
Je ferais quand même un petit dépolissage de l'émail à la fraise rouge avant de coller.
18/09/2012 à 19h38
celse écrivait:
---------------
> Tu n'as pas de soucis de décollement sans aucune préparation? As tu du recul sur
> ce type de collage?
>
32 ans de recul , c'est assez ? Le premier,que j'ai fait à l'époque est toujours en bouche , très , très moche car ,je,l'avais fait avec la dent en résine mais comme attelle de contention , y''à pas mieux :-). Depuis,j'ai du en faire près de 300 et en recoller qu'une dizaine ( heureusement car pas facile ...).
18/09/2012 à 19h51
Et je me demande toujours quelle "colle" j'avais utilisé à l'époque .........
18/09/2012 à 21h02
doagui écrivait:
----------------
> Je ferais quand même un petit dépolissage de l'émail à la fraise rouge avant de
> coller.
Sinon pour ceux qui ont une microsableuse c'est une bonne indication. Microsableuse puis etching en agitant l'acide.