Cookie Consent byPrivacyPolicies.commise à jour Julie 3.31.0(30) - Eugenol

mise à jour Julie 3.31.0(30)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 16h02

J'avais proposé il y a quelques mois d'ouvrir un blog pour lister les bugs, anomalies, erreurs d'ergonomie de TOUS les logiciels, sans partie pris, juste pour voir ce qu'il ne va pas et pour faire avancer les éditeurs. Je ne me suis pas senti le courage de le faire car je suis nul en informatique (j'ai du mal à faire des impressions écran) et quand je signale ce que je pense être un bug (fin d'adresses perdus, pb d'impression de la liste d'impayés, agénésie d'une dent définitive), Cyber me répond que c'est de ma faute ou que cela ne concerne pas grand monde.
PS: j'avais signalé à la hot line (et non à Eugenol, pour les raisons citées) que "gestion-matériel-échéance" ne marchait pas. Cela a été corrigé dans la MAJ.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 16h11

tiens,un autre bug: Patient avec 52. Tu vas sur "bouche" et tu mets un composite une face avec la souris...Il s'affiche "composite sur 12". Mais, en fait cela concerne peu de monde.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 16h23

Tu fais une consultation et tu prends une radio sur 16; Soit tu ne la cotes pas et elle n'apparaît pas dans la ligne de soins(pas pratique), soit tu la cote et elle devient payante avec la C ce qui est interdit.Tu m'avais proposé un truc que j'avais soumis à la hot line mais il m'avait dit que cela ne marchait pas.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 16h53

FSE en mode dégradé...on te demande de retirer la carte vitale, ça c'est plutôt marrant!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 17h00

BONNET jc écrivait:
-------------------
quand je signale ce que je pense être un bug
> ( pb d'impression de la liste d'impayés Cyber me répond que c'est de ma faute ou que cela ne concerne pas grand monde.

========================
il n'y a AUCUN probleme de l'impression de la liste d'impayés

tu y mets des filtres et apres tu ne selectionnes pas les entrées que tes filtres ont deselectionné

.... et tu remets le couvert alors que celà t'a été expliqué ..


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 17h04

Un autre cas beaucoup plus grave(un jour, il y aura un pépin):Ordonnance / Traitement / Ergotamine(en ayant paramétré avant la CI entre Ergo et Erythromycine).L'ordonnance d'Erhytromycine passe sans problème. De même, questionnaire médical: tu mets" Allergie AINS". Tu peux faire une ordonnance d'AINS. Réponse de JULIE: Les rubriques Traitement et Questionnaire médical ne sont pas reliés avec la section "ordonnance". Il faut le repréciser dans "Intolérance".ça, c'est pas un bug, c'est un pb d'ergonomie qui est dangereux.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/10/2012 à 17h25

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu fais une consultation et tu prends une radio sur 16; Soit tu ne la cotes pas
> et elle n'apparaît pas dans la ligne de soins(pas pratique), soit tu la cote et
> elle devient payante avec la C ce qui est interdit.Tu m'avais proposé un truc
> que j'avais soumis à la hot line mais il m'avait dit que cela ne marchait pas.

Facile : dans le paramétrage des actes, tu crées un acte "radio gratuite" avec un code OBS, ne s'imprimant sur aucune feuille.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 17h42

Il me semble que c'est ce fait Cyber, mais quand tu prends une radio sur 16, on te demande: coter ou pas coter. Tu n'as pas d'autre choix style "radio gratuite en obs", mais je peux me tromper.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 17h49

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu fais une consultation et tu prends une radio sur 16; Soit tu ne la cotes pas
> et elle n'apparaît pas dans la ligne de soins(pas pratique), soit tu la cote et
> elle devient payante avec la C ce qui est interdit.Tu m'avais proposé un truc
> que j'avais soumis à la hot line mais il m'avait dit que cela ne marchait pas.
=====================
si si ca marche

j'en fais tous les jours

zg avec bio

C+z = C1 + Z6 a zero euro

Zg crv5rs - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 17h55

non non bagheera



tu cree un acte ZG
code Z
quantité 6
prix 0

Bien sur tu fais "ne pas coter" et tu "archives"

et ensuite tu es dans la fiche patient et tu fais
"16"
"ZG"
entrée

et tu as un acte Z6 a zero euro qui ira sur la fse sans aucun probleme

Zg zjchnl - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 18h24

BONNET jc écrivait:
-------------------
> tiens,un autre bug: Patient avec 52. Tu vas sur "bouche" et tu mets un composite
> une face avec la souris...Il s'affiche "composite sur 12". Mais, en fait cela
> concerne peu de monde.

========================
tu vas dans la fiche patient et tu entres l'acte "12" "compo 2 faces"

l'acte est enregistré au N° 52 et sur la fse c'est 52 qui apparait

de toute evidence la saisie de soins sur dents de lait semble ne pas inter agir correctement avec le shema de la bouche

donc éviter la saisie des soins sur dents de lait a partir du shéma dentaire

je ne le fais jamais , je suis d'accord c'est un défaut


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 18h28

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Un autre cas beaucoup plus grave(un jour, il y aura un pépin):Ordonnance /
> Traitement / Ergotamine(en ayant paramétré avant la CI entre Ergo et
> Erythromycine).L'ordonnance d'Erhytromycine passe sans problème. De même,
> questionnaire médical: tu mets" Allergie AINS". Tu peux faire une ordonnance
> d'AINS. Réponse de JULIE: Les rubriques Traitement et Questionnaire médical ne
> sont pas reliés avec la section "ordonnance". Il faut le repréciser dans
> "Intolérance".ça, c'est pas un bug, c'est un pb d'ergonomie qui est dangereux.

===========================
quand je crée une fiche et que le patient a un traitement je clique sur "traitement" et j'entre ergotamine

si j'entre erythro , julie me dit qu'il y a incompatibilité dans le traitement du patient

si je n'entre pas erythro et que je conserve le traitement pris par le patient d'ergotamine

a la redaction de l'ordonnance, une alerte s'affiche mentionnant l'impossibilité de lui prescrire de l'erythro

donc tout fonctionne ( vidal inside bien sur )


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 18h51

C'est peut être parce que je n'ai pas le Vidal inside, mais j"ai paramétré la CI entre Ergo et Erhythtromicine. A réfléchir.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 19h07

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Un autre cas beaucoup plus grave(un jour, il y aura un pépin):Ordonnance /
> Traitement / Ergotamine(en ayant paramétré avant la CI entre Ergo et
> Erythromycine).L'ordonnance d'Erhytromycine passe sans problème.

==============
en même temps c'est normal puisque tu parametres une incompatibilité entre 2 substances que tu ne prescris pas en même temps

donc ton incompatibilité n'est pas prise en compte

as tu essaye de mentionner a julie que le patient prend de l'ergo , PUIS de lui prescrire de l'erythro ? qu'arrive t'il ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 19h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> non non bagheera
>
>
>
> tu cree un acte ZG
> code Z
> quantité 6
> prix 0
>
> Bien sur tu fais "ne pas coter" et tu "archives"
>
> et ensuite tu es dans la fiche patient et tu fais
> "16"
> "ZG"
> entrée
>
> et tu as un acte Z6 a zero euro qui ira sur la fse sans aucun probleme

-----
ça y est, j'ai compris, mais cela t'oblige à rentrer l'acte ZG dans la fiche patient alors que cela pourrait être automatique de ne pas facturer une radio dans la même séance que la C. JULIE repère bien les extractions multiples et te demande si veux les minorer.
PS: si tu fais code Z/ quantité 6/ tu ne peux pas mettre 0€. Moi, j'ai fait code ZG/ quantité 0 / prix 0


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 19h27

bin , c'est pas comme ca qu'il faut faire

mets tes lunettes et regardes ma copie ecran "CASE après CASE"

et fais pareil

pouyr la consultation + Z , j'ai pas compris ta phrase

j'ai parametre un acte multiple qui combine l'acte C et l'acte ZG
resultat ca cote direct C+ Z6 le tout a 21 euros

mon code mnémonique étant "C+Z"

tu peux aussi paramétrer "C+Z2" pour avoir une C avec 2 radio lors de la consultation

attention tu es obligé de modifier la ligne du Zg à la main pour y mentionner le numero de la dent radiographié gratuitement et dont tu as bien sur archivé la radio

BON A SAVOIR ; celà incremente le compteur de radios de julie et permets a la PCR de mieux cerner ton activité radiologique ( par rapport a un snir TRES approximatif )


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 19h57

OK. Je faisais Z uniquement. Neanmoins, comme pour les extractions multiples ou JULIE demande si on veut minorer, C+Z, Julie devrait demander si Z est bien gratuit. C'est une proposition.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 20h33

Ceci est une question: Je fais un devis, par ex 4 CCM sur 12/13/14/15. Une fois le travail réalisé, puis je transférer le devis directement dans les soins ou faut-il que je retape tout (ce que je fais)?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/10/2012 à 20h40

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ceci est une question: Je fais un devis, par ex 4 CCM sur 12/13/14/15. Une fois
> le travail réalisé, puis je transférer le devis directement dans les soins ou
> faut-il que je retape tout (ce que je fais)?

Il faut valider le devis qui apparaît alors dans l'onglet "plan de ttt" (après "actuel" et "initial"), puis valider le plan de traitement.

Pour répondre à CyberQuenottes : je suis encore en version 3.16.1 et jamais il ne me demande s'il faut coter ou non une radio.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 20h56

bagheerra écrivait:
-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Ceci est une question: Je fais un devis, par ex 4 CCM sur 12/13/14/15. Une
> fois
> > le travail réalisé, puis je transférer le devis directement dans les soins ou
> > faut-il que je retape tout (ce que je fais)?
>
> Il faut valider le devis qui apparaît alors dans l'onglet "plan de ttt" (après
> "actuel" et "initial"), puis valider le plan de traitement.
>
> ---------------
Merci Bagherra. Je ne savais pas, c'est trés simple. J'avais cherché dans "aide" sans résultat.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 20h58

BONNET jc écrivait:
-------------------
> OK. Je faisais Z uniquement. Neanmoins, comme pour les extractions multiples ou
> JULIE demande si on veut minorer, C+Z, Julie devrait demander si Z est bien
> gratuit. C'est une proposition.

ca ne sert strictement a rien

a partir du moment ou tu parametres un acte muktiple avec une c et un ZG , pourquoi veut tu que julie te demandes si ton acte gratuit est gratuit ?


marcassin

22/10/2012 à 21h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> et ensuite tu es dans la fiche patient et tu fais
> "16"
> "ZG"
> entrée
>
> et tu as un acte Z6 a zero euro qui ira sur la fse sans aucun probleme

Quel interêt de faire figurer un acte à 0 euro sur une FSE?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 21h10

d'abord tu sais que tu as archivé un cliché

ensuite pour une bio la secu voit les 2 radios de la sceance

ensuite ca incrémente fort justement ton compteur d'exposition ( reflexe PCR désolé )

ensuite ca montre a la secu que les radios tu en fais mais que ca leur coute pas si cher

ensuite , parce que ca me plait

et enfin parce que Zlatan me l'a demandé


marcassin

22/10/2012 à 22h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> d'abord tu sais que tu as archivé un cliché
>
> ensuite pour une bio la secu voit les 2 radios de la sceance
>
> ensuite ca incrémente fort justement ton compteur d'exposition ( reflexe PCR
> désolé )
>
> ensuite ca montre a la secu que les radios tu en fais mais que ca leur coute pas
> si cher
>
> ensuite , parce que ca me plait
>
> et enfin parce que Zlatan me l'a demandé

Certes, mais l'incrementation, l'archivage peuvent aussi se faire si on parametre ne n'imprime sur aucune feuille.
Pour la sécu, je suis pas persuadé que ça les touche beaucoup. Maintenant si c'est ta volonté ou celle de Zlatan...respect.


Cynthia

22/10/2012 à 23h41

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pourquoi ne pas expliquer TES bugs
>
> je ferai remonter l'info
>
> qui sait, parfois certains n'en sont pas...

Apparemment tu prends déjà les expressions de JUlie: faire remonter l'info.
1er Bug .
Dialogue avec la hot line
MOI "Je souhaite imprimer la fiche du patient dans la fonction Impresion- Fiche du patient. Impossible" .

HOT LINE. "Docteur Vous n'avez pas le bon driver d'imprimante" .
MOI: LOL c'est bizarre car cela le fait avec toutes les imprimantes du cabinet ( 3 imprimantes).

HOT LINE.Attendez je vais vérifier auprès de mes collègues ( 3 minutes se passent). Oui c'est vrai car c'est peut-être dû à Windows 7.ON VA FAIRE REMONTER L'INFORMATION!! Docteur nous allons créer une imprimante virtuelle

MOI je l'ai déjà: j'ai une imprimante PDF installée.

HOT LINE Vous allez donc mettre votre imprimante PDF par défaut dans Windows.

MOI Mais c'est un stupide bidouillage

HOT LINE ?????????? Pas de réponse


2ème BUG

Je souhaite imprimer avec l'imprimante virtuelle PDF afin de pouvoir par ex transmettre un devis sous PDF à un patient. Je modifie donc l'imprimante sous Julie dans le menu du devis. Je crée donc le devis en PDF que j'enregistre dans dossier réservé à cet effet. Résultat des courses: tout le PC a changé d'imprimante. L'imprimante habituelle ( SAMSUNG pour mon serveur) n'est plus l'imprimante par défaut mais l'imprimante PDF.

HOT LINE Non ce n'est pas possible
MOI Mais si essayez
HOT LINE Vous n'avez pas le bon driver d'imprimante.
MOI Mais si essayez
HOT LINE Attendez je vais essayer. ( 2 minutes se passent).
HOT LINE Oui j'ai le même bug . Attendez je me renseigne auprès de mes collègues ( 2 minutes se passent). Oui Docteur nous sommes au courant de ce bug. Nous allons.... FAIRE REMONTER L'INFORMATION.

Il y a quelques années il était impossible d'imprimer un fichier Excel quand Julie était ouvert ( sans doute Julie annulait l'impression). Ce bug a finalement dispatu ( corrigé ?); mais à chaque fois que j'appellais c'était toujours la même réponse de la hot line. DOCTEUR VOUS N'AVEZ PAS TELECHARGER LE BON DRIVER.

Enfin pour terminer la responsable de ce genre de problème doit s'appeller Mme Bajout ( ou un nom lui ressemblant). Le hot liner ne voulait même pas me communiquer son mail ....
IL bvoulait juste FAIRE REMONTER L'INFORMATION MDR