Cookie Consent byPrivacyPolicies.commise à jour Julie 3.31.0(30) - Eugenol

mise à jour Julie 3.31.0(30)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2012 à 23h52

tu me sembles assez énervée mais je vais essayer de te répondre

julie utilise pour l'impression l'imprimante définie dans win comme étant celle installée par defaut

en consequence , étant donné que tu n'arrivais pas à imprimer sur l'imprimante souhaitée , le technicien t'a demande de placer en imp par defaut , l'imprimante pdf

ce que tu consideres comme un vulgaire bidouillage, mais je te rappelle que julie n'est pas responsable de la bonne installation de tes imprimantes windows d'une part, et qu'ils te propose une solution "de secours"

ensuite tu expliques dans ton second exemple que dans julie tu changes l'imprimante et places comme imprimante julie la pdf qui devient alors aussi l'imprimante windows par defaut

on peut en conclure rapidement que ; quelle que soit le mode de definition de l'imprimante ( via julie ou via windows ) les deux la placeraient alors cmme imp par defaut

on peut imaginer qu'on est deja moins dans le bidouillage

sais tu que si tu accedes simplement au dossier "imprimante via "demarrer" ou via le panneau de config tu peux changer d'imprimante par defaut a tout moment ?

bon bref , il semble que tu aies un souci d'installation de cette imprimante, je ne vois pas là de "bug de julie"

mais j'attends la suite puisque citation : "Ce logiciel est bourré de bugs "


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/10/2012 à 18h08

Je suis ton analyse , cyber, qui est parfaite.
Mais pour blette, qui ne s'intéresse pas a l'informatique, la réponse "débrouillez vous avec votre informaticien" était techniquement juste mais humainement exécrable!
Le choix de l'imprimante ,qui est réinitialisé a l'imprimante par defaut de l'OS (windows) lors d'une mise a jour julie, est perdu dans des onglets pas toujours faciles a voir )
Un peu de communication de la part de la Hot line ne nuit jamais.


Cap10

23/10/2012 à 19h56

Bonjour,
On melange ici 3 sujets qui "fachent" non ?
1 Les bugs Julie
2 Les Bugs Windows
3 Le manque de connaissance en informatique des praticiens non-geeks.

Perso j'ai resolu les 2 et 3 en faisant appel à un fournisseur de materiel dentaire agrée Julie, competent en informatique, qui m'a assemblé des PCs ,installé des softs et peripheriques en fonction de mes besoins .
La sauvegarde a été mise au point et garantie par ce fournisseur aussi , de même que le transfert DSIO où il y aurait beaucoup à dire.
Je touche du bois , pas une panne en 2 ans

Pour le 1° ...
Au gré des remplacements et collaboration j'ai essayé differents softs et Os (Macdent sous Mac, Visiodent et Logos) Julie est revelé pour moi globalement le plus agreable/fonctionnel sans être parfait.
Ce soft demande quelqu'un de bien formé pour être parametré de façon efficace et cela depasse mon champ de competence (D'un autre côté mon technicien ne sait pas poser un implant ou faire une bio, chacun son domaine d'expertise)
Je crois que c'est là le point le plus important d'une installation informatique reussie :
Le praticien établit une sorte de cahier des charges et delegue la mise en oeuvre .
Cette façon de faire implique de trouver les acteurs necessaire ce qui me parait difficile avec certains éditeurs ...
Il faut ensuite une "Mise en main" sous la forme de demos avec teleassistance durant les premiers temps: Pas de bidouille dans son coin, c'est chronophage et épuisant voire frustrant

La HL étant reservée, à mon sens , pour les pbs de mise à jour, ou pour les interventions sur une base de données abimée

Voilà mon sentiment


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/10/2012 à 20h07

voilà 2 messages bien intelligents

et surtout intelligibles

plus que les remarques standard : "c'est d'la daube" "c'est truffé de bugs" etc...

ca devient lassant


Cynthia

23/10/2012 à 21h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu me sembles assez énervée mais je vais essayer de te répondre
>

Je n'ai pas vraiment de temps à perdre avec tes remarques déplacés.
Etant informatisée à mon cabinet depuis ... 25 ans ( c'est à dire dans les toutes premières années de l'informatique dentaire ) , je sais particulièrement bien les défauts et bugs de Julie ( ainsi que la politique de cette société) et ne souhaite pas aller plus loin dans tes discussions qui défendent à chaque instant ce logiciel.
Merci quand même .
Confraternellement


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2012 à 01h08


Bin c'est un bon point de connaître super plein de bug de Julie après 25 ans d'informatic
Mais si t'en es encore à galèrer pour installer une imprimante sous windows
C'est bien dommage

--


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

24/10/2012 à 02h24

Bon, moi, j ai rien fait la nouvelle version s est installee toute seule, on m a juste demander de relancer julie, et j etais en version 3.31.0(30);
Vu le bug avec le schema lacteal, et par contre j avais mon interface vidal qui marchait bien, depuis plus rien ecran jaune, pourtant le vidal est toujours installe ( derniere version 2/3 juin 2012)
question a cyber , que s est il passe avec le vidal ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2012 à 10h12

je sais pas parce que j'ai tout réinstallé mon pc principal a l'occasion de cette maj

j'ai donc installé vidal apres

par contre regardes dans les "nouveautés" de la version
on y parle d'un bug vidal corrigé

mais j'en sais pas plus


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/10/2012 à 12h22

Hier, sur un des postes clients, je viens d'accepter la maj Julie, pas/plus de problèmes d’interfaçage Vidal à signaler.


lai

26/10/2012 à 21h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> si si ca marche
>
> j'en fais tous les jours
> zg avec bio
>
> C+z = C1 + Z6 a zero euro

Cyber salut.

Ton dossier attaché mentionne comme n° de RX : 1904, 2201; je conclus que tu remets ton compteur à zéro en début de l'année civile. Vrai ou faux ?

Quant à moi ma dernière RX effectuée porte le n° 15204, bien évidemment je ne remets pas mon compteur à zéro en début d'année.

D'où ma question : est-ce-que remettre chaque année le compteur à zéro présente un intérêt pratique? Ou cette façon de faire présente-t-elle un intérêt technique (contrôle PCR)?

Est-il possible, si on ne met pas son compteur à zéro, de demander à Julie d'évaluer le nombre de RX effectué pour l'année N et donc de connaître le nombre de tirs effectués pendant cette année N ?

A mon avis, le tableau statistique dans Julie ne permet pas d'évaluer le nbre de tirs effectués pendant l'année N, puisque le nombre d'actes Z ne correspond pas au nbre de tirs. Ai-je tort ?

Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/10/2012 à 23h44

ni le compteur de radio de julie ni les statistiques de julie ne permettent de connaitre le nombre de tirs

MAIS , si tu parametres ZG tu as une meilleure approximation puisque au delà des radios habituelles tu ajoutes les clichés stockés ( Z6 + Zg )
ne manquent alors que les radios détruites

pour le nombre de tirs le meilleur indicateur reste le compteur de vues inclus dans les générateurs ( voir le manuel )

sinon la remise a zero evite les statistiques ( qui marchent aussi )


Cap10

27/10/2012 à 11h00

"Mode cynique on"

Les gars que je crois que vous n'avez rien compris !
Vous vous embêtez pour rien !
Je me explique,c'est un vrai bonheur d'utiliser Julie car il est lent au niveau des mises à jour ...

Nous sommes une majorité à utiliser ce soft qui ,n'en déplaise à certains est une reference vis à vis de nos chères institutions (Telephonez à la sécu et dites que vous avez un pb de teletrans avec Julie on va vous écouter, mais avec Macdent par exemple, vous avez du souci à vous faire)

Julie ne compte pas le nombre de tirs RX (On dirait la guerre des étoiles) sans avoir recours à des bidouilles infâmes dont seul le cerveau de Cyberquenotte est capable :-)) Impeccable !
Personne ne peut vous le reprocher, car vous, cochons de dentistes qui payez votre contrat de maintenance, vous êtes reglos et pas tenus d'être informaticien mais d'être informatisés
Et bien sûr même raisonnement pour :

Le nouveau devis sur lequel vous allez donner la couleur du fond de votre culotte avant de pouvoir esperer faire une couronne à Me Putaincestcher, n'est pas au point ?
Heureusement !

Votre sté considère Julie comme un programme autiste, impossible d'envoyer les cycles dans la traçabilité des actes sans être sorti de Saint-Cyr? Heureusement !

"Mode Cynique off"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2012 à 11h06

AUCUN logiciel ne compte les tirs

par contre certains capteurs disposent d'un compteur ( mais je sais plus lesquels )

et je repete que certaines minuterie le permettent aussi

KODAK 2000 et 2200 :

Le système dispose d'une fonction d'auto-test, que l'on active de la manière suivante :
• mettre l'appareil hors tension
• appuyer sur la touche RVG tout en mettant l'appareil sous tension
• dès que le premier voyant s'allume, relâcher la touche RVG Tous les voyants du boîtier de commande vont être testés un à un, sauf celui de l'émission rayons X.
L'alarme sonore et l'afficheur sont également testés.
===================================
A la fin de ce test, le nombre d'expositions réalisées depuis la mise en service de l'appareil est affiché.
===================================
Un bref signal sonore avertit de la fin du test.
On revient au fonctionnement normal de l'appareil en sélectionnant n'importe quelle touche de dent.



TROPHY 708 CCX (voir image jointe )

Compteur 708 ccx qxzvjc - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2012 à 12h32

marcassin écrivait:
-------------------
>>
> Quel interêt de faire figurer un acte à 0 euro sur une FSE?


-----
Mon problème n'était pas de faire figurer Z gratuit dans ma FSE, bien que je trouve cela bien (pour le patient à qui je remets l'imprimé), mais de faire figurer sans manip une radio gratuite dans la ligne de soins (style- je prend une radio que je ne facture pas-je clique sur ? et la radio avec le N° de la dent apparait directement dans les soins du patient. C'était juste mon problème.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2012 à 13h05

de plus certaines radios sont "obligatoires" ...
parfois non payantes

quand elles sont sur la FSE , tu es "couvert"

c'est un argument supplémentaire


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2012 à 13h53

+1


marcassin

27/10/2012 à 15h25

BONNET jc écrivait:
-------------------
> marcassin écrivait:
> -------------------
> >>
> > Quel interêt de faire figurer un acte à 0 euro sur une FSE?
>
>
> -----
> Mon problème n'était pas de faire figurer Z gratuit dans ma FSE, bien que je
> trouve cela bien (pour le patient à qui je remets l'imprimé), mais de faire
> figurer sans manip une radio gratuite dans la ligne de soins (style- je prend
> une radio que je ne facture pas-je clique sur ? et la radio avec le N° de la
> dent apparait directement dans les soins du patient. C'était juste mon problème.

Rien ne t'empeche de créer un acte ZG pour faire figurer la radio ds le dossier du patient sans qu'elle figure sur la fse (cf copie écran pj)


Non Solo

07/11/2012 à 14h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> de plus certaines radios sont "obligatoires" ...
> parfois non payantes
>
> quand elles sont sur la FSE , tu es "couvert"
>
> c'est un argument supplémentaire

cyber_quenottes tu as réponse à toutet j'apprécies, mais là je me permets:
PCR tu es , donc je ne te rappelle pas ALARA.
AUCUNE radio n'est obligatoire, encore moins pour être "couvert" vis à vis de la S.S.
Nous nous sommes battus pour celà.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/11/2012 à 14h58

marcassin écrivait:
-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > marcassin écrivait:
> > -------------------
> > >>
> > > Quel interêt de faire figurer un acte à 0 euro sur une FSE?
> >
> >
> > -----
> > Mon problème n'était pas de faire figurer Z gratuit dans ma FSE, bien que je
> > trouve cela bien (pour le patient à qui je remets l'imprimé), mais de faire
> > figurer sans manip une radio gratuite dans la ligne de soins (style- je prend
> > une radio que je ne facture pas-je clique sur ? et la radio avec le N° de la
> > dent apparait directement dans les soins du patient. C'était juste mon
> problème.
>
> Rien ne t'empeche de créer un acte ZG pour faire figurer la radio ds le dossier
> du patient sans qu'elle figure sur la fse (cf copie écran pj)



-------
Merci pour la copie d'écran, mais; Je prends une radio,soit, je clique sur +Z/-1 manipulation- /et la radio (payante) va dans la ligne de soins avec le N° de la dent, soit je veux une radio gratuite dans la ligne de soins et je dois aller sur soins/ins:ajout/N°dent/ZG, donc 4 manipulations. Je me trompe?


marcassin

07/11/2012 à 17h42

BONNET jc écrivait:

> Merci pour la copie d'écran, mais; Je prends une radio,soit, je clique sur +Z/-1
> manipulation- /et la radio (payante) va dans la ligne de soins avec le N° de la
> dent, soit je veux une radio gratuite dans la ligne de soins et je dois aller
> sur soins/ins:ajout/N°dent/ZG, donc 4 manipulations. Je me trompe?

Tu fais comme tu as l'habitude de faire pour saisir un soin, un det un compo,etc...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/11/2012 à 17h58

Exact, mais c'est plus long de saisir dans les soins une radio gratuite que payante. Souvent, je saisie la radio payante (+Z) puis j'annule le paiement dans les soins.


marcassin

14/11/2012 à 17h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pourquoi ne pas expliquer TES bugs
>
> je ferai remonter l'info
>
> qui sait, parfois certains n'en sont pas...

Up,

pour Cyber, l'envoyé de Dieu-Julie sur terre,

Serait-il possible de remonter l'info de pouvoir lire aussi la CV au moment où on crée la FSE, car il ny a rien de plus casse-c... (chronophage en français) ,ex je lis la CV de maman sur laquelle il y a garçon1 et fille2, le mercrdi suivant g1 et f2 viennent chacun avec leur gueule enfarinée et propre CV, donc obligé de sortir de fse puis retourner sur première page pour lire cette p... de carte.
Je sais que ce module est à part de Julie mais un lien serait sympa.
A moins d'avoir raté un truc, Madame Julie s'il te plait priez por nous
amen


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2012 à 18h07

devoir relire la CV est loin d'être systématique

aussi rendre cette étape systématique serait une perte de temps dans la majorité des opérations de création de FSE

désolé, je n'en vois pas l'intérêt

si il y a ne serait qu'une fois sur 4 ou il faut le faire

je ne vais pas me le taper systematiquement 4 fois sur 4 pour éviter cette gêne


Cap10

14/11/2012 à 18h20

Bonjour Cyber,

J'en profite pour te demander une info

J'utilise un Sté Melag (40 B) , il y a bien dans le parametrage general de la sté de Julie un onglet qui evoque une recuperation des données (Cycles, etc) du Melag mais apparement ce n'est qu'une ebauche non fonctionnelle .
Mon idée c'est , apres une mise en reseau du sté, de recuperer les cycles et de les integrer direct dans la traçabilité % aux actes et en fonction du patient .
Bref de pouvoir d'un coup de douchette rentrer mes lots d'instruments (Principalement ceux de la chir et d'implanto)
Mon assistante perd actuellement un temps fou à effectuer cette operation...manuellement ...

Sais-tu si cette possibilité est à l'étude...ou pas du tout ?


marcassin

14/11/2012 à 18h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> devoir relire la CV est loin d'être systématique
>
> aussi rendre cette étape systématique serait une perte de temps dans la majorité
> des opérations de création de FSE
>
> désolé, je n'en vois pas l'intérêt
>
> si il y a ne serait qu'une fois sur 4 ou il faut le faire
>
> je ne vais pas me le taper systematiquement 4 fois sur 4 pour éviter cette gêne

Je n'ai pas parlé de relire la CV systématiquement, au contraire, quand Julie nous demande de relire la carte, c'est au moment de la "rédaction" de la FSE et quand il y a plusieurs personnes de la mm famille qui attendent et cette demande se fait au bout de la 27me feuille, ceci nous oblige à sortir du module, aller au seul endroit de Julie pour lire la carte et revenir sur les FSE.