Tous les forums
devinette Thailandaise
21/09/2012 à 22h14
c'est l'hymne d'une communauté (gay, Bisexuel, trav,...?) , interdite en Thaïlande?
21/09/2012 à 22h19
...C'est presque certain qu'elle est censurée en Thailande, au vu du clip....
--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙
22/09/2012 à 01h04
Motifs politiques, les rouges contre les jaunes, les cheveux rouges de la chanteuse, la chemise rouge de l'autre?
22/09/2012 à 01h22
parce que la chanson parle du tsunami?
on dirait un couple de jeunes ados et celui qui a le crane rasé est mort donc la fille pleure en regardant la mer puis le "fantôme" de son mec vient lui taper sur l'épaule
22/09/2012 à 02h48
DavierCrocket écrivait:
-----------------------
> c'est l'hymne d'une communauté (gay, Bisexuel, trav,...?) , interdite en
> Thaïlande?
Non la c'est vraiment mal connaitre la Thaïlande. Pour ce que j'en vois c'est le genre de question qu'il ne pose vraiment pas
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 02h53
Xenia1985 écrivait:
-------------------
> ...C'est presque certain qu'elle est censurée en Thailande, au vu du clip....
>
La faudrait que tu m'expliques, censuré pourquoi?
Non il est passé à la télé Thai, qui au passage je tiens a signalé aurais refusé pas mal de clip Français.
Montré un clip de Farmer a la fac (genre je suis libertine) c'est tout bonnement impensable. Même avec mes camarades de promo (bon il est vrais que je suis le seul garçon, donc je m'adresse peut être pas au bon publique). Mais c'est un coup à ce griller
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 02h57
gulguch écrivait:
-----------------
> Motifs politiques, les rouges contre les jaunes, les cheveux rouges de la
> chanteuse, la chemise rouge de l'autre?
C'est une chanteuse de la ville et même si son physique est occidental, je pense qu'elle est plus associé au jaune qu'au rouge.
Les Thai de la campagne, les rouges les vrais les pures les dure, souvent ne la connaisse même pas.
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 03h04
nassoup7 écrivait:
------------------
> parce que la chanson parle du tsunami?
> on dirait un couple de jeunes ados et celui qui a le crane rasé est mort donc la
> fille pleure en regardant la mer puis le "fantôme" de son mec vient lui taper
> sur l'épaule
Non pareil que la censure d'une communauté, préoccupation occidental. Le tsunamis à certes fait des morts, mais d'un autre coté un weekend chargé peut facilement faire 800 mort sur les routes, la lèpre est encore présente même a Bangkok, ect ect. Il n'y a que les étrangers qui en parle. Les Thai ne comprenne même pas pourquoi on fait une fixette la dessus. J'ai vue un musée dédié au Tsunamie mais dans un hoptital international créer pour et par des étrangers.
La chanson est une bête chanson sentimental, rien a interprété
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 05h13
La réponse n'a rien a voir avec le sexe, la violence ou la politique.
C'est juste profondément culturel. Une fois que vous avez compris ce principe vous avez fait un grand pas en avant dans la compréhension de la mentalité Thaïlandaise.
Ça marche aussi avec la peinture, les films, et le mobilier dans une maison.
Accessoirement ça m'a expliquer pourquoi quasiment tout les films que j'essayer de montrer tombé complètement a plat.
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 05h42
seespan écrivait:
-----------------
>
> La réponse n'a rien a voir avec le sexe, la violence ou la politique.
> C'est juste profondément culturel. Une fois que vous avez compris ce principe
> vous avez fait un grand pas en avant dans la compréhension de la mentalité
> Thaïlandaise.
>
Cela a t-il a voir avec l'âge des chanteuses: elles sont mineur?
22/09/2012 à 05h44
Elles sont majeurs de plus aussi bien en France qu'en Thailande aucune lois n'interdis a un ou une mineure de chanter.
Je ne vois pas vraiment comment ça pourrait s'appliquer au mobilier.
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 05h54
seespan écrivait:
-----------------
> Elles sont majeurs de plus aussi bien en France qu'en Thailande aucune lois
> n'interdis a un ou une mineure de chanter
Non je pensais à la vente!
> Je ne vois pas vraiment comment ça pourrait s'appliquer au mobilier.
Pas faux
>
> --
> หมอจัดฟัน
Y a t- il une notion écologique, la Thaïlande ne produirait pas autrement qu'en matériaux durable?
22/09/2012 à 06h06
danteyeah écrivait:
-------------------
> Y a t- il une notion écologique, la Thaïlande ne produirait pas autrement qu'en
> matériaux durable?
non aucune notion écologique.
Quand vous connaîtrait la réponse vous allez pleurer tellement c'est évidents.
Je précise c'est la même réponse pour les trois clips.
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 08h49
seespan écrivait:
-----------------
> Cette chanteuse est assez connue en Thailande, ses chansons passe à la radio et
> elle à tenue le rôle principale dans deux films.
>
> Mais si vous essayer de trouver ses C.D en magasin impossible, vous allez
> susciter des réactions assez amusé de la part des vendeurs. A chaque fois que
> j'ai demandé on m'a regardé d'un aire bizarre, et les vendeurs m'ont répondus
> poliment (mais en essayant visiblement de ne pas rigolé) que non il n'avait pas
> en stock.
>
> Devinette : pourquoi
aussi connue soit-elle les C.D ne sont pas à vendre en magazin, ils exercent en cabinet
22/09/2012 à 16h49
Puisque personne ne semble trouvé, un indice ci joint un clip que vous pouvez trouver facilement en magasin. Trouvez ce qui est différent des trois autres.
--
หมอจัดฟัน
22/09/2012 à 18h11
Donnes nous la réponse ce sera plus simple...
ceci dit, si tu es Thaïlandais je te félicite pour ton français,
mais si tu es Français, honte à toi pour ton orthographe....
ce n'est qu'une petite vengeance pour nous faire languir la réponse... :-)
23/09/2012 à 08h42
Y a au moins deux personnes sur ce forum qui sont mariée a des Thailandaise, ils devraient pouvoir trouver facilement.
Sinon vous aurez la réponse lundi matin.
Non ça n'a rien a voir avec les sous titres, c'est juste que dans les réponses donnée pas mal s'orienté vers un coté morale.
Donc contre exemple avec un clip tournée dans une maison close.
--
หมอจัดฟัน
23/09/2012 à 09h48
Autre clip que vous pouvez trouver sans difficulté en magasin pour exactement les même raison que le précèdent.
Histoire typiquement thai. Une femme croit que son mari la trompe (effectivement il la trompe avec la première femme que vous voyer dans le clip), mais elle ne soupçonne pas la bonne personne. Elle pense que son marie la trompe avec une actrice (la petite dans le clip) et elle s'aperçoit de son erreurs quand la maîtresse jalouse vient l’agresser dans un parking.
Amazing Thailand
--
หมอจัดฟัน
23/09/2012 à 12h59
heureusement que tu explique l'histoire, je n'aurai pas saisi.
ces chanteuses en pantalon c'est un scandale
23/09/2012 à 13h06
Les chansons sont trop vieilles, mêmes si elles ont 2 ans elles sont dépassées.
C'est beaucoup plus élégant de ne pas vendre ses chansons.
Ces chansons sont telechargeable gratuitement.
23/09/2012 à 13h31
fatboy écrivait:
----------------
> Les chansons sont trop vieilles, mêmes si elles ont 2 ans elles sont dépassées.
exacte c'est la bonne réponse.
Les chansons sont trop veille pour pouvoir être trouvé a la vente.
Les Thailandais aiment ce qui est neufs, pareil pour le mobilier des antiquités peuvent se trouver mais ce n'est pas dans les mentalités.
Donc si vous demander une chanson qui date de 10 ans vous passer pour un bof de première.
Idem pas la peine de le proposer des films qui date de plus de 5 ans. Kubrik est inconnue ici (y compris auprès des enseignant formé au U.S), et E.T viens juste de sortir en DVD.
Une fois j'ai trouvé un Thailandais qui travaillait pour une marque d'implant qui avait une peinture de monet comme fond d’écrans, quand je lui est proposé des peintures de la renaissance en jpg il m'a répondue que la c'était vraiment trop vieux .
Pour les femmes en pantalon,il faut bien comprendre que contrairement au idée reçu la Thailande est une société matriarcal. C'est le seul pays au monde a ma connaissance ou se sont les femmes qui on demandé et obtenu le droit de divorcer. En dentaire très majoritairement des filles et en spécialité entre 10 et 5% de garçon.
--
หมอจัดฟัน
23/09/2012 à 16h25
Pour la chanteuse du clip numéros 2 Punch vous pouvez voir sa série gratuitement sur youtube
C'est une histoire assez connue en Thailande qui à était adapté plusieurs fois pour la télévision.
--
หมอจัดฟัน