Tous les forums
devinette Thailandaise
23/09/2012 à 18h05
La chanson est en thai et la réponse a déjà était donnée par fatboy. La chanson est trop veille pour être encore en vente c'est tout.
--
หมอจัดฟัน
23/09/2012 à 21h32
Tout ça pour ça !
C'est vraiment incroyable comme énigme...
Maintenant, je suis vraiment heureux de savoir qu'en Thaïlande, le matriarcat règne et que c'est pour ça qu'il n'y a que 5 à 10% des hommes qui font dentaire !
24/09/2012 à 08h46
Kyll écrivait:
--------------
> Tout ça pour ça !
> C'est vraiment incroyable comme énigme...
En attendant personne n'a trouvé et on m'a sortie les explication les plus farfelus.
Mois j'ai passer que 15 jours a faire les boutiques de disque sans comprendre pourquoi je ne trouvais pas. Les vendeur me disais que c'était trop vieux, je pensais que c'était une excuse pour ne pas l'avoir en stock.
Il s'agit réellement d'un principe fondamental en Thailande
> Maintenant, je suis vraiment heureux de savoir qu'en Thaïlande, le matriarcat
> règne et que c'est pour ça qu'il n'y a que 5 à 10% des hommes qui font dentaire
Non en dentaire il doit bien en avoir 20 à 30%, heureusement pour mois je suis en spécialité donc environ un mec pour 9 filles.Ce qui peut conduire a quelque malentendus, j'ai due ouvrir un compte FaceBook (quasi obligatoire en Thailande), sur mes quatre cents amis actuelle, environs 300 filles, une cinquantaine de garçon et le reste des dentiste français et membre de ma famille.
En France tout le monde se focalise sur les trois cents Thailandaise, j'ai beaux essayer d'expliquer que c'est un problème de démographie sociale j'ai pas l'impression que l'on me croit.
Enfin chacun doit porter sa croix dans la vie.
--
หมอจัดฟัน
24/09/2012 à 11h17
seespan écrivait:
-----------------
>
> Enfin chacun doit porter sa croix dans la vie.
en effet, écouter les veilles chansons française massacrées en Tailandais au restaurent où les thais adorent les antiquités étrangères au karaoké
24/09/2012 à 11h33
vava écrivait:
--------------
> en effet, écouter les veilles chansons française massacrées en Tailandais au
> restaurent où les thais adorent les antiquités étrangères au karaoké
Non vous confondez avec les Japonais qui eux sont en effet très friand de la culture Française sous toutes ses formes.
Les Thai eux ne s’intéresse globalement qu'a leur culture, avant d'intégré j'en est suivi pas mal dans des bar de karaoké, les listes ne comprenez que des chansons Thai. Je suppose que dans les bars pour occidentaux c'était différent, mais il faut bien comprendre qu'il y a deux Thailande, la Thailandes des touristes qui est une espèce de microcosme trash et complètement refermé sur luis même et la Thailande Thailandaises.
Le liens vers la série que j'ai mis dans la page précédente vous donne une très bonne idée de cette facette du pays
Si vous voulez une idée de la Thailand touristique vous avez le film lady bar (j'en est vue les trois quarts, si je n'avais pas su que l'histoire ce passer en Thailande j'aurais était incapable de le deviner). Ça vous expliquera aussi pourquoi je n'ais aucun amis sur facebook qui soit occidental et réside en Thailande.
--
หมอจัดฟัน
24/09/2012 à 18h56
je préfère l'odeur de la papaye verte
la Thaïlande est une société orale d'où la femme comme pilier central alors que le Japon est patriarcale basé sur la castration
le désir de nouveauté pour des chassons n'est qu'une recherche équilibre pour contre balancer le besoin d'attachement profond au chose
24/09/2012 à 19h15
vava écrivait:
--------------
> je préfère l'odeur de la papaye verte
Il faudra que je regarde un jour ce film. Mais en ce moment je suis sur les soap opéra thailandais.
>
> la Thaïlande est une société orale d'où la femme comme pilier central
En effet la Thailande a principallement une culture oral, ce n'est pas la seule société de la région ou la femme est dominante. Cela est principalement du au fait que les garçons sont pourris gâté suivant nos critère et que les filles doivent bossé. Le seul cas ou l'on fait travailler les garçons est si il n'y a pas de fille dans la famille.
Le schéma typique étant le marie touche sa paye en début de mois, il la claque en une semaine en allant faire la fête avec ses potes et la femme doit assurer financièrement pour le reste du mois. Ca explique aussi pourquoi les occidentaux, japonais et coréen sont assez populaire dans la régions, nous somme réputé pour ne pas suivre ce type de shèma.
> le Japon est patriarcale basé sur la castration.
En effet très bon résumé du japon. Société profondément masculine faisant passé le contrôle avant tout, diamétralement opposé a la Thaïlande. Par contre très beaux pays pour trouver une femme, il semble que l'optique d'avoir fait des études universitaire pour se retrouver femme au foyer sitôt mariée ne plait pas tout le monde. Donc assez facile de trouver un femme japonaise.
> le désir de nouveauté pour des chassons n'est qu'une recherche équilibre pour
> contre balancer le besoin d'attachement profond au chose
La vous m'avez perdus, les japonais sont en effet toujours a la recherche d'exutoire pour oublier les contraintes de leur vie, les Thai eux vive au jours le jours sans réel contrainte et aiment juste faire la fête.
--
หมอจัดฟัน