Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes pieds plats - Eugenol

Les pieds plats

belette

06/10/2012 à 13h15

La chaîne musculaire postérieure irait de la pointe de la langue jusqu'aux orteils (ou inversement?). Une action à n'importe quel niveau entraînerait une réaction et donc d'éventuelles conséquences à d'autres niveaux de cette chaîne . Soit. Admettons. On nous a bien fait « gober » d'autres trucs invérifiables par le vulvum peccus que je suis .

Comment est -elle définie cette chaîne ? Anatomiquement ? Énergétiquement ? (un rapport avec les méridiens?) Comment circule l'information dans cette chaîne ? Que se passe-t-il lorsqu'il y a un maillon faible ? Comment le diagnostiquer ? Comment intervenir ? Qui détermine et comment la chaîne idéale ? Quel don ont les ostéopathes, les magnétiseurs, les rebouteux ? les énergéticiens ? Sont-ils sérieux ? Crédibles ? Efficaces ? Sont-ils d'un monde parallèle pour pratiquer une médecine parallèle ? Un monde sensible où le palpable, mesurable, sonnant et trébuchant n'est pas l'entité basique ?

J'ai un trop plein de questions, car même le simple test de kinésio je ne le « sens » pas . Mais j'y crois, parce que j'ai vu trop de résultats pour les nier.

Donc j'ai des doutes, mais je reste attentive. Et dans ce cas, je ne suis pas choquée d'imaginer que la voûte plantaire qui supporte l'ensemble du corps, puisse transmettre quelques "tensions" qui viseraient à corriger cette platitude, de proche en proche jusqu'au bout de la langue qui, du fait d'un tonus modifié, n'aurait pas son rôle habituellement attribué, de moteur de la croissance maxillaire.

De là à imaginer un soignant qui rétablisse tout ça … Et pourtant, on a tout à portée de main.

Les réactions virulentes ci dessus sont sans doute provoquées par cette impuissance si inconfortable pour des gens qui ont un titre de Docteur ( et qui s'y accrochent!). Algi le sait, et est prudent de ne pas leur en vouloir. Il risque peut-être le bûcher ?

Moi je divague un peu plus loin dans mes éthernelles questions : si son patient a les pieds plats de naissance, d'où cela vient-il? Héritage trans-générationnel ? Avec ou sans support génétique???
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°


Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

06/10/2012 à 14h47

Excusez moi , j'ai lu ce forum et je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Je sors !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/10/2012 à 14h54

Algi écrivait:
--------------
> Certes il y a des verrous mais neanmoins on sait qu toute intervention sur
> l'oclusion a un impact sur le pied visible en instantané au podoscope, quid
> d'une regulation ensuite....

Pourrais-tu me donner des références scientifiques me permettant de mettre à jour mes connaissances des données acquises de la science concernant ce point, stp ?


joseph23

06/10/2012 à 19h12

Cas connu d'enfant suçant le pouce et ayant les pieds plats...

Mais bon, en admettant qu'il y ait un lien, ça changerait quoi ? On dira toujours au gamin d'arrêter de sucer son pouce non ?
Le jour où l'on comprendra parfaitement le fonctionnement de notre corps n'est pas près d'arriver mais tu as raison de réfléchir et de te poser des questions!
Perso je préfère le bon sens de nos sages ancêtres (récents hein, pas l'ignorance d'antan) au triturage de méninges actuel.
Malgré tout tu as mon soutien :-) bonnes recherches à toi!


1505440 713674471984370 933237112 n tzzfg3 - Eugenol
Meow

14/01/2013 à 21h08

Hello! J'ai adoré le sujet et je voudrais apporter mon témoignage! J'ai un palais profond (très,très!) avec une suture médiane hyper-saillante, des pieds plats et un ventre plat, et j'avoue, que mes fesses sont un peu applaties! Je suis curieuse de savoir qu'en dirait l'ortophoniste-lumière?Merci!

--
Meow


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/01/2013 à 12h42

Décidément l'ortho méne à tout....

Je vais essayer de ne pas déraper mais avoue que le sujet est limite.... en gros tu voudrais savoir si élargir tes arcades te donnerait un cul de déesse?
Et pourquoi pas..... un nouvel argument de vente, après la surelevation de dv qui evite le lifting le port d'activateur, de pistes de planas ou d'un quadhelix qui donne un bootty d'enfer!
Reste à convaincre mes patientes de me montrer leurs fesses et d'accepter les photos avant/après ;0))

ps: une journée avec rollet en juin prés de marseille avec l'apspa, une soirée le 7 mars sur orthophonie et padovan.



--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/01/2013 à 17h47

Les fesses, c’est comme le S.B., il faut croire sur parole; toutes les techniques marchent.

Et si elles ne marchent qu’à 10%, il suffit de faire de nombreux cas pour présenter des succès

Je reste un adepte du 98% de réussite.

@+ Bjc.



Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

15/01/2013 à 18h21

belette écrivait:
-----------------
> trucs invérifiables par
> le vulvum peccus que je suis .
>
Tarin questionne:


VULGUS PECUM? ou alors tu parles vraiment de ton intimité?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/01/2013 à 21h35

"""par le vul(v)um peccus que je suis"""

Sur un clavier, le V étant assez éloigné du point G ...

D’après les bruits de couloirs,
Elle serait beaucoup plus Pecus que Vulvus

;-)


2