Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement d'horaire ou rupture de contrat - Eugenol

changement d'horaire ou rupture de contrat

delf

25/09/2012 à 00h51

bonsoir,je suis assistante depuis 8 ans. mon patron me demande de changer mes horaires (je travaille à 28 heures,j'ai pris un 80 % depuis que j'ai mes 2 enfants) soit : du lundi au jeudi de 14h à 20h et les samedi matin de 8h à 13h. si je refuse, il veut rompre le contrat " a l'amiable": equivalent de 2 mois de salaire. qu'en pensez vous? je suis desespérée et ne sais vraiment pas quoi faire...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/09/2012 à 03h42

Cri du coeur et de désespoir, mais que veux-tu comme conseil?
Technique pour savoir si tu as une page du code du travail qui te permet d'imposer l'immuabilité de l'horaire actuel à ton patron, ou bien général sur comment les personnes vivent une modification horaire (que tu ne nous as pas décrite).

delf

25/09/2012 à 09h25

Actuelkement,mes horaires sont : lundi de 9h30 a 13h et de 13h45 a 19h,idem pr le mardi,le mercredi de 9h a 14h et le jeudi de 13h a 18h30.j ai oublie de preciser que c parce qu il y a 2conges maternité sur 4employees,que le cabinet ne va pas bien financierement et que prendre une assistante remplaçante coute trop cher...j attends vos reponse svp

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2012 à 09h39

donc en gros, pour résumer, ton employeur est déjà dans la merde avec les 2 congés maternité, et il te demande juste de modifier tes horaires...pour éviter de couler...
çà veut dire que si tu acceptes çà ira, sinon il sera obligé de te licencier car il ne peut pas se permettre de prendre un rempla en ce moment...
je pense que çà a le mérite d'être clair...mais c'est à toi de voir...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2012 à 10h58

la rupture conventionnelle est à ton avantage puisque tu touches a la fois indemnité de depart et chomage

2 mois me semble peu ( tu dois etre la depuis peu )

la RC prevoit a minima ce qui te serait du comme mois légalement + le conventionnel

un avenant à ton contrat est toujours possible, modifiant tes horaires

à toi de négocier la mention "durée" de cette modification , de manière à ne pas être tenue à vie

alizarine

25/09/2012 à 17h34

si j'ai bien compris il te demande de travailler 35 heures au lieu de 28 et perdre ton vendredi ?
si tes enfants sont assez grands pour se passer de toi, tu apprécieras peut-être une augmentation de ton salaire de 20% et l'espoir d'une meilleure retraite pour tes vieux jours...
sinon, si ta vie et celle de ta famille risque d'être très perturbée, c'est à toi de voir.

de plus, c'est peut-être temporaire jusqu'au retour de tes collègues en congé parental.

j'espère que tu pourras accéder à sa demande, garder ton emploi, et augmenter ton pouvoir d'achat (car ne compte pas sur Monsieur H !)

bises