Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction dentaire au CA endo - Eugenol

extraction dentaire au CA endo

odontome

25/09/2012 à 15h41

Ne vous y méprenez pas, cette dent a subi un trauma important et était mobile avant l'endo...
Impressionnant non?
(conclue par une endo hors bouche, une réimplantation et une contention dans la même séance)

25 sept 2012 1 a3p8vc - Eugenol

Monsieur Poupi

25/09/2012 à 18h54

Surprise !
Le patient n'a pas flippé ?

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/09/2012 à 19h15

la question est comment tenter une endo sur une dent dont le soutient paro est inexistant? et tu as tenté une contention après? pourquoi ne pas envisager l'extraction?

odontome

25/09/2012 à 19h34

pourquoi tenter l'extraction alors qu'on peut tenter la conservation.
drole d'idée...
mais je note

malimor33

25/09/2012 à 19h42

question:
Si tu voulais vraiment conserver cette dent, pourquoi ne pas avoir fait la contention avant l'endo?

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/09/2012 à 20h34

odontome écrivait:
------------------
> pourquoi tenter l'extraction alors qu'on peut tenter la conservation.
> drole d'idée...
> mais je note

tenter de la conserver??!
si tu la sort de l'alvéole en faisant l'endo.. je pense que la conservation est utopique...

odontome

25/09/2012 à 21h15

totalement faux drOle,
j'ai des patients qui ont encore leur dent expulsées et que j'ai reimplantées après avoir réaliser l'endo !
oui, elles se sont ankylosées pour la plupart,
oui, certains patients les ont perdues pour cause paro et la reimplantation n'a pas fonctionnée.
Mais garder cette incisive permet de garder de l'os en vue d'un futur implant, et surtout l'esthetique du patient.
Mets toi à la place du patient, et pose toi la question de savoir si tu preferes avoir ta dent ou ne rien avoir...
Bonne soirée.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/09/2012 à 21h20

odontome écrivait:
------------------
> totalement faux drOle,
> j'ai des patients qui ont encore leur dent expulsées et que j'ai reimplantées
> après avoir réaliser l'endo !
> oui, elles se sont ankylosées pour la plupart,
> oui, certains patients les ont perdues pour cause paro et la reimplantation n'a
> pas fonctionnée.
> Mais garder cette incisive permet de garder de l'os en vue d'un futur implant,
> et surtout l'esthetique du patient.
> Mets toi à la place du patient, et pose toi la question de savoir si tu preferes
> avoir ta dent ou ne rien avoir...
> Bonne soirée.

perso dans ces cas extrême de parodontite je préfère couper la dent en 2, conserver la couronne, cureter et combler l’alvéole en vue d'une implantation ultérieure . et maintenir la couronne résiduelle à l'aide d'une contention..
chacun sa façon de faire. le principal est que tes patients soient contents!