Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès la fac? - Eugenol

Après la fac?

Willi

26/09/2012 à 16h45

Bonjour tout le monde!
Je suis sorti de la fac depuis 2 ans, j'ai enchaîné des collab / rempla et je commence à me poser de sérieuses questions sur mon avenir professionnel. Au début, je me suis dit que je ferai des collab pour me former et peut-être qu'un jour je tomberai sur le bon cabinet pour reprendre, mais je commence à désespérer. Je me dis que je devrai me lancer dans le grand bain et chercher à reprendre un cabinet tout seul ou créer? mais en même temps, je ne suis pas sûr de pouvoir gérer encore tout seul. Et vous, qu'avez-vous fait? Avez-vous errer longtemps avant de vous fixer?

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

26/09/2012 à 17h07

Salut Wili,
Normal que tu aies envie de te lancer, ta grande chance maintenant est que tu as pas mal de choix.
Si tu as peur de te planter, commence petit en reprenant un cabinet en activité, sans les murs, ta mise de départ sera faible et le risque minime (patients déjà présents, personnel qualifié, matériels amortis).
Après, même si la région choisie compte pas mal de dentistes, dans peu de temps, ils partiront à la retraite et je pense que des patients on ne va pas en manquer.
Plus tard, tu pourras investir dans les murs si tu le souhaites.
Pour ma part, je suis sorti il y a plus de 10 ans (déjà) et j'ai commencé par une collab en proche banlieue de Paris qui s'est bien passée, je me serai associé si je n'avais pas décidé de partir dans le sud est.
Là ça a été plus dure car pas de réseau, j'ai fait 2 collab en même temps, une en ville et j'avais 2 patients par jour et une campagne sans assistante où je ne faisais que des extractions (ça fait mal, enlèvez la moi!).
J'ai plaqué les 2 et j'ai enfin trouvé un cabinet dans une ville moyenne et pas trop snob où j'ai pu faire mon trou, où avec le titulaire ça a collé et j'ai fini par m'associer.
Bref, ceux qui ne galèrent pas au début c'est ceux qui ont papa ou maman qui les attendent à la sortie de la fac avec un fauteuil tout chaud prêt à les recevoir.
Courage j'ai mis 6 ans avant d'acheter.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/09/2012 à 21h49

Sinon t'as des postes dans le public, le niveau de vie n'est certes pas le même mais il y a des avantages certains.
Demande des renseignement a ta mairie
--
หมอจัดฟัน

Images  2  zqmlvv - Eugenol

tarski

27/09/2012 à 11h51

6 mois de collab dans une "caisse" (à profiter de la carte cantine ;-)
6 mois de rempla en libéral (congé maternité, le top),
quelques semaines en collab libéral (mauvaise expérience, je gagnais moins que le smic...personne...)
1 année sabbatique...à traire les vaches...
7 jours pour acheter un cab
3 1/2 ans que je suis installé...et depuis çà tourne.

Fonces ! Achètes/reprends un cab dans un coin où il y a de la demande. Il faut aller là où il y a du taf, pas aux mêmes endroits que tout le monde...

Ne pas voir trop grand au début, faire progressivement, par étape.