Tous les forums
la csnd en avance sur son temps
27/09/2012 à 11h29
:-)))
pour résumer, que reste y il à notre disposition pour éclaircir cosmétiquement nos "clients" (plus patient si ce n'est pas médical) ??
27/09/2012 à 12h19
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> les produits de 0 à 6%
Cela s'achète où, du "moins de 6%" ?
J'ai du 16% et du 22% et du 35%.
Mais du moins de 6%.... pas trouvé en vente.
Peut être qu'un ami du président de la CNSD doit écouler un vieux stock périmé que l'on va retrouver sur les catalogues?
27/09/2012 à 12h49
C'est sans nul doute une énorme avancée en faveur de nos patients.
On attend avec impatience la limitation des concentrations en articaïne dans les carpules d'anesthésique, et le retour au nécro, pour réduire les risques d'intoxication médicamenteuse.
PS : 6% de peroxyde d'hydrogène, cela veut dire un maximum de 16 à 18 % de peroxyde de carbamide.
Les traitements ambulatoires à la maison (home bleaching) par gouttières sont toujours d'actualité.
27/09/2012 à 13h44
rs4 écrivait:
-------------
> donc plus de blanchiment !!!
Merde, je vais perdre 0% de mon chiffre d'affaire. )))))
27/09/2012 à 13h46
Marc Apap écrivait:
-------------------
> PS : 6% de peroxyde d'hydrogène, cela veut dire un maximum de 16 à 18 % de
> peroxyde de carbamide.
J'adoooore eugenol.
On y trouve des praticiens compétents qui te font gagner un temps fou !! Merci.
27/09/2012 à 14h12
Il parait difficile de vouloir tout et son contraire.
On ne peut pas affirmer partout que certains produits sont dangereux et s'étonner qu'on en limite l'usage.
A quoi d'autre pouvait-on s'attendre ?
Perso, je m'en bats l'oeil : au moins, les dentistes feront de la dentisterie, et pas de la cosmétique. Chacun son job.
Autre problème à venir : l'épilation à la lumière pulsée, très à la mode, susceptible de provoquer des dégats irréversibles quand elle est utilisée n'importe comment. Les dermato montent au créneau.
27/09/2012 à 14h22
"Perso, je m'en bats l'oeil : au moins, les dentistes feront de la dentisterie, et pas de la cosmétique. Chacun son job."
Dommage que l'avenir de la profession soit plutôt dans la cosmétique que dans les soins aux tarifs obsolètes.
27/09/2012 à 15h29
ameli écrivait:
---------------
> Autre problème à venir : l'épilation à la lumière pulsée, très à la mode, susceptible de provoquer des dégats irréversibles quand elle est utilisée n'importe comment. Les dermato montent au créneau.
=================
boulanger aussi
en promo cette semaine !
27/09/2012 à 16h06
ameli écrivait:
---------------
> Perso, je m'en bats l'oeil : au moins, les dentistes feront de la dentisterie, et pas de la cosmétique. Chacun son job.
Et les CDC feront de la récup de pognon. Pas de la dentisterie. Chacun son job.
27/09/2012 à 16h11
ameli écrivait:
---------------
> Perso, je m'en bats l'oeil : au moins, les dentistes feront de la dentisterie,
> et pas de la cosmétique. Chacun son job.
>
Et c'est le job de qui l'esthétique dentaire si c'est pas celui du dentiste? Et les couronnes céramiques? on les supprime aussi? Une bonne NiCr en antérieure ça restaure bien la fonction.
D'habitude je te trouve plus amusant que pathétique, mais la c'est vraiment un commentaire de merde compulsé par un cerveau complètement ignorant de la réalité de la pratique actuelle et des demandes des patients.
Franchement tu m’énerves. Tu m’étonnes que le système de santé roule sur des roues carrées avec des mecs qui pensent comme ça... Restons dans une pratique de la dentisterie du XXème siècle, tu te feras pas mal à la tête à réapprendre de nouveaux concepts.
27/09/2012 à 16h52
C'est vraie qu'une gamine de 17 ans avec une teinte en D4,c'est bien fait pour elle,il ne manquerait plus qu'on lui propose d'éclaircir ses dents !!!! Une bonne couronne métal sur les prémos le jour où elle aura des caries et pour le cosmétique,elle n'a qu'à aller en Suisse,non mais .
On a une mission de santé publique comme nous le rappelle avec insistance Améli tous les jours !
Dépistage, prévention et soins conventionnels à l'amalgame à des tarifs du 1/3 monde. Tant pis si notre patientèle ressemble à "Jacquouille la Fripouille", du moment que tout le monde trouve un dentiste à moins de 2 kilomètres de chez lui ,le reste, je m'en bats l'oeil !
27/09/2012 à 16h52
C'est les fournisseurs qui vont être content: moins de concentration donc traitement ambulatoire plus long. Exemple le Day White 9,5% n'existe déjà plus ( c'était 7 à 10 jours d'ambulatoire ); il reste le Day White 6% (15 à 18 jours en ambulatoire), donc plus de seringues à utiliser, d'où traitement plus cher.....Grande avancée pour les patients...euh, pardon, les consommateurs: eh oui ré harmoniser une teinte avant restauration prothétique esthétique c'est pas de la santé, mais juste un caprice de blondasse ;-(
27/09/2012 à 17h05
Comparer ccms et blanchiment !!!
je n'ai jamais fait de blanchiment, ce n'est pas dans mes compétences...j'aéropolie depuis mes débuts et ne suis pas la pour soigner les névroses de patients qui veulent des dents plus blanches...
Phénomène de mode qui passe enfin et j'ai toujours plus de travail en esthétisme (céramocéramique, zircone, etc...).
je vais me retirai d'eugénol sans doute définitivement, trop de c..., de marchand de tapis, de nases en tout genre...
je mets les adeptes de l'hypnose et de l'acide hyaluronique dans le même sac...
Allez, salut et à jamais...
27/09/2012 à 17h21
Il y a des gens très brillants, appréciés du milieu professionnel et grands promoteurs de dentisterie esthétique qui ont développé le concept de gradient thérapeutique.
Cela veut dire qu'il faut adapter le traitement à la pathologie et graduer celui-ci pour être invasif et délabrant juste ce qu'il faut.
L'éclaircissement dentaire a des indications et des contre indications. Il ne concurrence pas les facettes céramique, ni les CCM mais apporte un solution intéressante pour un prix de revient modéré et sans être mutilant, à des personnes qui ont la volonté d'améliorer leur sourire.
Ne pas avoir les compétences pour un chirurgien-dentiste, c'est possible. Il suffit d'apprendre à connaître et réaliser ces traitements. Mais laisser cette tâche aux non chirurgiens dentistes , c'est totalement irresponsable, voire indigne.
Contrairement à ce que dit Ameli, ces produits ne sont dangereux que mal utilisés. Il aurait été bien plus convenable de les supprimer totalement à la vente au public, quelle que soit la concentration, pour bien faire comprendre que seuls, des professionnels de santé responsables et compétents sont à même de déterminer les indications, les contre-indications, les risques, donner les conseils et les recommandations nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats avec le minimum d'inconvénient pour un éclaircissement réussi.
Et aussi, d'interdire aux officines commerciales de placer des encarts publicitaires dans les revues locales, quand le Conseil de l'Ordre de son côté, nous interdit toute forme de publicité.
27/09/2012 à 17h31
Du coup les centres de "blanchiment" vont fermer leurs portes ?
27/09/2012 à 17h34
+ 1000 Marc
Tout est dit.
Pour Roger, bel esprit de confraternité.Traiter des confrères de cons parce qu'il y en a une petite vingtaine qui pratiquent les injections d'acide hyal. en comparaison des 70% de la profession qui font du "blanchiment" dans leur cabinet ,c'est un poil réducteur.
C'est comme si je me permettais de traiter les 24000 signataires du protocole MGEN de bels enfoirés ( je l'ai fait ???? Autant pour moi. Mais au moins,je ne fais pas semblant de partir comme un Prince)
27/09/2012 à 17h35
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Franchement tu m’énerves.
Je sais, c'est mon fond de commerce !
Au moins, ça fait causer et on ne s'endort pas.
Bien entendu que c'est de la provoc !
Seulement il y a autre chose derrière cette provocation : se battre pour un sujet aussi mineur que le blanchiment nous fait oublier que nous sommes avant tout une profession médicale qui a pour objet de soigner, pas d'embellir.
Donc, sans négliger le blanchiment, qui doit bien représenter 0,1% de l'activité d'un dentiste, je maintiens que le blanchiment est le cadet de mes soucis. Les problèmes que la profession rencontre dans les 99,9% restants sont autrement plus importants.