Tous les forums
la csnd en avance sur son temps
27/09/2012 à 18h58
ameli écrivait:
---------------
>
>
> Seulement il y a autre chose derrière cette provocation : se battre pour un
> sujet aussi mineur que le blanchiment nous fait oublier que nous sommes avant
> tout une profession médicale qui a pour objet de soigner, pas d'embellir.
> Donc, sans négliger le blanchiment, qui doit bien représenter 0,1% de l'activité
> d'un dentiste, je maintiens que le blanchiment est le cadet de mes soucis.
Tant qu'on nous empêche pas de coller des bijoux dentaires , hein ???
27/09/2012 à 19h29
canard59 écrivait:
------------------
> Tant qu'on nous empêche pas de coller des bijoux dentaires , hein ???
Mais c'est un problème majeur de santé publique ! imagine que c'est mal collé et que le diamant 3 carats soit inhalé.
Ou que le pneu surgonflé mis à la place de la lèvre explose pendant une fellation.
Ou que l'incisive taillée en pointe soit mal polie. Je ne nie pas l'aspect esthétique d'une incisive en pointe, mais on ne peut confier ce travail à n'importe qui.
Pour schématiser, je n'ai effectivement pas la même notion de la hiérarchisation des besoins de santé...
27/09/2012 à 21h05
Merci Marc de ton intervention claire et nette, autant des fois tu me gonfles à pontifier autant des fois t'as comme une illumination.... ici tu brilles par ta pertinence.
Va être contente ma patiente de demain matin à laquelle je devais faire des empreintes pour ses gouttieres, elle a juste 2 canines en A4 et les autres dents en A2 et 4 coiffes prévues sur les incisives! On lui fera des incisives en A4 et je lui prescrit 2 paquets de clopes et 15 cafés par jour pour colorer les autres afin d’harmoniser le tout.
Ameli autant des fois j'adore, voire admire, ton esprit caustique autant là j'avoue que comme charlie hebdo et ses caricatures t'aurais mieux fait de t'abstenir.
Je partirai pas même si je persiste à penser que ce forum abrite un tas de gens peu recommandables, c'est ça qui en fait le sel et puis c'est si facile de vous faire hurler.... tiens par exemple: "et l'homeopathie pour blanchir les dents, vous en pensez quoi?" ou "je méprise la mgen et son proctocole, je respecte pas les honoraires imposés mais j'ai pas encore résilié"....
Bisous mouillés à tous et surtout à toutes (un peu de sexisme fait pas de mal non plus et ça peut donner lieu à polemique).
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
27/09/2012 à 21h17
Putain, c'est pas possible d'être aussi con, je parle pour la CNSD et d'autres qui se reconnaîtront.
Je parle du texte de son affiche qui conclue que les produits de plus de 6% sont des produits cosmétiques et non médicaux. relisez la dernière phrase, c'est bien ce qui est écrit. Donc les produits cosmétiques sont des produits à plus de 6% de concentration utilisés par des ?????
Si il fallait un exemple de plus de la connerie de la norme, en voilà un, bien lourd en béton.
Et évidemment le petit totalitaire opéré de la honte en est satisfait car cela oblige les dentiste à pratiquer leur art selon ses volontés.
Lui sait comment on doit travailler et ce que l'on doit faire.
Très clairement ameli, je ne te respecte pas, tu n'es pas respectable.
Merci Patatrasse d'avoir relevé la débilité de la chose par un exemple concret.
27/09/2012 à 21h49
et parmi tous nos intervenants lequel a compris pkoi la csnd est en "avance sur son temps" ????
27/09/2012 à 23h24
Médical vs cosmétique ? Pas TVA vs TVA ? C'est ça l'avance?