Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"votre devis hors norme" - Eugenol

"votre devis hors norme"

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/10/2012 à 02h50

Canin écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> --------
> >
> > "c'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt."
>
> Celle la, je la retiens, elle est de toi ? Tout à fait adaptée aux circonstances
> décrites.
>
>
> --
> Canin

D'après Google ça se trouverait dans Marguerite Yourcenar (Les mémoires d'Hadrien). Elle l'aurait piqué à Ponce-Denis Ecouchard Lebrun.
Je trouvais que ça illustrait bien le sujet.
Je trouve aussi qu'on lit trop peu Ecouchard Lebrun de nos jours. C'est malheureux quand on y pense.
Et pour Paradoxe: "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se casse", ainsi que "quand l'appétit va, tout va", qui semblaient moins bien indiquées, mais qui conviendront aussi, si l'on pense après tout que Marguerite Yourcenar n'était qu'une conne.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/10/2012 à 03h07

Et pendant qu'on est lancé j'aime bien celle-là aussi:
"L'opinion nous punit pour nos vertus dix fois plus que pour nos torts."


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/10/2012 à 09h50

Le Choixpeau magique écrivait:


>
> Votre bagnole de 15 ans a les suspensions à plat, j'ai des doutes sur vos
> capacités à freiner correctement. Il serait temps de changer de voiture .
> Quel escroc ce garagiste, moi je vais aller voir un garagiste honnête qui va me
> changer les plaquettes de frein pour 300 euros, et comme ça plus de problème, je
> ne suis pas riche moi !
>
> Et pourquoi pas plutôt un exemple plus médical, je ne savais pas qu'on était des
> vendeurs de voitures. Tenez, l'exemple du cardiologue : Madame, vous avez
> besoin d'un triple pontage, cette opération est facturée 7800 euros.
> Ah mais non Docteur, vous êtes un escroc qui voulez voler la sécurité sociale,
> je vais plutôt aller prendre une carte à la salle de sport pour 300 euros, et ça
> ira bien comme ça.

excellent exemple à retenir!

sinon, pour tout le reste il faut respecter la règle d'or (du moins, c'est la mienne!)

" ne JAMAIS faire un devis lors d'une première consultation ou une consultation d'urgence"


exception faite des consultations pour les patients adressés pour implanto car ils viennent pour ça. toutefois, j'essaie encore de différer.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

01/10/2012 à 10h08

il faut battre le fer tant qu'il est chaud, mais ne pas oublier de l'attraper avec des pinces
vava