Tous les forums
THERMOSOUDEUSE
29/09/2012 à 22h20
Il y avait un post là dessus, mais curieusement on peut lire les extraits des post, mais pas la totalité.
Quelle thermosoudeuse conseilleriez vous, et ceux qui ont celle de "ATMB" en sont-ils contents?
Merci
29/09/2012 à 23h43
J'ai du mal à lui trouver un défaut ! Ne juste pas être radin en papier quand on a besoin de souder une petite pochette pour un insert US par exemple.
01/10/2012 à 12h46
J'ai aussi longtemps chercher dans les messages passés, sur les thermosoudeuses, mais il semblerait que le sujet principal a été effacé.
Je cherche une thermosoudeuse, qui imprime sur les sachets la date de scellement qui est aussi la date de sté génétalement
01/10/2012 à 13h42
Ils en font une aussi, je ne l'ai pas prise, parce que mon logiciel fait les étiquettes de sté
01/10/2012 à 14h12
je n'ai pas trouvé chez ATMB l'option d’imprimer directement sur les sachets, seulement la possibilité d’imprimer des tickets extérieurs
si il faut en plus que l'assistante colle des étiquettes sur les sachets, ce n'est pas la peine
j'ai vu à l’hôpital que les sachets de sté étaient imprimés directement avec la date de sté et la date de péremption.
Cela doit bien exister pour le dentaire?
01/10/2012 à 14h33
Le pb est que les étiquettes doivent comporter la date du jour le n de
cycle
Beaucoup de logiciels gèrent ça maintenant dont logos
Mais des sachets pré imprimés je vois pas
01/10/2012 à 14h57
Ils ne sont pré imprimés, c'est la soudeuse qui imprime
je crois que vient d'en trouver une, j'attends le devis
"opera automatique"
02/10/2012 à 23h26
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on peut pré-imprimer des sachets avec N° de machine, N° de cycle ET validation de celui-ci AVANT la sté elle-même...
Et en cas d'échec du cycle (coupure de courant, perturbation du réseau, dysfonctionnement quelconque), ... on remballe?!
Deuxième question: la soudeuse en continu est-elle beaucoup plus rapide que le soudage manuel de plusieurs sachets contigus à la fois?
02/10/2012 à 23h34
mark écrivait:
--------------
> Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on peut pré-imprimer des sachets avec
> N° de machine, N° de cycle ET validation de celui-ci AVANT la sté elle-même...
>
> Et en cas d'échec du cycle (coupure de courant, perturbation du réseau,
> dysfonctionnement quelconque), ... on remballe?!
>
> Deuxième question: la soudeuse en continu est-elle beaucoup plus rapide que le
> soudage manuel de plusieurs sachets contigus à la fois?
Le problème d'un stérilisateur c'est les bordels électroniques autour , DONT l'imprimante . Un sté ça marche , pis il y a des clapets qui merdent , mais bon c'est réparable...le blême c'est l'électronique EMBARQUE qui se prend la chaleur...tout est dit .
Le plus simple est l'emballage dans les sachets tout prêts , car finalement le soudage dans LA machine conçue pour c'est encore une source de panne...mais ON te dit que c'est le seul moyen DE ne pas avoir de plis , notamment pour les GROS sachets , que les crobes y peuvent rentrer dans les sachets par les plis et que tu vas finir en prison avec 30 procès au cul .
What else ?
03/10/2012 à 01h19
mark écrivait:
--------------
> Deuxième question: la soudeuse en continu est-elle beaucoup plus rapide que le
> soudage manuel de plusieurs sachets contigus à la fois?
-----------------------
la soudeuse en continu est beaucoup plus rapide , elle est conçue pour servir en milieu hospitalier à l'origine, avec une vraie demande de rendement.
de plus c'est le seul type de machine qui réponde à une norme, avec théoriquement un passage d'un organisme de validation annuellement pour contrôler la pression du galet...
03/10/2012 à 09h31
"la soudeuse en continu est beaucoup plus rapide , elle est conçue pour servir en milieu hospitalier à l'origine, avec une vraie demande de rendement. "
Je rassure tout le monde , la rentabilité ne concerne que la rapidité du soudement . Gain de temps : 2 secondes .
Il faut soudurer une des extrémités , mettre les instruments dedans à l'intérieur , et soudurager l'autre extrémité .
En milieu hospitalier le soudurage avé la machine c'est sans doute parce que le personnel des fois est , comment dire : le personnel .
Bref il faut bien lire : le soudurement him self est rapide , autour c'est BEAUCOUP de manips chronophages .
03/10/2012 à 23h05
ouais, bon, je vais être plus précis:
Cela me paraît pour tout dire débile d'imprimer quoique ce soit AVANT que la stérilisation soit réalisée et validée. Donc, l'impression des sachets avant leur stérilisation me paraît contraire au bien fondé d'une procédure rigoureuse sans risque de retour en arrière (échec sté = déballer-remballer avec les nouveaux indices dont N° de cycle)
Pour ce qui est de la soudure en continu, avec des sachets, s'cuse moi alapex, pas besoin d'en rajouter sur la nécessité de souder les deux bouts.
La vraie comparaison porterait lutôt entre le temps de défilement successif de 4 sachets 75mm de large VS la soudure SIMULTANEE de 4 sachets identiques sur une soudeuse à levier et plateau .
Question subsidiaire, quid des sachets à soufflet pour les plateaux de plus de 3cm de hauteur, sans se retrouver avec des bords immenses en sachet plats pris forcément beaucoup plus larges et soudés plus longs encore?
Enfin, pour ce qui est de l'électronique embarquée, il me semble primordial de pouvoir enregistrer et valider les cyles, et pour cela seule une électronique in situ est à même de récupérer les données, quitte à les r=transmettre ensuite à une clé, carte, port distant etc.
Enfin, et seulement une fois le cycle déclaré conforme, on pourra éditer le nombre d'étiquettes choisi correspondant au cycle considéré sur une imprimante EXTERIEURE.
Mon Cominox le fait très bien depuis des années, et il me semble que la concurrence la plus "prestigieuse" a suivi depuis ... ;)
Bon, chrono en main, soudez:
4 sachets de 75 mm en continu = 8s
1 sachet à soufflet 20cm + 1 sachet 10cm = 8s
3 sachets de 10 cm = 8s
soit 3,75 cm/s
03/10/2012 à 23h09
Encore un petit élément de réflexion: à moins de couper aux ciseaux les sachets un à un, la soudeuse en continu ne laisse pas le choix de la longueur du sachet, non?
03/10/2012 à 23h14
Les échanges sont intéressants. Il faut une traçabilité des soudure (Normes Hospitalière), une de la sté. Donc les sachets doivent être estampillés par le numéro de la sté et du numéro de la thermosoudure. Comment réunir tout ça comme indication sur le sachet?
2) combien de praticien dentaire en sont à ce stade avec une traçabilité informatique de tous les cycles?
04/10/2012 à 00h13
Mark , la nécessité de souder les 2 bouts , bin on s'en fiche avec les sachets tout prêt ...
Parlons des sachets tout prêt , glop pas glop , bin c'est vendu , il y a une norme , c'est validé pourquoi s'emm*rder ?
Le temps que tu annonces , exclue la mise en sachet et représente le temps d'un praticien pas d'une assistante .
Exemple , ma femme a une assistante , je n'en ai pas . Il me faut moins de temps sans fatigue ni surcharge que cette dernière pour TOUT faire TOUT seul .(recevoir et soigner des patients et faire DES sté tout seul avec le bac machin et bidule ).
Si tu parles de CE problème de sté , tu vas finir par nous faire converser de la qualité MEME des sachets , de la qualité de la cire contenue dans le papier de la porosité à une certaine température et de la qualité originelle après avoir subi une sté , de l'efficacité du tout et vice versa ?!?!?
Nous ne sommes pas DANS le sté , nous sommes tenus de pouvoir prouver que notre sté est valide à l'instant où on dit que ça a été fait par la machine utilisée qui est sensée avoir marcher ...pfff .
Tu fais ta stérilisation dans un local décent prévu à cet effet , et tu as une traçabilité : c'est suffisant . Évidemment le contrôleur qui se pointe avec le bord*l complet , les poubelles dans l'évier et toi en face avec une blouse relatant les victuailles enfournées en 10 mn entre 2 ... ca fait désordre .
Je ne dis pas qu'il suffit de faire propre pour que ça passe , je dis que on ne te fera jamais ch*er avec ce qui est dit plus haut (sté normale) , après il faut arrêter la masturbation cérébrale .
Capito ?
04/10/2012 à 12h00
j'ai souvenir d'un fil ou "Ameli" expliquait que lors d'un controle, il vérifiait l'étanchéité des sachets....
04/10/2012 à 12h52
sur ce fil:
[url]http://www.eugenol.com/sujets/395496-desinfection-sterilisation?page=1#post_616476[/url]
Re: Desinfection - Sterilisation
Par ameli lundi 02 avril 2012 à 17:21
lai écrivait:
-------------
> Vous êtes bien sévère à l'égard de certains confrères!!! N'est-ce-pas un peu
> péremptoire quand vous affirmez "sachets auto-collants qui ne servent à
> rien...".
Non, mais il y a l'observation et la logique.
D'une part, s'il existe des soudeuses, c'est dans un but de fermer correctement, non ? Serait-ce parce que la colle, ça ne tient pas ?
A l'observation (et pas besoin d'avoir une loupe), on voit qu'un sachet auto-collant ne ferme pas !
A l'endroit de la pliure, de chaque coté, l'air passe. Soufflez dedans si vous en avez, et regardez le sachet se gonfler ; ou plus simplement regardez la jolie fente à la pliure...!
Puis, observez la colle à contre-jour, ou face à la lumière, et vous verrez les zones de vide, sans colle.
Non, décidément, ces sachets, c'est une vaste fumisterie.
Quand on me dit qu'on met en sachets auto-collants, je sais d'avance que ce n'est pas de la sté. Avec de l'auto-collant, il n'y a pas un sachet sur 20 qui est bien fermé.
Et dans ce cas, je n'en ai pas trouvé un seul.