Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecommander une mutuelle à son patient . - Eugenol

Recommander une mutuelle à son patient .

hachehaine

30/09/2012 à 20h12

Bonjour à toutes et à tous .
Compte tenu du contexte socio économique , de notre charmant président et des fins de mois difficiles pour les patients ; j'aurais voulu savoir quelles mutuelles remboursent au mieux les soins dentaires ainsi que leurs couts mensuels respectifs.

Lesquelles conseillez-vous ? (pour les implants et les couronnes ).

Je ne souhaite pas faire polémique pour les plus engagés d'entre vous , ni signer aucun protocole .
Cependant , je suis conscient des réalités économiques et diminuer le reste à charge pour un patient peut augmenter le taux d'acceptation des devis (accompagné de soins de qualité , j'entends).

joseph23

30/09/2012 à 20h51

pro btp et mutuelles d'entreprise c'est le top sinon ça dépendra surtout de ce qu'ils payent chaque mois...pas de miracle...à mon avis.

dentatronche

01/10/2012 à 02h13

pro btp c'est vraiment top. Il y en a une autre equivalente je crois qu'elle s'appelle evasion ou un truc dans le genre

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/10/2012 à 11h54

Excusez moi de ma question peut être idiote,mais pour bénéficier de la mutuelle Pro BTP il faut travailler dans le bâtiment ,non ? Ce n'est pas une mutuelle ouverte au "grand public" que je sache.
Sinon, on peut y aller avec la mutuelle d'AIR FRANCE,d'AIRBUS ,d'ALCATEL etc... sont de supers mutuelles mais quel est l’intérêt d'une info pareille ??????
La seule chose intéressante,c'est d'orienter les patients qui ont une mutuelle pourrie vers une mutuelle "grand public" valable pour qu'ils connaissent eux aussi le revers de la médaille quand ils nous détournent des patients vers des praticiens "protocolés".

hachehaine

01/10/2012 à 12h22

Comme tu le dis ProBTP , AirFrance ,etc... sont des mutuelles d'entreprise .
Je parlais des mutuelles que l'on pourrait conseiller au particulier .
Je suis jeune praticien , je n'ai pas envie de pactiser avec aucune mutuelle dans des contrats pourris .
Mais on se fait vite rattraper par des réalités économiques .
Un devis de plus 3-4 de couronnes sur un patient bien mutualisé passe trés bien .
Le même sur un patient lambda beaucoup moins.
Alors si il faut diminuer mes honoraires , grincer un peu des dents , je veux bien le faire .
Je suis conscient qu'il s'agit d'une situation temporaire et qu'à partir du moment où on a trop monde ou que l'on a une patientele adressée , on peut se permettre d être sélectif.

Pierre-E

01/10/2012 à 12h49

petit HS : y'a mieux que la pro BTP !

la mutuelle de l'audiovisuel, tout ceux qui bossent pour al TV (caméramn, perchiste, présentateur, etc)

J'ai vu un gars qui avait, tenez vous bien, 600% SS incluse. j'en suis resté sidéeé. Avec, il va de soit, les provisoires remboursées et un implant par an (sans montant précisé)....

Quand on voit que "zéro tracas" rembourse à peine 130% SS incluse.....

Utilisateur banni

01/10/2012 à 13h30

Attention, il faut favoriser les mutuelles qui proposent des remboursements en € et non en %. Comme vous le soulignez, la mutuelle qui rembourse 130% ... Ce n'est pas grand chose.
En plus, une mutuelle qui rembourse bien les frais dentaires doit aussi pouvoir rembourser les autres dépenses santé du patient.
Bref, comparer!
je conseille cela : [CENSURE PAR LE MODERATEUR]

Dr - Eugenol
JeRis

01/10/2012 à 13h48

... un petit coup de pub en passant par la nouvelle inscrite du jour!

Pierre-E

01/10/2012 à 14h29

pour ma part, je fais mieux.

Je conseille aux patients de prendre la utuelle la plus basique possible, et de tout payer "cash" le moment venu.

Car très peu de gens se rendent compte que toute façon, mutuelle "acier" ou mutuelle "platine", les soins seront remboursés pareil : entièrement.

Reste la prothèse.

Et si c'est cotiser 300€ de plus par an pour avoir...... 300€ de remboursement en plus, c'est inutile.

Par extension, je pense que les gens vont commencer à ser éveiller, à chercher à diminuer les postes de dépenses, et que les mutuelles vont pâtir/.
y'a qu'a regarder la TV : elles ont les pétoches, la miss Cerise arrête pas de passer, les autres avec leurs tenues fashion des années 80 aussi, elles sentent le vent tourner.

Et je ne leur souhaite que ça : se casser la gueule. Ca leur fera perdre du "poids" lors de négociations futures, et tant mieux pour tout le monde.

A titre perso, c'est ce que je vais faire : je change de lunettes et je me casse, je trouve une mutuelle pour ma femme, ma fille et moi, de base, qui rembourse juste l'hospi. Le reste, pas besoin de cures thermales......
J'aurais été célibataires, je ne prenais pas de mutuelle, tout simplement.

Pierre-E

01/10/2012 à 14h31

JeRis écrivait:
---------------
> ... un petit coup de pub en passant par la nouvelle inscrite du jour!

Exact.

et en plus, elle est nulle à chier :

"Mutuelle santé très haut de gamme
A partir de 39.94 €/mois
nianiania s'adresse à des clients exigeants, qui veulent le meilleur d'une mutuelle.

Avantages
Prothèses dentaires : 300€/an"

Mince, même la MGEN fait mieux ! mort de rire.....

lynette

01/10/2012 à 18h19

Bonjour,
je suis AD et je ne suis pas venue faire de la pub ;-))
quand je conseille un patient, en général, je préfère les % plutôt que les montants. Je leur dis aussi d'éviter les mutuelles de banques(souvent des petits montants valables par année civile par exemple le ca; 300 euros de remboursement) celles qui me paraissent bien :
la macif, axa, mutuelle generale, prevadies et malakoff mederic.
bonne journée.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

02/10/2012 à 14h17

perso je n'ai pas de mutuelle; je fais les comptes chaque année pour mes dépenses de santé, et je suis toujours trés en dessous du coût d'une mutuelle, même la plus basique. il faudrait que je consomme 4 fois plus de soins ou de médicaments pour "amortir" une mutuelle. En cas de gros pépins, les soins sont remboursés à peu prés à 100 %.
Il vaut mieux se créer un compte qui rapporte des intérêts et verser dessus les montants des cotisations d'une mutuelle.
En revanche, étant un gros consommateur de montagne (ski, alpinisme, via ferrata etc..), je bénéficie des assurances genre carte neige ou Club Alpin Français en cas de crash, et les cotisations sont de qqs dizaines d'€ par an!

king_zoulou

09/10/2012 à 15h59

Moi j'ai une mutuelle basique et je fais mes comptes tous les ans pour... leur faire dépenser autant que ce que je leur file. Ben figurez-vous que... c'est vraiment pas facile ;)
Et une séance d'ostéo par-ci, et des radios du dos par-là, et vazy que j'y fais des analyses de sang, aller 20 séances de kiné, tiens jme prescrirai bien 50 boites de doliprane etc etc etc.
Aucun scrupule.

Pierre-E

09/10/2012 à 17h04

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Moi j'ai une mutuelle basique et je fais mes comptes tous les ans pour... leur
> faire dépenser autant que ce que je leur file. Ben figurez-vous que... c'est
> vraiment pas facile ;)
> Et une séance d'ostéo par-ci, et des radios du dos par-là, et vazy que j'y fais
> des analyses de sang, aller 20 séances de kiné, tiens jme prescrirai bien 50
> boites de doliprane etc etc etc.
> Aucun scrupule.

Tu parles, quand j'avais dit ça au type de ma mutuelle, il m'a répondu "ah mais monsieur, la mutuelle repose sur l'entraide, ont rembourse les malades avec les cotisations de ceux qui sont en bonne santé".

Moi j'veux bien, mais faut pas que ce soit toujours à sens unique, hein.

un peu comme les allocs' et diverses aides dont bénéficie les imm..... (bon j'arrête là on va encore me prendre pour un raciste)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2012 à 17h09

lynette écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> je suis AD et je ne suis pas venue faire de la pub ;-))
> quand je conseille un patient, en général, je préfère les % plutôt que les
> montants. Je leur dis aussi d'éviter les mutuelles de banques(souvent des petits
> montants valables par année civile par exemple le ca; 300 euros de
> remboursement) celles qui me paraissent bien :
> la macif, axa, mutuelle generale, prevadies et malakoff mederic.
> bonne journée.

Ton prat a signé tous les protocoles de ces mutuelles j'espère.))))))

doagui

09/10/2012 à 17h47

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Moi j'ai une mutuelle basique et je fais mes comptes tous les ans pour... leur
> faire dépenser autant que ce que je leur file. Ben figurez-vous que... c'est
> vraiment pas facile ;)
> Et une séance d'ostéo par-ci, et des radios du dos par-là, et vazy que j'y fais
> des analyses de sang, aller 20 séances de kiné, tiens jme prescrirai bien 50
> boites de doliprane etc etc etc.
> Aucun scrupule.

Et puis après on oublie surtout pas de critiquer les gens qui profitent des aides de l'état, hein.

Je comprends bien que les mutuelles nous font globalement autant chier qu'elles le peuvent, mais bon, de là à tomber dans ce genre d'excès, y'a une marge quand même... Parce que là, la mutuelle casque, mais la Sécu aussi, ce qui n'est pas bien malin vu l'état des finances (même si évidemment tu vas me répondre que c'est pas toi creuses tout le trou, je sais bien).