Tous les forums
En chirurgie dentaire, l’entrée à l’université coûte 3400 €
04/10/2012 à 16h21
Unecd propose :
- un dialogue entre les facs pour s'inspirer de celles qui s'en sortent sans surcharger le budget
- des commandes groupées sur toute la france pour faire baisser les tarifs
Pas de chinois en vue pour le moment, mais certains professeurs ont des exigences.
J'ajouterais que des labos passent de temps en temps organiser un TP et fournissent le matériel. C'est très sympa, sauf qu'il faut se coltiner la présentation commerciale...
Les commandes groupées par ville existent déjà grâce aux corpos.
Les doyens (en général) ne semblent rien vouloir entendre.
TTDAM tes étudiants étaient vraiment pas sérieux (ou motivés ?). Avoir la chance de faire un boulot étudiant sympa, intéressant dans le cadre des études, et dégouter le praticien qui tend la main... qu'ils aillent se faire le dos en hôtellerie ça leur apprendra la vie.
04/10/2012 à 18h55
Ah ah, toujours une analyse dans laquelle il manque monsieur plus qui donne la faille du raisonnement.
Les études en France coûtent beaucoup plus cher qu'aux USA, tout compris.
Le noeud est de définir ce que sont des études. Est-ce glander sur banc pour finir non diplômé ou avoir un diplôme de clown, d'art de rue... comme on en voit maintenant.
Le coût des études, si l'on veut être honnête dans la démarche, n'est pas le budget des fac divisé par le nombre d'étudiants. C'est le nombre de diplômés, ayant un diplôme utile et productif(en gros qui donne un travail payé et reconnu) divisé par le budget des fac. Et aussi faire un rapport entre ce prix par diplôme et le niveau de revenu à la sortie.
Par exemple, aux USA le taux de chômage des niveaux au moins bac+3 est inférieur à 5%, c'est à dire que l'on est en plein emploi avec tension à la hausse sur les salaire par pénurie.(taux de 15% pour les bac moins 3).
bref, tu veux parler du prix des études: prend ce prix par diplômé et rapporte le à ce que ce diplômé gagnera à la sortie et à combien par son niveau de revenu il donnera en impôts à la société, et combien de richesse il créera.
Fait ça aux USA et après en France.
Prend un diplômé en clown de Lyon, regarde combien il a coûté, combien il gagnera : peu,(presque rien à part des subventions pour son activité inutile et invendable), combien il produira de richesse (rien car son activité est subventionnée et invendable sur un marché libre)...
et je n'ose aborder l'étudiant sans diplôme, glandeur, qui pourrait aussi être violeur en cité comme je l'ai lu sur un message plus haut.
Dernier point, les seuls à profiter du système aujourd'hui sont ceux qui y ont pris le pouvoir: les enseignants dont les enfants trustent très majoritairement les meilleurs diplômes. Tous les autres, riches et pauvres sont les dindons du monde enseignant.
04/10/2012 à 19h36
Whaou, j'ai trouvé un bon scud de gros calibre à tête creuse qui en est à 10 ans d'études au moins, ENA, normalienne doctorante..; et membre du think tank Cartes sur table qui propose entre autre de taxer les non revenu locatifs comme si ils existaient.
Putain, 10 ans qu'on paie des impôts pour une tâche pareille.
2mn30 de bonheur: laide, incapable de s'exprimer mais une bonne tranche de rigolade face à tant de misère. Et dire que c'est ça qui nous dirige et que certains prétendent qu'on a besoin d'un Etat sous leur direction pour ne pas tous finir égorgés et affamés mais libres.
04/10/2012 à 21h02
TTDAM écrivait:
>
> Depuis 10 ans, j'ai toujours eu des étudiants en dentaire qui travaillait
> 2 ont décommandés
>
Ils ont eu peur d'être contaminés? :-)))
05/10/2012 à 00h12
ameli écrivait:
---------------
> Tu veux comparer avec le budget aux Etats Unis, pays de la liberté ?
> Ma fille y sera l'an prochain, pour un ou 3 ans. Dis un chiffre, juste pour rire
> !
Les études dentaires aux USA c'est 200 000 dollars, le montant d'une année de bénéfice moyen d'un dentiste installé.
Les banques prêtent, par contre avec la crise ça devient difficile pour ceux qui viennent de sortir de la fac de rembourser leurs crédits.
>
> Nous avons la chance, nous, que le contribuable nous paie la quasi-totalité de
> nos études.
> Bien sur, 3400, c'est beaucoup. Mais au moins, on retrouve là une partie de nos
> tiers provisionnels, sinon, ce serait 10 ou 20 fois cette somme.
Il y a eu une comparaison que je ne saurais redire de mémoire qui montrait que les études médicales étaient parmi celles qui coûtaient le moins à la collectivité, contrairement à ce que disent les partisans de la coercition concernant l'installation.
05/10/2012 à 00h19
ameli écrivait:
---------------
>Quand le système scolaire dépend des parents et de leurs ressources
> ou de bourses accordées sur des critères parfois abscons, l'élève perd en
> autonomie et est en situation fragile dans ses choix.
> L'égalité n'est pas un gros mot. Elle a un sens, et ce n'est pas une
> anti-valeur.
Il y a un certain nombre d'auteurs qui avancent que l'ascenseur social marche plutôt pas mal aux USA, et sûrement mieux que chez nous.
Attention, à force de se gargariser de beaux principes, à ne pas se réveiller en découvrant que ce sont des coquilles vides.
05/10/2012 à 02h43
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Il y a un certain nombre d'auteurs qui avancent que l'ascenseur social marche
> plutôt pas mal aux USA, et sûrement mieux que chez nous.
les cliché qui circule :-)
Ha non les U.S est actuellement le pays industrialisé ou l’ascenseur social marche le moins bien. La mobilité entre les différentes classes sociales est très faibles.
Leur système de santé est désastreux, ils ont un très bon niveau médical car ils dépensent quatre fois plus par tête d'habitant que je deuxième pays sur la liste, mais ils doivent être 27 eme au niveau mondial pour la santé générale de la population.
La différence entre les riches et les pauvres est aussi extrêmement important, au derniers classement que j'ai vue ils était juste derrière la Thaïlande.
Si vous cherchez a immigrer le canada et l’Australie sont sans conteste un meilleure choix.
--
หมอจัดฟัน
05/10/2012 à 07h24
Encore un cuistre qui s'exprime et qui ne connait rien. Cela fait plusieurs fois que je te rembarre Seespan, tu es aussi ignorant en économie ou politique qu'en orthographe, mais nous voyons tous que tu progresses, et c'est bien.
Va voir les statistiques du Bureau of Sensus (équivalent INSEE).
Ceux qui sont classés dans les pauvres, 10 ans après 60% sont passés classe moyenne et 20 ans après 90% ont quitté le statut de pauvre. je te donne les chiffres de mémoire, à la louche (à compenser par le fait que les étudiants sont souvent classés comme pauvres là bas contrairement à chez nous).
C'est un fait avéré.
La mobilité sociale est infiniment plus importante que chez nous.
De même chez les riches, un pourcentage important se retrouve déclassé 10 ans après.
La mobilité dans les deux sens est très importante.
Tout le contraire de chez nous, pays à statut.
Tu peux aussi aller voir le pourcentage de chômeurs de longue durée là-bas et comparer à chez nous.
Ce serait bien que tu arrêtes de débiter ce que tu ne connais pas, que tu ais une attitude consistant, quand tu affirmes un truc, à aller chercher un référence. Cela t'évitera d'écrire des âneries.
C'est en anglais mais ça t'apprendra beaucoup de choses à ce niveau en 2005 : http://s3.amazonaws.com/thf_media/2007/pdf/bg2064.pdf
Par exemple que : 43% possédaient leur propre maison, 80% l’air conditionné, près des trois quarts au moins une voiture, et 31% deux ou plus, 97% un téléviseur couleur et plus de la moitié deux ou plus, 78% un lecteur vidéo ou DVD, 89% un four à micro-ondes, plus de 50% un équipement stéréo, plus d’un tiers un lave-vaisselle et 62% étaient connectés au câble de télédistribution ou avaient une antenne parabolique. Le « pauvre » des États-Unis moyen dispose également de plus d’espace – 134 m² – pour vivre qu’une famille normale de Paris, Londres, Vienne, Athènes ou d’autres villes européennes (120 m² en moyenne en Europe) :
05/10/2012 à 08h24
Pour mes sources c'était des articles du new york time and washington post qui s’inquiète de cette tendance, car ce n'est pas bon pour la compétitivité du pays. Ensuite en source simple d’accès
http://en.wikipedia.org/wiki/Social_mobility#Socio-economic_mobility_in_the_US
At least five large studies in recent years have found that vertical inter-generational mobility is lower in America than in comparable nations, belief in America as a land of opportunity not withstanding
Si ça ne te suffit pas t'as les références des études.
Si tu bosses vraiment dans un pays d’Afrique tu dois pouvoir voir en direct a quel point l’absence de régulation et le faible taux d'imposition réussi a développer un pays.
Je t'es félicite d'avoir réussi a surmonter le handicape de ta médiocre éducation socialiste, et a faire ton troue malgré la forte concurrence d'une population éduqué dans un pure système libéral.
Certe ton niveau d'éducation est inférieur au miens, mes future revenue seront aussi supérieure, mais souvent tu fais preuve d'une vrais sagesse prolétarienne.
A la fin de tes posts on entend presque le barman qui dit " He Dédé je t'en met un petit dernier pour la route"
--
หมอจัดฟัน
05/10/2012 à 12h37
Je ne savais pas que la polynésie était un pays d'Afrique ?
"Mon niveau d'éducation supérieur", lol, qu'est-ce que ça doit être pour les niveaux inférieurs ;)
05/10/2012 à 13h51
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Je ne savais pas que la polynésie était un pays d'Afrique ?
J'avais crue comprendre qu'il exercé en Afrique m'on erreurs.
> "Mon niveau d'éducation supérieur", lol, qu'est-ce que ça doit être pour les
> niveaux inférieurs ;)
Ben oui je suis en post doct, donc niveau d'étude plus élevé qu'un généraliste, en fin de formation mes revenus seront aussi plus élevé.
Personnellement je m'en fous m'est c'est le genre de chose qui compte pour warkrap, ça fait plusieurs fois de suite qu'il est limite (plus que limite en fait) insultant a mon égard. Vue que mois personnellement je ne l'ai jamais agressé je me venge.
--
หมอจัดฟัน