Tous les forums
Disparition des gels d'éclaircissement au fauteuil ?
03/10/2012 à 11h59
Bonjour à tous,
au cabinet nous utilisons une lampe et des kits Zoom pour l'éclaircissement au fauteuil.
Hors il semble que ces produits concentrés vont disparaitre.
Comment allez vous procéder ? Commande à l'étranger ou passage en ambulatoire ?
Merci par avance
Sohal
03/10/2012 à 19h28
C'est une norme, tu l'as pas compris? Si tu importes, tu finis en taule pour importation de produits illicites, en plus pour faire de l'argent, bouhhhh, et là tu as tout perdu toi le capitaliste apatride qui ne respecte pas les lois de ton pays.
Les trous du cul qui ont décidé ce genre de débilité n'ont aucun état d'âme à ce sujet.
Tu t'écrases, c'est tout, et ce service disparaît.
03/10/2012 à 20h21
Je n'ai jamais utilisé que les gels opalescence PF à 15 %.
Lorsque je me suis lancé, il y avait pas mal d'étude qui commençait à sortir laissant penser qu'au delà de 20 % il y avait un risque pour la dent...
Et 15 % de peroxyde de carbamide = 5 % de preoxyde d'hydrogène, donc dans les clous.
Surtout que j'ai eu ce mail d'ultradent, suite à ma demande :
Concernant l’étiquetage des kit d’Opalescence suite au nouvel arrêté, oui il est envisagé de les modifier. il sera effectif au 31 octobre 2012.
Le problème se pose pour moi pour l'opalescence endo, mais après il faut pas exagéré : les dents sont déjà dévitalisées et avec les précautions d'usage, jamais eu de problème.
Maintenant, j'en fait tellement, que la seringue est chez moi en bas du frigo et non au cabinet et je ne la ramène que si c'est nécessaire.
On n'a voulu faire la chasse aux pratiques des bars à sourire, maintenant la profession doit en payer les conséquences.
A mon avis 7 ou 8 % de PH aurait été plus justifiés de par les études.
Cela a sans doute été retenu comme la règle budgétaire des 3 % : sur un coin de table !
03/10/2012 à 23h46
Ce qui est marrant c'est que Discus Dental s'est débarrassé il y a peu du système Zoom qu'ils ont revendu à Philips... étant donné que la directive est européenne et que je suppose que le premier marché de Philips c'est l'Europe, il est probable qu'ils se soient bien fait pigeonner...