Tous les forums
arnaque vente materiel
04/10/2012 à 13h08
bonjour,
j'ai mis en vente mon fauteuil sur dentalespace et j'ai eu une proposition qui sent l'arnaque à dix lieues mais je ne sais pas laquelle. quelqu'un pourrai peut etre m'eclairer.
voilà l'histoire: j'ai été contacté par un Mr radvlovic, qui n'est pas dentiste mais qui rachete du matos d'occasion. il propose de venir chercher mon fauteuil et de me payer en especes, ce qui deja ne me plait pas trop. il etait tres evasif au tel, et quand je lui ai demandé si c'etait lui qui m'avait envoyé un mail (à priori non, ce n'etait pas le même nom), il ne savait plus car il m'a dit qu'il en envoyait beaucoup...
bref pas net! je ne le sent pas du tout, mais je ne vois pas quelle anarque se cache derriere si tant est qu'il y en ai une!
si quelqu'un peut me renseigner, svp.
04/10/2012 à 13h16
si ton fauteuil est "ancien" très ancien... il arrive que des brocanteurs les "recherchent"...
04/10/2012 à 13h18
Faux billets? trafic de matériel ( achat en espèce a un certain prix et puis revente à un prix nettement plus élevé)...
En tout cas, si tu le sens pas, laisse tomber.
La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise (lu sur un autre post).
04/10/2012 à 13h20
Si tu arrives a revendre ton fauteuil, n'hésites pas. Si tu récupères 2 sous dans une telle opération, ce sera toujours bon à prendre.
Il a vraiment encore une valeur ?
04/10/2012 à 15h57
paiement en liquide : pas de problème, tu lui donne rendez-vous chez ton banquier, il pourra vérifier directement si les billets sont vrais, puis et seulement après tu le laisse récupérer le matos
Si c une arnaque, il ne se déplacera pas et tu sera soulagé.
05/10/2012 à 15h57
dans certains pays, il est tout a fait normal d'être payé en liquide, sans que ça sente la magouille.
J'ai acheté une voiture quasi neuve en Allemagne, en liquide un dimanche, mais bon, je savais que c'était un collaborateur usine AUdi.
SI tu ne le sens pas, effectivement, aller à la banque, ou s'equiper d'une lampe (t'as pas des clients commerçants? )
c'est quoi comme fauteuil?