Tous les forums
eruption molaires de lait - état fébrile
05/10/2012 à 15h03
Bonjour,
Enfant 14 mois, les joues bien rouges, 55 et 65 pointent leurs cuspides, 75 et 85 encore bien sous la gencive, température entre 38°5 et 39°5 qui descend avec doliprane suppo 150mg mais qui perdure depuis 2 jours.
Aucun autre symptôme à part les joues rouges et chaudes ainsi que la fièvre.
Que feriez-vous, diriez-vous ou prescririez-vous de plus que doliprane 150mg/6h et gel delabarre ?
Merci
05/10/2012 à 15h41
Camilla en homéopathie marche pas mal... Enfant pour les enfants : ma fille (qui vient d'avoir 5 ans) y était sensible, mon fils de 2 ans 1/2... y a plus que la 65 a sortir pour qu'on respire.
A chaque poussée, durant 2-3 jours :
- fièvre (on s'en inquiété lorsque plus de 38.5),
- fesses
- joues
- otite de l'oreille en rapport (goutte dans l'oreille, mais cela on ne peut pas prescrire)
- petite bronchite (mais les pédiatres disent que ce n'est pas possible)
Vu qu'à la dernière poussée (55, 75 et 85 en même temps), il s'est payé 3 jours d'hospi pour une bronchite asthmatiforme et 91 de saturation o2, j'attends avec impatience de voir l'allerguo le 13 pour qu'il me confirme que contrairement aux pédiatres de l'hosto, c'est bien lié aux dents !
05/10/2012 à 15h41
Camilla en homéopathie marche pas mal... Enfant pour les enfants : ma fille (qui vient d'avoir 5 ans) y était sensible, mon fils de 2 ans 1/2... y a plus que la 65 a sortir pour qu'on respire.
A chaque poussée, durant 2-3 jours :
- fièvre (on s'en inquiété lorsque plus de 38.5),
- fesses
- joues
- otite de l'oreille en rapport (goutte dans l'oreille, mais cela on ne peut pas prescrire)
- petite bronchite (mais les pédiatres disent que ce n'est pas possible)
Vu qu'à la dernière poussée (55, 75 et 85 en même temps), il s'est payé 3 jours d'hospi pour une bronchite asthmatiforme et 91 de saturation o2, j'attends avec impatience de voir l'allerguo le 13 pour qu'il me confirme que contrairement aux pédiatres de l'hosto, c'est bien lié aux dents !
05/10/2012 à 16h41
Oceanis écrivait:
>
> A chaque poussée, durant 2-3 jours :
> - fièvre (on s'en inquiété lorsque plus de 38.5),
> - fesses
> - joues
> - otite de l'oreille en rapport (goutte dans l'oreille, mais cela on ne peut pas
> prescrire)
> - petite bronchite (mais les pédiatres disent que ce n'est pas possible)
>
> Vu qu'à la dernière poussée (55, 75 et 85 en même temps), il s'est payé 3 jours
> d'hospi pour une bronchite asthmatiforme et 91 de saturation o2, j'attends avec
> impatience de voir l'allerguo le 13 pour qu'il me confirme que contrairement aux
> pédiatres de l'hosto, c'est bien lié aux dents !
On ne peut pas dire que les dents en tant que telles sont responsables de la crise, mais plutôt l'état inflammatoire suscité par leur éruption, sur un terrain particulier.
Ce tableau est intéressant, j'ai le même à la maison... Pour ces enfants sensibles sur les plan ORL et pulmonaire, il y a toujours un terrain allergique et/ou de reflux gastrique. Quand un médecin, au lieu de sortir son ordonnance de Célestène (ou pire d'antibiotiques) à chaque "bronchite asthmatiforme", y pense et oriente vers l'allergo ou le pneumopédiatre, ça fait avancer le schmilblick.
A noter qu'un ttt homéopathique bien conduit peut très bien fonctionner, y compris en préventif.
Pour revenir au sujet, la meilleure solution est de mettre autour du cou de l'enfant un collier de taupe séchée. (je plaisante, c'est un remède de grand-mère sarthois).
+1 pour le Camilla.