Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOstéopathie ... - Eugenol

Ostéopathie ...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/10/2012 à 22h58

Bon voilà , hier c'était la remise des diplômes d'ostéo à Marseille .
Mon fils en était .
Le collège d'ostéo de Marseille prépare les étudiants pendant 5 ans ce qui constitue une preuve de sérieux .
Ouvrez vos esprits , cherchez , aidez vos patients , bref progressez dans votre tête sans avoir peur de ce que vous ne connaissez pas .
VOUS êtes prévenus , ostéo et dentisterie sont liés , et à partir d'aujourd'hui , le premier qui dira du mal de l'ostéo aura affaire à moi .
C'est compris ?
Bisous tutti .

P1030654 ucupx9 - Eugenol

RépondreCiter
Canin

07/10/2012 à 23h23

ostéo.. quoi ??

--
Canin


baroud69

07/10/2012 à 23h29

Absolumment d'accord.

La bouche n'est pas isolée dans le corps et j'ai traite avec succès un grand nombre de bruxisme grâce à l'intervention d'ostéopathes confirmés :p


RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 00h03

Ya ! ....)))
Bon , en fait je me sens un peu belliqueux en ce moment , y a des contre ?....Bordel , viendez , c'est le moment...)))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 00h05

Canin , tu veux une tarte ?
...)))


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

08/10/2012 à 00h27

c'est comme l'homéopathie, faut y croire.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 00h34

Tu veux un coup de sabre en travers du corps renardo ?


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

08/10/2012 à 00h38

c'est bien le moindre des châtiments pour ma funeste attaque ;)

(et surtout s'il s'agit d'un coup de sabre de gladiateur)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 00h47

Yo...)))


malimor33

08/10/2012 à 01h09

L'homéopathie ne m'a jamais rien fait parce que je n'y crois pas, par contre l'ostéopathie me fait beaucoup de bien quand j'ai mal au dos et pourtant je n'y croyais pas non plus....


129 fucieh - Eugenol
rs4

08/10/2012 à 01h10

il faut y croire mais je me permets d'"mettre quelques réserves si tu permets


les écoles sont privées à 100 %, avec les ennuis que ça peut amener, elles sont responsables des cours qu'elles donnent, il n'y a pas vraiment de surveillance la dessus


un éléve qui s'arrete avant le fin peut toujours mettre s plaque

à cote de chez moi, il y a une grosse école d'ou il en sort 150 par an, quand tu sais que seulement un petit pourcentage de patients va chez l'osteo, et bien il tire la langue pour la tres tres grosse majorité et malheuresement, avec les temps qui courrent, le nombre de patients qui va mettre 50 ou 70 euros par seance risque de pas trop augmenter


Canin

08/10/2012 à 01h15

alapex écrivait:
----------------
> Canin , tu veux une tarte ?
> ...)))

À la crème oui, sinon si tu me deplaces une cervicale, c est pas grave j irai chez mon kinesiologue-pendulier. ;-)

Allez sans rancune, elle était facile celle-ci. Mes félicitations au fiston et à ses parents.

----
Canin


chicot67

08/10/2012 à 02h49

Alapex, moi ce n'est pas l'utilité de l'ostéopathie que je remets en question, mais le mode de sélection et le mode de validation des acquis.

C'est une grosse sélection par le fric, en gros tu peux être dans les 10% derniers en PACES et être accueilli à bras ouverts si tes parents sont riches. Et plus le compte des parents est bien garni, plus tu valides facilement tes années et plus les appréciations des profs sont bonnes.

Tant que la sélection restera comme ça, les ostéos n'auront jamais la crédibilité des médecins, dentistes, pharmacien, vétos et des paramédicaux (IDE et kinés).


PAL

08/10/2012 à 10h10

L'ostéopathie, c'est quoi? Une nouvelle discipline? Des découvertes révolutionnaires? Tu parles! C'est de la kinésithérapie, des manipulations du squelette et des articulations, des étirements, de la relaxation, bref rien de neuf depuis les rebouteux de nos campagnes, sinon qu'on connait mieux les raisons anatomiques et psychologiques de ses effets à court terme. La seule originalité que l'ostéo ( crânienne en particulier )a apportée, c'est une base théorique complètement farfelue, et une bonne couche de mystique et de magie savamment entretenue. Les pigeons avides de miracles étant légions, ça fonctionne, c'est rentable, et la machine à fric tourne toute seule.
Et paf!




Lily

08/10/2012 à 10h21

Je ne sais pas ce qu'il en est des bases théoriques, mais l'ostéo a bien fonctionné pour moi qui était totalement sceptique. Trois ans de douleurs envolés en deux séances.

Félicitations!


machu

08/10/2012 à 11h03

il y a des charlatans dans toutes les professions, y compris chez les ostéopathes. Il y a aussi un vrai engouement pour un traitement qui ne fait pas appel à des médicaments. J'ai testé et adopté et j'ai amené ma fille pour soulager les coliques du nourisson, parce que comment dire, attendre que ça passe, moi ça ne me disait rien. Le traitement a bien fonctionné à chaque fois et je commence par l'ostéopathe désormais, avant de penser au voltarène. Mais, ça c'est moi!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 11h11

@ Canin , merki .

@ rs4 , le Collège Ostéopathique de Marseille propose un cursus de 5 ans et 1 année supplémentaire , le Big Boss se bat pour une reconnaissance de cette profession , honnit les stages douteux , les écoles qui valident des diplômes en 3 ans .

@Chicot67 , tu as parfaitement raison , ça coute du pognon , ceci dit je ne vois pas de rapport avec un manque quelconque de reconnaissance , de crédibilité .
Je ne pense pas que d'une part sur nonol nous ayons un manque cruel qui nous ferait ne pas nous permettre de payer ce genre d'études , les potes de mon fils ne sont pas tous de fils de nantis , il y en a même un qui s'est tout payé à la sueur de son front , c'est donc que tout est possible .

@ PAL , ton chemin sera long ... tu es meilleur en rédaction qu'en réflexion ...)))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 11h14

Merci à tous les autres pour leur témoignages personnels , merci de présenter cette voie comme autre chose qu'une discipline obscure et paranormale .
Les ostéos le disent eux mêmes , chacun ses compétences , ils connaissent donc leurs limites et sont donc des gens responsables contrairement à ce pour quoi on voudrait les faire passer .


129 fucieh - Eugenol
rs4

08/10/2012 à 13h35

celui se sofian antipolis aussi


je le connais tres bien, et ce n'est pas que pour la reconnaissance de la profesion qu'il se bat.....

malheursement...


PAL

08/10/2012 à 13h46

Il faut essayer d'avoir un peu d'objectivité. Ce n'est pas parce que son fils ou un ami est ostéopathe que la discipline est à l'abri de toute critique.
Il faut être idiot pour dénier toute pertinence à l'ostéopathie, ce que je ne fais certainement pas. Mais il est évident, si on connait son histoire depuis son invention par Sutherland et l'aura de magie qui l'entoure, qu'elle doit se débarrasser de ses théories loufoques et de nombre de ses prétentions thérapeutiques. A moins d'apporter des preuves et explications tangibles de ses résultats à chaque fois. Et non de simples témoignages.


edje ouaïse

08/10/2012 à 13h48

Ouaip, pour les petits bobos pas de problème c'est super efficace, un peu comme l'homéopathie. L'effet placébo surement...
Et puis rien que de faire une démarche de soin cela commence au moins à soigner l'âme.
Par contre comme dans mon cas (discopathie dégénérative L4 L5) il vaut mieux fuire les ostéos.

Après, la formation qui s'étale sur 5 ans pour apprendre des "censuré" inventées de toute pièce par un américain à la fin du 19ème siècle...excusez moi mais ça me fait tendrement rigoler.

Il est révélé des cas de décès après manipulation cervicale par ostéopathie. Moi je n'ai jamais tué personne :-))

Je vais me faire lincher ;-))


sagito

08/10/2012 à 16h36

etant passé par la avec mon fiston ,ces études pourraient largement être bouclées en 3 ans
5 ou 6 ans a 8000€/an ca me parait un peu abusé ,mais cela n'engage que moi


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2012 à 18h10

edje ouaïse écrivait:
---------------------
> Ouaip, pour les petits bobos pas de problème c'est super efficace, un peu comme
> l'homéopathie. L'effet placébo surement...


Oui , je me demande pourquoi on rapproche toujours les 2 ?
Ça doit être l'ignorance...


> Et puis rien que de faire une démarche de soin cela commence au moins à soigner
> l'âme.



Toi tu devrais arrêter la fumette .


> Par contre comme dans mon cas (discopathie dégénérative L4 L5) il vaut mieux
> fuire les ostéos.
>

Ca c'est toi qui le dit , et un ostéo te le dirait sûrement aussi , ils connaissent leurs limites et n'ont pas l'intention d'essayer de brouter dans le pré du voisin ...



> Après, la formation qui s'étale sur 5 ans pour apprendre des "censuré" inventées
> de toute pièce par un américain à la fin du 19ème siècle...excusez moi mais ça
> me fait tendrement rigoler.


Moi ce qui me fait rigoler c'est de se référer sans cesse à Andrew Taylor Still en le faisant passer pour le fou du coin . Je suis étonné que tu ne ressortes pas "google recherche" en entier avec l'histoire du crâne dans le désert ...)))
>


> Il est révélé des cas de décès après manipulation cervicale par ostéopathie. Moi
> je n'ai jamais tué personne :-))


Tu as bien de la chance , mais tu sais d'ici la fin de ton exercice ... Enfin , c'est con , méfie toi des fois on parle de trucs et d'autres et paf ...
Merci de me fournir une mortographie complète .

>
> Je vais me faire lincher ;-))


Je suis plutôt glaive en ce moment .


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

08/10/2012 à 21h04

alapex écrivait:
----------------
> edje ouaïse écrivait:
> ---------------------
> > Ouaip, pour les petits bobos pas de problème c'est super efficace, un peu
> comme
> > l'homéopathie. L'effet placébo surement...
>
>
> Oui , je me demande pourquoi on rapproche toujours les 2 ?
> Ça doit être l'ignorance...
>
>
> > on rapproche les 2 parce qu'il y a des gourous homeo, des gourous osthéo, et beaucoup moins chez les chirurgiens par exemple! hasard?? dans mon bled, on a déjà vu des zarbis mettre leur plaque "ostheo", puis au bout d'un an ou deux partir précipitamment la police au cul! rare chez les dentistes, me trompes je?


doagui

08/10/2012 à 21h27

Quel est l'objectif de ce topic hormis chercher la polémique inutile ?

Perso je vais de temps en temps chez mon ostéo, mais uniquement pour des soucis "classiques" genre douleurs dorsales, pas pour des conneries comme le massage crânien. En gros j'utilise la partie commune avec la kiné, pour simplifier, parce que là il y a des bases pragmatiques et fiables derrière.

Le débat pourrait être intéressant ceci dit, si tu avais d'autres arguments à avancer que "mon fils chéri est ostéo alors l'ostéo c'est du sérieux"... Si c'est le cas n'hésite pas à nous en faire part.


1