Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavenant contrat collaboration - Eugenol

avenant contrat collaboration

sine63

08/10/2012 à 19h51

bonsoir,

Collaboratrice depuis 4 ans dans le meme cabinet, la titulaire veut me faire un avenant au contrat pour éviter de payer la TVA (pr info je reverse 40% sur tout puis je paye le protho).
La titulaire voudrait baisser la rétrocession à 30 % sur tout pour les 3 derniers mois de l'année (!) en espérant descendre sous le plafond de tva mais je ne vois pas comment on peut etre sûres du résultat puisque par définition on ne sait pas ce que je vais encaisser sur cette fin d'année!
Est-ce que ça ne vous parait pas être de la "bidouille" de derniere minute ?
La tva aurait du être payée dès ma 2eme année de collab ms la titulaire a dissout sa SCP à ce moment là donc les compteurs ont été remis à zero! Maintenant, 2 ans après la dissolution, la tva lui tombe dessus ms elle le savait et j'en avais d'ailleurs parlé avec elle il y a plus d'un an!
Je sais que je ne serai pas forcement perdante mais la méthode m'ennerve!
Qu'en pensez-vous?

RépondreCiter
doagui

08/10/2012 à 20h12

J'en pense que c'est pas forcément quelqu'un de très honnête, donc à partir de là je me demanderais si je peux lui faire confiance...

RépondreCiter
Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

09/10/2012 à 01h21

Tout à fait d'accord avec Doagi, avec ce genre de personne, je ne resterai pas 4 ans de plus......

RépondreCiter
G-P

09/10/2012 à 02h50

négocie 0% sur les 3 derniers mois ;)

luckin

09/10/2012 à 11h14

Si tu ne retrocedes plus que 30%, tout le monde est gagnant:
toi ,tu recuperes 10% et elle ça change rien,puisque de toute façon elle reverse la TVA.

doagui

09/10/2012 à 11h42

luckin écrivait:
----------------
> Si tu ne retrocedes plus que 30%, tout le monde est gagnant:
> toi ,tu recuperes 10% et elle ça change rien,puisque de toute façon elle reverse
> la TVA.

Je doute que ça soit aussi simple, à mon avis on lui propose juste de truquer le contrat et de faire une partie de la rétrocession au black... Pourquoi la titulaire proposerait ça sinon, quel intérêt pour elle de prendre des risques si elle y gagne rien ?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/10/2012 à 11h43

Tant que c'est ecrit pourquoi pas .
Tu gagnes 10%

Pierre-E

09/10/2012 à 11h49

Perso ça me choque pas.

si elle te propose ça c'est qu'elle n'y est pas perdante, elle a du voira vec son comptable.....

rat

09/10/2012 à 19h30

ça doit lui permettre d'éviter de changer de "tranche" d'imposition; mon titulaire me l' avait demandé il y a quelques années et j' ai accepté

paradoxe

09/10/2012 à 21h16

doagui écrivait:
----------------
> J'en pense que c'est pas forcément quelqu'un de très honnête
MDR.
Des personnes honnêtes, à part les mormons et les témoins de jehovah, je n'en connais pas.

doagui

09/10/2012 à 22h07

paradoxe écrivait:
------------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > J'en pense que c'est pas forcément quelqu'un de très honnête
> MDR.
> Des personnes honnêtes, à part les mormons et les témoins de jehovah, je n'en
> connais pas.
>

Ah bon, bah puisque le monde entier est pourri alors on a bien le droit de rire grassement et de se comporter en gros cons nous aussi.

C'est ça ton raisonnement ? J'ai bien suivi ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/10/2012 à 22h27

paradoxe écrivait:
------------------
> Des personnes honnêtes, à part les mormons et les témoins de jehovah, je n'en connais pas.
>
il y a les amish ...

paradoxe

09/10/2012 à 22h28

doagui écrivait:
----------------
> Ah bon, bah puisque le monde entier est pourri
Le monde entier n'est ni pourri ni angélique, il est comme il est, et il faut faire avec.