Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion contention - Eugenol

gestion contention

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

08/10/2012 à 20h52

Salut,

comment gérer la transition retrait des bagues mise en place des contentions sachant que je n'ai aucun labo de proximité et je dois à chaque fois compter entre huit et dix jours?

Réalisez vous une gouttiere au cabinet rapidos le temps d'avoir la contention du labo? Autre idée?

Merci beaucoup!

Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

08/10/2012 à 22h05

Le rendez-vous précédent la dépose des bracketts on prends deux empreintes avant de débaguer; pour le maxillaire le prothésiste meule l'empreinte des bracketts et réalise la gouttière (c'est fiable 8 à 9 fois sur dix et si je dois la refaire j'ai la gouttière ds les 2 jours), pour la mandibule je colle un fil en indirect (réalisé par l'assistante).
Sinon pour les gouttières on a un appareil de thermoformage; je prends l'empreinte après la dépose et on fait la gouttière; mais cela occupe l'assistante au moins 3/4 d'h.
Le + simple le tooth positionner qd c'est indiqué et porté!!
voilà pas de solutions miracles.
si qq en a je prends.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

09/10/2012 à 11h24

Merci Hello pour ce partage.

EloD

11/10/2012 à 13h55

En effet, il n'y a pas trente-six mille solutions :
rdv 1 : dépose sup + emp inf
rdv 2 : depose inf + pose 3-3 inf + pose gouttière sup réalisée au cabinet

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/10/2012 à 15h03

Perso je ne suis pas copain copain avec les contentions fixes...

Question: puisque vous utilisez les gouttieres en attente de la contention collée pourquoi ne pas s'en contenter pour maintenir les dents en place sur le long et moyen terme?

Je me sers de ces "choses" de temps en temps pour des patients ne voulant pas entreprendre un traitement long et contraignant avec activateur de soulet et besombes et principes de planas, ne voulant pas de multibagues.
Dans ce cas je fais faire un jeu de gouttieres de repositionnement successives "invisalign-like".
Comme l'enveloppe musculaire reste ce qu'elle était il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une recidive si les gouttieres ne sont plus portées et donc le dernier jeu est maintenu comme contention à port nocturne, quelques jours par semaine.....

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"