Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconfirmation choix traitement - Eugenol

confirmation choix traitement

Pierre-E

09/10/2012 à 11h47

Bonjour !

Je voudrais une confirmation de mon choix.

hier je vaois une toute petite, même pas 2 ans, qui est tombée sur du carrelage et s'est fracturée 51 et 61. Fractures des angles, non pénétrantes, a priori pas douloureux : la petite mange comme d'habitude, suce sa tétine comme d'habitude, bref RàS. Gingival : rien, j'ai réussi à faire une petite radio : rien.

Dès lors, je pèse le pour et le contre de réparer : pour = esthétique et protecteur pour la pulpe, contre = quid de la réalisabilité d'un tel soin chez un aussi petit bout ? et si c'est mal collé, dans le meilleur des cas ça saute, dans le pire des cas ne vais-je pas favoriser l'apparition d'une carie pour cause de plaque encastrée dans une anfractuosité ?

j'ai bien expliqué la chose au papa, et j'ai décidé de ne rien faire pour l'instant, en essayant de temporiser. qu'elle puisse ouvrir mieux (déjà pour la radio, pourtant un capteur taille 0 vistascan ça n'a aps été de la tarte....)

Mais si je ne répare pas, n'y a-t-il pas un risque de nécrose cause agression pulpaire trop prononcée ? ou de pulpite ???

J'y ai bien réfléchi, et sincèrement si c'était MA fille (qui pour le coup à 4 mois de moins) c'est ce que j'aurais aussi décidé.

Qu'en pensez vous ?

el diablo

09/10/2012 à 12h12

Je pense que je laisserai comme ca, a mon avis la tenue du compo dans le temps ne sera pas terrible..

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

09/10/2012 à 14h51

Petits verres ionomères ?

Pierre-E

09/10/2012 à 17h05

verre iono ou Vertise (kerr) j'y ai bien pensé, mais encore une fois, c'est la faisabilité qui est délicate.

Avez-vous déjà brossé les dents d'un enfant de 15 mois ?

moi je le fais tous les soirs, et j'peux vous garantir que c'est tout sauf "j'ouvre grand la bouche en gardant la langue au fond" :D

C'est pour ça que plutôt de faire un mauvais collage (ou pire, un collage "bombe à retardement" je pense que pas de collage est mieux.

"Dans le doute, abstiens-toi" qu'il disait.