Tous les forums
Omnicam
09/10/2012 à 13h17
Quelques infos sur l'évolution technologique du moment.
J'ai pu essayer cette nouvelle caméra Omnicam à Berlin aux 20 ans du DGCZ.
Elle marque certainement un grand tournant dans la numérisation dentaire. On est encore aux débuts mais c'est déjà très accrocheur. L'usage de la vidéo avec les nouvelles cartes surpuissantes, les super disques durs.... vont ouvrir une nouvelle ère pour la CFAO.
Les mois et les années à venir sont prometteurs !!!
çà va BOOOster!!!!!!
09/10/2012 à 17h53
Je la reçois normalement dans 2 à 3 semaines. Mais pour la partie informatique, ils ont toujours produit des daubes par rapport aux prix ahurissant des PC. Sur les red cam et bluecam, le hardware informatique était du niveau médiocre, sans la moindre sécurité, bios des carte mère bloqué, impossible de passer sur du Raid, interdiction d'ouvrir le PC sinon plus de garantie, toujours en retard d'une génération, ventilation lamentable des proc(origine), alimentation assez moyenne en gamme à faible rendement ...
Très simplement, il y a 18 mois un copain achète une blue cam, proc I7 720, un bruit d'enfer en ventilation, bios bloqué...
au même moment je refais l'ordi dema red cam, coreI5 de génération récente, radiateur efficace, alim haut rendement, SSD, carte graphique à extraction d'air en mode silence, bref, je supprime du coup tous les autres ventilateurs de la bête qui est maintenant inaudible et surtout bien plus rapide.
09/10/2012 à 18h48
Le logiciel s'installe avec une autre carte mere? Si oui autan faire ca, car une nouvelle MOBO coute pas grand chose
09/10/2012 à 21h37
Comme pour tout, ils te racontent des conneries. Je l'ai fait simplement pour ma red cam, jamais sur une blue car personne ne voulait prendre le risque de perdre la garantie.
Pour les bios des carte mère, un flash doit suffire à la débloquer, pour le reste il faut ouvrir ton pc, et là, ta garantie est perdue.
Tu as aussi une option qui marche bien pour tester, c'est faire une copie miroir de ton DD par un port USB, et voir si monté dans un autre pc, une fois que ton W7 s'est adapté à la nouvelle config avec les nouveaux driver, le logiciel cerec fonctionne et commande bien l'usineuse. Si c'est le cas, tu dois sans aucun problème pouvoir transférer la carte d'acquisition et le tour est joué.
10/10/2012 à 21h52
Le pc de la red cam est simple, on peut tout modifier sans soucis, il n'y a même pas de châssis tout tient dans du polystirène.
Avec la bleu cam et la tour du AC cela se complique.
L'alimentation doit aspirer par l'arrière le sien et donc par l'avant du PC sous la tour de la carte mère, souffler devant et la tresse de câbles doit sortir par le haut.
Sur la trame il faut repiquer du jus sur un bleu pour la carte de saisie caméra.
Les 2 ventilos de la façade avant compriment l'air dans la tour, ils tournent super vite.
Pour faire des modifications prévoir bien son coup avec le matériel ou préparer la scie cloche pour réadapter une ventilation.
Ce qui fait le bruit : 2 ventilos qui poussent l'air dans le pc sous grande vitesse + gros ventilo du processeur + gros ventilo de la carte vidéo + ventilo moyen de l'alim.
Sinon pour ce qui est de l'informatique bios.... pas de pb particuliers.
10/10/2012 à 22h39
Donc sur une bluecam on a injection d'air dans le PC par l'alim Ce sont des gros ventilos de 12 en général. En prenant une alim haut rendement qui ne chauffe pas et en branchant directement le ventilo pour un fonctionnement continu ça devrait faire une injection d'air très correcte et silencieuse. Changer la carte graphique pour une à deux slot dont un d'extraction d'air et passer sur un proc de dernière génération qui ne chauffe presque pas avec une ventilation lente et silencieuse et le tour est joué, et ça ira bien plus vite que le PC d'origine.
Le PC de l'omnicam doit être une vraie usine à gaz mais je ne vais pas l'ouvrir pour garder la garantie.
10/10/2012 à 23h10
wakrap écrivait:
----------------
> Donc sur une bluecam on a injection d'air dans le PC par l'alim Ce sont des gros
> ventilos de 12 en général.
Salut, en général c'est plutôt l'inverse, l'air rentre par une partie du pc et ressort par l'alim, sinon tu fais rentrer de l'air déjà chaud dans le pc.
10/10/2012 à 23h53
Oui, c'est l'inverse comme tu dis mais c'est ce que j'ai cru comprendre de la description.
11/10/2012 à 00h44
En blue cam l'alimentation est sous le PC, elle n'a pas de communication aérienne avec le PC. Elle prend son air par son ventilo situé à l'opposé de la prise électrique, donc sous le PC. Elle aspire de l'air à partir du filtre mousse situé sous la pédale et il ressort par la grille arrière de l'alim
Ce n'est pas un modèle courrant. En général on a maintenant un ventilo large qui communique avec l'intérieur du PC à 90° de la partie qui porte la prise d'élec et la grille d'admission.
Le PC est ventilé par deux ventilos très rapides placés en façade du boitier PC. ils prennent l'air par un espace entre le PC et la façade de la tour qui communique avec le filtre sous la pédale.
Cet air est soufflé et sort par l'arrière du PC.
Le débit d'air est très supérieur à un PC classique.
La question est de savoir si ce débit est indispensable
Pour l'Omnicam, on doit avoir d'énormes cartes vidéo 1 ou 2 et des HDD énormes pour assurer la collection de données en direct donc les bidouillages ne seront pas simples!!!
15/10/2012 à 00h25
wakrap écrivait:
> Actuellement elle n'est en vente simple qu'aux USA mais tu peux l'acheter en
> europe si tu commandes un bundle avec une MCXL premium. J'ai trouvé un copain
> qui avait besoin d'une mcxl premium du coup on s'est arrangés, l'omnicam pour
> moi et la mcxl pour lui.
> On vient de me dire qu'elle sort d'usine le 17/10, le temps qu'elle soit chez
> moi et que je rentre de vacances début novembre, je vous donnerai mes premières
> impressions.
A quel prix l'as tu eu avec ton arrangement?