Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsensibilités radiculaires qui évoluent en pulpite? - Eugenol

sensibilités radiculaires qui évoluent en pulpite?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

09/10/2012 à 16h03

Salut

cette patiente présentait le mois dernier des sensibilités au froid, sucré sur la 47. On observe une légère récession et dénudation radiculaire sur la racine distale. Lorsque j'appliquais un jet d'air sur cette zone, la patiente ressentait une douleur vive.
J'ai prescrit de l'elmex bdb, dentifrice; j'ai appliqué du fluor puis du gluma. Les effets se sont faits attendre mais après quelques semaines , la patiente a ressenti un soulagement.
Aujourd'hui elle se represente avec des douleurs violentes spontanées du type pulpite.
J'ai pensé à la 48 mais la patiente ressent parfaitement la douleur sur la 7.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Une sensibilité radiculaire peut elle evoluée ainsi en pulpite alos que la recession est vraiment minime meme si très sensible?
Devrais ja aller voir ce qui se passe sur 48?

Merci !!

Sensible xjiks3 - Eugenol

burnax

09/10/2012 à 16h27

Faut reconnaître que la 48 n'est pas claire, sous le compo !!!

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/10/2012 à 16h30

J'ai eu la même expérience, évoluant sur plusieurs mois : d'abord simple hypersensibilité, +/- gérable avec un ttt local, puis pulpite réversible avec douleurs importantes au froid, puis spontanées(idem)... pour finir en desmodontite avec nécrose partielle !
Deux facteurs favorisants ici (en plus de la dénudation vestibulaire) : volume pulpaire important et gros amg ancien (je n'ai pas vu de fêlure).

Pour ton cas, j'irai quand même voir la 48.

N crose bghgbo - Eugenol

dentine34

09/10/2012 à 18h12

Perso, je commence par reprendre le soin sur la 8.
Puis pour la 7, polissage de la recession, mise en place de fils rétracteurs et un composite au collet.
Si douleurs persistent, effectivement peut être une pulpite sur la 7...

Et puis un détartrage ne fera pas de mal!;)

jeff13

10/10/2012 à 00h00

y'aurais pas une carie en mesial de la 7 en juxta osseux?