Tous les forums
Ccm et limite prothétique
10/10/2012 à 00h36
Bonjour,
J ai besoin de conseils : cette semaine , je reçois une patiente pour lui faire des ccm au niveau de 21 11. Jusque la pas de problème . Mais à l' examen, je constate un frein qui va jusqu au palais. Alors , je lui conseille avant de faire les ccm de faire une frenectomie mais elle veut pas.
Mais veut les ccm, j ai peur que mes limites prothétiques ne soient pas stables dans le temps qu en pensez vous ?
Je fais ou fais pas ? Le frein va avoir un effet négatif ou pas ? Il va de soit qu elle a 1 diasteme mais pas de problème paro
10/10/2012 à 00h41
Sourire gingival ou pas ? Tu peux faire en la prévenant du risque sur le moyen terme.
--
Canin
10/10/2012 à 00h44
Elle a quel âge la patiente?? si pas de problèmes paro jusque là et présence de gencive attachée de part et d'autre du frein, n y touches pas à mon simple avis, sinon risque de déstabiliser le tout avec le temps(CCM unitaires, c'est ça??) bonnes limites intrasulculaires simplement, Sinon, des photos??
10/10/2012 à 10h37
La patiente est jeune et à un sourire supra gingival bien sur , hauteur de gencive attachée ne m' à pas interpellé
10/10/2012 à 10h54
Si t'as peur que les limites se voient, t'as plutôt intérêt à faire des Emax, parce qu'avec des CCM les conséquences ne seront pas les mêmes.
10/10/2012 à 10h58
Tu devrais lui faire autre chose que des ccm , ta limite gingivale bougera et fera moche . Emax ou zircone maquillée .
Et si le frein pose un pb dans le futur , c'est elle qui a choisi de ne rien faire . Tu devrais lui expliquer qu'une frénectomie peut se limiter à un acte simple d'éviction du triangle et pas un farfouillage des fibres jusqu'à l'os .
10/10/2012 à 12h24
Question naïve : vous ne craignez pas de faire disparaître la papille inter-incisive et de créer un trou noir dans le diastème ???
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
10/10/2012 à 12h32
Elle refuse la frenectomie pour motif de religion et considère que c est une chirurgie esthétique
Je peux faire du tout Céram à une patiente cmu? Et lui faire payer un dépassement ?
10/10/2012 à 12h34
Non , le frein est déporté vestibulairement , le problème du "trou noir" de l'embrasure est réglé par la forme des prothèses et le point de contact .
10/10/2012 à 15h54
nanefredo écrivait:
-------------------
> Elle refuse la frenectomie pour motif de religion et considère que c est une
> chirurgie esthétique
Oh putain....
C'est quoi la religion qui refuse la chirurgie esthétique?
Tu peux lui proposer des couronnes coulées NiCr. Plus de problème de limite et tu diminue le risque d'aller en enfer si tes ccm sont trop belles.
10/10/2012 à 16h09
Une patiente m'a refuse un implant car sa religion spécifie qu'à sa mort elle doit retourner en terre telle que Dieu l'a faite, sans rien de plus.
Je me demande donc logiquement s'ils arrachent les plombages des cadavres avant de les enterrer...