Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIntervention rcp selon date des soins - Eugenol

Intervention rcp selon date des soins

Utilisateur banni

14/10/2012 à 06h43

Lorsque l on a changé de rcp et que l on souhaite la faire intervenir pour un litige, est ce la rcp active au moment de la realisation des actes qui entre en jeu ou celle active au moment du litige? En l occurence 1 an apres. Mes 2 rcp se renvoient la balle...
De plus au moment des actes je suis en liberal, et maintenant en salarié.
Merci

machu

14/10/2012 à 11h55

J'aurais dit la rcp en cours au moment des faits. Mais vraiment, ils font ch....

129 fucieh - Eugenol
rs4

14/10/2012 à 19h09

ça me semble logique de designer celle en cours au moment des soins , mais avec les assurances, du moment ou il peuvent se defiler...

desmodontite

15/10/2012 à 00h02

Quand j'ai changé de rcp, le nouvel assureur m'a fait signé une attestation comme quoi je n'avais aucun litige à ma connaissance avec un patient qui allait sortir dans les mois qui allaient suivre mon changement.
D'après lui, c'est la nouvelle rcp qui doit prendre à sa charge tous les litiges du praticien même ceux antérieurs.
Donc, dans votre cas c'est votre rcp actuelle qui prend en charge.
Même en étant salarié vous êtes sensé avoir une rcp.

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

15/10/2012 à 10h18

Moi je dirais celle en cours lorsque l acte à été effectué, ça semble logique...
Mais comme tu n es plus chez eux,et chez la concurrence, forcément, ils t envoient baigner.
Si c est un petit cas, genre couronne unitaire, propose de la refaire à tes frais, tu perdras moins de temps qu à faire toutes les démarches...
Courage, c est toujours bien galère ces moments la

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

15/10/2012 à 10h39

Non depuis février 98 je crois, il faut être assurer au moment du litige et non pas au moment de la réalisation de l'acte. J'ai été confronté à ce problème alors que j'était "à l'étranger" et plus assuré en France en 2003

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2012 à 11h06

En général, tu déclares à ton assureur actuel et c'est lui qui s'orientera vers l'assureur précédent s'il le juge utile

google est ton ami ! as tu fais une recherche préalable avant de demander à des dentistes qui par nature ne sont pas juristes ?

ca m'a pris moins de 2 mn pour trouver ceci :

http://www.macsf.fr/vous-informer/changement-assureur-responsabilite-professionnelle.html