Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde la conception de cabinets par sweet home 3d et sketchup - Eugenol

de la conception de cabinets par sweet home 3d et sketchup

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

14/10/2012 à 13h26

Comme je planche pas mal ces derniers temps sur la conception de mon cab,j'en profite pour partager quelques astuces et peut être faire gagner pas mal de temps aux eugénoliens. Je pense en effet que si nous utilisons les memes outils pour bosser nos plans l'entraide n'en sera que plus facile.

après en avoir essayé pas mal, le logiciel le plus adapté me semble etre sweet home 3d
http://sweet-home-3d.portalux.com/

ne vous arretez pas à l'aspect old school de son site internet il est ultra puissant même si les photos en 3d de haute qualites peuvent prendre plusieurs minutes de calculs.

en plus d'etre assez simple a prendre en main car très intuitif il a l'avantage de pouvoir bénéficier de la banque d'image de sketch up.

Cette banque d'image est une véritable mine car basée sur le partage d'objets 3d par ses utilisateurs (et ils sont très nombreux)

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=dental&styp=m&scoring=t&btnG=Rechercher

J'ajoute malheureusement un bemol :
car les fichiers sketchup ne sont pas tous compatibles directement pour sweet home 3d.
il est pour cela nécessaires de les convertir en fichiers collada.
pour simplifier les fichiers sketchup sont des fichiers qui sont modifiables (donc plus lourds) alors que les collada sont des fichiers d’échange entre logiciels comme 3dmax pour les connaiseurs) plus légers.

rien de complexe a contourner : on installe sketchup on télécharge l'objet qui nous intéresse et on l'exporte en collada(fichier exporter modèle 3d)

vous pouvez alors importer l objet tant désire sur sweet home pour rendre l’aménagement le plus réaliste possible. autre point cette banque est un partage d'utilisateurs si certains s'amusent à concevoir leurs objets 3d par eux meme ils peuvent partager leurs realisations.
j'ai d'ailleurs realisé une cuve gamasonic et thermafill (pas indispensabe pour la conception mais bon j'adore sketchup)que vous trouverez directement en partage en collada

on trouve aussi la serie faktum d'ikea (pour les ste) pas eu le temps de me casser la tete

En espérant aider les futurs concepteurs, bon week end a vous

129 fucieh - Eugenol
rs4

18/10/2012 à 23h43

je vais essayer pour un petit truc qui nous interesse

lol