Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau devis: comprends pas - Eugenol

nouveau devis: comprends pas

Gégé12

18/10/2012 à 01h41

http://www.cnsd.fr/actualite/edito/552-dialogue-pas-si-imaginaire

Hahahahahahahaaaaa ...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/10/2012 à 02h38

Gégé12 écrivait:
----------------
> http://www.cnsd.fr/actualite/edito/552-dialogue-pas-si-imaginaire
>
> Hahahahahahahaaaaa ...

Comme d'habitude, c'est mieux que si c'était pire...

La CNSD semble ne pas être au courant qu'en France 50% des lois n'ont jamais de décret d'application... heureusement qu'une fois de plus la CNSD nous a sauvés !

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/10/2012 à 10h23

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202334084188-tarifs-des-medecins-la-negociation-n-a-pas-abouti-501668.php

Ils sont vraiment irresponsables ces medecins :

1. leurs syndicats restent à la table des négociations jusqu'au bout
2. quand on veut les rouler dans la farine AUCUN syndicat ne signe

Heureusement que chez nous cette attitude lamentable n'existe pas et que l'on pense au patient avant tout :-{

CC.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/10/2012 à 10h53

Là tu m'as fait rire de bon matin ,excellent.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2012 à 11h27

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202334084188-tarifs-des-medecins-la-negociation-n-a-pas-abouti-501668.php
>
> Ils sont vraiment irresponsables ces medecins :
>
> 1. leurs syndicats restent à la table des négociations jusqu'au bout
> 2. quand on veut les rouler dans la farine AUCUN syndicat ne signe
>
> Heureusement que chez nous cette attitude lamentable n'existe pas et que l'on
> pense au patient avant tout :-{
>
> CC.

Ils ont aussi aucun syndicats qui peut signer seul. Car lorsque Mg france indique que de toute façon les sanctions sont difficilement applicables et que l'on peut signer et ne pas appliquer le texte, on retrouve les façons de faire de la cnsd avec la convention et les protocoles.

Enfin, il est amusant de voir comment est vendue la medecine à trois vitesses pour l'instant.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2012 à 11h30

Déconventionnement en masse ! Faut en profiter des fois qu'une loi nous l'interdise.

cônemorse

18/10/2012 à 11h50

Gégé12 écrivait:
----------------
> http://www.cnsd.fr/actualite/edito/552-dialogue-pas-si-imaginaire
>
> Hahahahahahahaaaaa ...

Mais elle se moque de qui? En tant que syndicat majoritaire, elle avait tout à fait la possibilité de brandir la menace d'un déconventionnement massif de la profession et d'affirmer qu'aucun praticien n'appliquerait cette mesure.

De mon côté, il m'arrive régulièrement d'expliquer à mes patients la construction de mes honoraires (frais prothé + frais de structure); je le fais oralement et c'est vrai que les patients comprennent facilement que quand on a 170€/h de frais, on ne peut facturer une prothèse au tarif sécu.

Cette démarche doit s'inscrire dans la relation de confiance entre le prat et le patient, nullement sur le devis. Le patient se fout éperdument d'avoir le détail complet de nos charges, ce qui l'intéresse c'est le reste à charge.

D'ailleurs, ce que je remarque, c'est qu'il n'y a aucune loi qui impose aux complémentaires santé de faire apparaître sur les appels de cotisations les frais de gestion, de pub...

Bref, la CNSD tente de mettre la poussière sous le tapis...

Je ne suis pas encore syndiqué mais je crois que ça va changer parce qu'il est temps de virer ces mollusques...

Patatrasse

20/10/2012 à 16h15

Petit rappel pour certains:
Lorsque la Loi Fourcade est passée devant le Conseil Constitutionnel après avoir été adoptée dans son intégralité par le parlement , les sages du "Conseil" ont annulé certains articles dont la fameuse tentative de modification de l'article 112-2 du Code de la Mutualité sur l'interdiction des remboursements différenciés à cotisations égales .
Invoquant le fait que ces articles étaient des "cavaliers législatifs" il y en a quand même un certain nombre qui ont été validé par le Conseil Constitutionnel et donc inattaquable .
Et devinez quel est l'article nous concernant qui est désormais inattaquable ?
Je vous le donne en mille: le fameux "nouveau devis".
Je précise cela car beaucoup ne comprennent pas pourquoi nos n'avons pas porté l'affaire devant le Conseil d'Etat avec comme motif que ce devis est discriminatoire par rapport aux autres professions de santé .
Devant une Cour Européenne ? Difficile quand on voit que le monopole de la sécu en France n'est même pas remis en question alors que cela transgresse les règles de concurrence européenne .
Encore une particularité française , à croire que la Sécu en France a tous les droits, c'est cela aussi "l'exception à la française "
Dans tous les cas nous continuons à chercher une parade à ce devis ridicule et je crois savoir que l'UJCD est sur la même longueur d'onde.

dedent

20/10/2012 à 17h11

avant d'envisager de faire grève , comment n'est-on pas capable d'interpeler nos voisins confrères pour qu'ils ouvrent les yeux et refusent ce que personne n'est venu leur imposer comme les protocoles.

Je me sens bien las.C'est une drôle de profession avec de drôles acteurs.

Pour la com, mimolette avec sa ministre mutualiste auront vite fait de casser l'image de" ces sâles cochons de dentistes " bien gras.C'est si facile surtout avec des acteurs en immense majorité si mous.

Cela fait 25 ans que je vois la profession accepter des couleuvres toujours plus grosses sans véritable réaction d'indignation:il n'y a pas du lion dans notre ventre , vous pouvez en être sûr en discutant avec vos collègues.

Poue ceux qui pensent que nos patients nous comprennent, vous pouvez continuer votre auto-persuasion.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/10/2012 à 17h38

Pourquoi n'a t on pas été prévenu que Dr Tracassou et Dr Aviset étaient partis à la retraite?
Comment se fait il que ce soient leurs enfants qui aient repris le poste, sans au préalable qu'il y ait eu une concertation?
Ce sont des points importants qu'il faut éclaircir en préalable de toute discussion.
De plus si le côté optimiste qui prédomine dans la famille Aviset -Averti ne peut que leur être bénéfique, le pessimisme chronique des Tracassou -Inquiet peut finir par leur être préjudiciable .
N'auraient ils pas besoin d'une aide et d'un soutien .
Enfin , un Averti en valant deux, est il rémunéré doublement pour sa chronique?

RépondreCiter
cônemorse

20/10/2012 à 17h47

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Et devinez quel est l'article nous concernant qui est désormais inattaquable ?
> Je vous le donne en mille: le fameux "nouveau devis".

Ne peut-on pas simplement refuser d'appliquer ce nouveau devis?
Si tout le monde s'y oppose (oui je sais je rêve...), que se passera-t'il? Quelles sanctions pourraient être appliquées à l'encontre des 40 000 prat de France? Que dalle!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/10/2012 à 18h41

si on nepeut rien enlever on peut toujours ajouter.

"Vos protheses sont faite en France, sont uniques, realisées sur mesure et ne sont pas un vulgaire objet industriel dont il est aisé de comparer le prix.
Vos remboursement par la secu (70.25 euros par couronne) n'ont pas été réévalués depuis 26 ans. Les tarifs des soins sont bloqués par la sécurité sociale depuis 6 ans et pour les 6 années a venir. les remboursement de votre mutuelle sont directement liés au cout annuel de votre contrat. Verifiez ( mettre un lien de compratif internet") que vous ne pouvez pas obtenir mieux a moindre prix"

pas de commentaires, pas de " pourtant " pas de "mais"
des faits et juste des faits.

demander a ce que ce soit inclus dans le devis puisqu'il est destiné à expliquer le cout et la ventilation du reste a charge.

et si la secu refuse; ce n'est pas un pb de le rajouter.

puisqu'il veulent un devis avec le plsu de rensiegnement possible, travaillons y nous aussi. si c'est tripartite parlons aussi secu et mutuelle.

maintenant est ce que les 3 syndicats vont se laisser faire ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/10/2012 à 22h46

hallboy écrivait:
-----------------

> demander a ce que ce soit inclus dans le devis puisqu'il est destiné à expliquer
> le cout et la ventilation du reste a charge.
>

Pourquoi demander? Mon affichage des tarifs obligatoire mentionne déjà la problématique du coût horaire. Il y a ce qui est obligatoire et ce que j'ai envie de rajouter:-)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/10/2012 à 02h30

demander pour que tu ai qq chose dans la main dasn cette negociation. le pouvoir de nuire donc.

fafamini

21/10/2012 à 14h12

Bonjour,

Hall boy,tes idées sont très intéressantes !

Bon et alors pourquoi on ne profite pas du fait que le vendredi aprem aorès les conf à l'adf il y aura PLEIN de dentistes et que du coup on fasse un foin devant le palais des congrès ?

J'ai bien lu pour Dr Bessis,j'en avais entendu parlé , je ne connaissais pas les détails.j'en retiens , en plus d'un parcours qui a doit être un long moment de solitude...9a doit être la condamnation injusteavec le plus de témoins ! 1 pour 40000 ...
Au Fait , les condamnations au sein du conseil de l'ordre, blonde que je suis ça ne s'appelle pas jurisprudence??

pourquoi les syndicats ne déposent-ils pas les mêmes plaintes que le Dr Bessis ?

Et aussi si le monopole de la sécu est illégal pour l'europe,comment ça se fait que personne n'insiste sur le sujet : je veux dire tous les soignants français ensemble?

Enfin je ne sais pas moi,j'arrive !

Depuis le temps que vous râlez,il y a bien un d'entre vous qui a une idée sur quoi dire devant un micro en trois phrases pour dire qu'on n'est pas contents,que la politique de la sécu ,illégale pour les lois européennes ( j'ai bien compris ?)va engendrer une qualité plus que médiocre de soins pour les patients et au passage envoyer le conseil de l'ordre devant la cour des comptes puisqu'apparemment il le mérite????

Et on pourra faire " dans les détails " quand on pourra renégocier? parce que ces négociations qui viennent de se faire sont louches , qui dit qu'elles devraient être acceptées ? N'y a - t -il pas un moyen juridique de les rendre caduques ? qu'est- ce -que c'est que cette gestapo

au fait est ce que un ces fameux onze condamnés dans l'affaire Bussis fait partie des signataires ?

et puis si le conseil de l'ordre emploie des gens comme ça et ne les a pas virés,c'est juridiquement normal ? pour une si haute instance" ?

Qui le premier va envoyer un nouveau post disant : rassemblement de dentistes devant le palais des congrès le vendredi après les conf pour râler en masse ,tous syndicats confondus????

Bon Dimanche

:)F

Patatrasse

21/10/2012 à 15h30

Pour info le syndicat majoritaire n'a pas forcément envie de manifester.
Pour eux on a évité le pire.
Pour le CO , il y a souvent un conflit d'intérêt avec le même syndicat puisque ce sont les mêmes personnes aux commandes.
Tout est verrouillé et je doute sincèrement que nous arrivons à quelque chose d'intéressant il vendredi après midi devant l'ADF.
Par contre une bonne campagne d'information et des actions "calibrées " pourquoi pas , encore faut il trouver des confrères motivés .
Il semble que cela soit ton cas , alors fais passer le message et informes le plus de monde possible sur nos conditions d'exercice .

maurice

21/10/2012 à 17h31

cônemorse écrivait:
-------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >
> Si tout le monde s'y oppose (oui je sais je rêve...), que se passera-t'il?
> Quelles sanctions pourraient être appliquées à l'encontre des 40 000 prat de
> France? Que dalle!
>

ce sera un retour a l'article 57 de la loi hpst et a la loi fourcade :" obligation de fournir la facture du prothesiste!"

Le Choixpeau magique

21/10/2012 à 18h26

maurice écrivait:
-----------------
> ce sera un retour a l'article 57 de la loi hpst et a la loi fourcade :"
> obligation de fournir la facture du prothesiste!"

Ce sera un retour à rien du tout.
Arrêtez d'inventer des réglementations qui n'existent pas.
Ce n'est pas parce que deux députés illuminés ont voté un truc une nuit à 4h00 du matin alors qu'on leur avait laissé les clefs de l'assemblée que cet machin avait vocation à être appliqué.
La CNSD est très forte pour inventer des réglementations "préventives" contre des périls qui n'existent pas, c'est mieux que si c'était pire, etc...

maurice

21/10/2012 à 18h41

Les deuxième et troisième phrases du premier alinéa de l'article L. 1111-3 du code de la santé publique sont remplacées par six phrases ainsi rédigées :
« Les professionnels de santé d'exercice libéral ainsi que les professionnels de santé exerçant en centres de santé doivent, avant l'exécution d'un acte, informer le patient de son coût et des conditions de son remboursement par les régimes obligatoires d'assurance maladie. Lorsque l'acte inclut la fourniture d'un dispositif médical sur mesure, l'information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière dissociée, le prix de vente de l'appareil proposé et le montant des prestations de soins assurées par le praticien, ainsi que le tarif de responsabilité correspondant et, le cas échéant, en application du deuxième alinéa du présent article, le montant du dépassement facturé. Le professionnel de santé remet au patient les documents garantissant la traçabilité et la sécurité des matériaux utilisés. L'information écrite mentionne le ou les lieux de fabrication du dispositif médical. L'information délivrée au patient est conforme à un devis type défini par l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire et les organisations représentatives des professionnels de santé concernés. A défaut d'accord avant le 1er janvier 2012, un devis type est défini par décret. »

maurice

21/10/2012 à 18h43

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024457033&dateTexte=&categorieLien=id

c'est l article 13

Le Choixpeau magique

21/10/2012 à 19h03

Oui, et l'important c'est la dernière phrase qui dit que ça sera définit par un décret.
Et quand tu sais que le gouvernement n'était pas favorable à cet article, qui va, à ton avis, rédiger le décret ?

maurice

21/10/2012 à 19h51

le gouvernement a changé depuis la parution de la loi

Patatrasse

21/10/2012 à 20h33

maurice écrivait:
-----------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > >
> > Si tout le monde s'y oppose (oui je sais je rêve...), que se passera-t'il?
> > Quelles sanctions pourraient être appliquées à l'encontre des 40 000 prat de
> > France? Que dalle!
> >
>
> ce sera un retour a l'article 57 de la loi hpst et a la loi fourcade :"
> obligation de fournir la facture du prothesiste!"

Maurice , tu me prêtes des propos qui ne sont pas de moi .
Patatrasse écrivait ?????

rv59

21/10/2012 à 22h13

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Dans tous les cas nous continuons à chercher une parade à ce devis ridicule et
> je crois savoir que l'UJCD est sur la même longueur d'onde.

Je confirme pour l'UJCD.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2012 à 22h28

ca sort quand rv59 ???