Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomme promis de retour de Florence - Eugenol

comme promis de retour de Florence

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/10/2012 à 23h40

je vous poste ce ptit cas de EII MCI avec un maxstab

bien sûr certains diront: on pouvait aussi gérer avec un bridge...oui, mais:
la 21 est totalement calcifiée suite à trauma, donc fiabilité bof...
la 22 avec son traitement incomplet (du moins plus complet...mais tout est stable depuis 5 ans...) et son "énorme" fm fait que si je démonte il y a 9 chances/10 de la fracturer elle aussi...

bref, traiter ainsi me semblait le moyen le plus élégant et fiable de résoudre le problème...

P.S: la carie sur la 15 va être très prochainement soignée...;-)

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

16/10/2012 à 00h03

Joli travail

Pourquoi ne désinsères-tu pas ton pilier peek pour faire une jolie limite bien nette ?

(coupé au montage ?...)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/10/2012 à 00h09

j'allais poser la même question.

pluton

16/10/2012 à 00h14

oui, "coupé" au montage...vu que je fais çà dans un plateau stérile sur mon plan de travail...le travail de sculpture cervical/polissage n'est pas filmé...;-)

pour ceux que çà intéresse, le biomat est comme d'habitude du kasios TCP et la membrane est une membrane vicryl (utile car défaut osseux vestibulaire) qui se résorbe en 3 à 4 mois environ...donc devrait être plus performante qu'une collagène standard qui se résorbe elle en 6 à 8 semaines...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/10/2012 à 00h22

tu utilises le kasios haute porosité je suppose ?

pluton

16/10/2012 à 00h33

oui growler...;-)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/10/2012 à 10h36

tu en es content? tu as combien de temps d'expérience en terme de recule sur ce produit?

pluton

16/10/2012 à 11h39

dentiste57 écrivait:
--------------------
> tu en es content? tu as combien de temps d'expérience en terme de recule sur ce
> produit?

lequel??? le kasios , l'implant ou la membrane?

le kasios environ 4 ans de recul clinique

l'implant, presque 1 an, vu que j'ai commencé juste après l'ADF...que du bonheur en prothèse...

la membrane, c'est la première fois que je l'utilise, mais Raphaël BETTACH l'utilise beaucoup pour ses ROG avec des résultats assez incroyables...amha, le fait que çà soit un treillis, permet de conserver une "vascularisation" à partir du lambeau d'où les bons résultats combinés à la persistance plus longue de la membrane en protection du site...
pour couronner le tout, c'est économique, on est à moins de 60€ la membrane de 20x30....

Utilisateur banni

16/10/2012 à 12h18

Qu’as-tu vu d’intéressant à Florence ?

pluton

16/10/2012 à 12h21

plein de choses posit...çà serait trop long d'en parler sur nonol...;-)

Utilisateur banni

16/10/2012 à 12h26

pluton écrivait:
----------------
> plein de choses posit...çà serait trop long d'en parler sur nonol...;-)

Décidément pas de photos pas de renseignements…

pluton

16/10/2012 à 12h46

non, c'est pas çà, mais si je devais faire un résumé de toutes les conférences on en aurait pour des heures!!!

mais c'était extrêmement intéressant et enrichissant, que l'on soit implanto ou prothésiste...car il y en avait aussi...

DocJ

16/10/2012 à 12h56

n'y a t-il pas un risque de mauvaise osteoformation du fait du comblement osseux et de la mise en charge immédiate sous provisoire ?

Utilisateur banni

16/10/2012 à 13h01

pluton écrivait:
----------------
> non, c'est pas çà, mais si je devais faire un résumé de toutes les conférences
> on en aurait pour des heures!!!
>
> mais c'était extrêmement intéressant et enrichissant, que l'on soit implanto ou
> prothésiste...car il y en avait aussi...

De suite c’est plus clair !

Utilisateur banni

16/10/2012 à 13h04

Y a-t-il mise en charge ou mise en esthétique ?

pluton

16/10/2012 à 13h22

oui posit, c'est plus une mise en esthétique qu'une mise en charge car la dent est fortement sous occulsée...;-)

Utilisateur banni

16/10/2012 à 13h46

La couronne est elle solidaire du pilier en Peek ?

pluton

16/10/2012 à 16h29

oui, le tetric evo ceram colle parfaitement sur le peek...;-)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/10/2012 à 18h31

Enfin une chir avec un champ, c'est de suite plus propre, quand tu auras gouté à l'optragate, ça deviendra nickel.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Utilisateur banni

16/10/2012 à 18h34

Le principe de la mise en esthétique est de « satisfaire » une fonction esthétique et éviter toute pression sur l’implant comme l’on retrouve dans la mise en charge. Une des techniques utilisées pour faire fusible en cas de non consigne du patient ou de contact en latéralité intempestif est de simplement emboiter la dent provisoire sur son support ou de légèrement la seller. La perte du provisoire étant un indicateur d’une dysfonction. Qu’as-tu prévu pour limiter les micros mouvements de l’implant ?

pluton

16/10/2012 à 19h15

pxav écrivait:
--------------
> Enfin une chir avec un champ, c'est de suite plus propre, quand tu auras gouté à
> l'optragate, ça deviendra nickel.

l'optragate, j'en ai, mais je n'arrive pas à correctement les mettre...
il y a toujours un moment où le "truc" saute et çà me gonfle+++
je pense qu'un simple écarteur d'ODF est plus pratique...à voir...
et puis si tu lis bien la notice ils déconseillent son utilisation pour les actes chirurgicaux...

cela dit, si c'est la seule remarque de ta part, je prends çà pour un compliment...;-)

pluton

16/10/2012 à 19h19

posit écrivait:
---------------
Qu’as-tu prévu pour
> limiter les micros mouvements de l’implant ?

sous occlusion +++

maintenant, je ne vois pas vraiment en quoi çà change quelque chose par rapport à une provisoire formée à l'aide d'un pilier plastique transvissée sur l'implant...sauf peut être que le pilier peek est encore plus apte à absorber les contraintes mécaniques...

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

17/10/2012 à 01h23

Bravo pour tout. STP qu'est ce contre angle, il a l'air super (petite tete)?

pluton

17/10/2012 à 01h38

merci gulguch...;-)

pour le contre angle c'est un anthogyr gamme impulsion avec tête guillotine qui présente aussi l'intérêt de pouvoir mettre un système de buttée avec irrigation

http://www.anthogyr.com/upload/wysiwyg/Extranet/Brochures/product_instrument/impulsion/Fiche_GammeImpulsion_FR_150dpi_0911.pdf

bon, le mien à déjà quelques heures de forage et c'était la génération précédente...très solide, même si théoriquement il accepte moins de couple que la version bouton pression...

j'en ai un autre avec justement le bouton pression, c'est vrai que la tête est un peu plus volumineuse...tout aussi endurant, mais par contre accepte l'irrigation interne pour les forets...bien utile pour utiliser le DASK par ex...

les tarifs sont en plus assez sympa, bien moins onéreux que la gamme montblanc, et perso je préfère avoir 2 impulsions avec les 2 variantes qu'un seul montblanc...;-)

Utilisateur banni

17/10/2012 à 08h47

pluton écrivait:
----------------
> maintenant, je ne vois pas vraiment en quoi çà change quelque chose par rapport
> à une provisoire formée à l'aide d'un pilier plastique transvissée sur
> l'implant...sauf peut être que le pilier peek est encore plus apte à absorber
> les contraintes mécaniques...

Pourquoi dans ce cas appliquer une procédure conduisant à obtenir la même contrainte qu’un provisoire formé à l'aide d'un pilier plastique transvissée sur l'implant ?

12