Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomme promis de retour de Florence - Eugenol

comme promis de retour de Florence

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/10/2012 à 09h43

posit écrivait:
---------------

> Pourquoi dans ce cas appliquer une procédure conduisant à obtenir la même
> contrainte qu’un provisoire formé à l'aide d'un pilier plastique transvissée sur
> l'implant ?

parce que:
-c'est bien plus pratique d'un point de vue clinique
-moins de manipulations d'où gain de temps
-pas de ciment de scellement pouvant fuser et perturber la cicatrisation
-pas de hiatus pilier/provisoire favorable à la rétention de plaque

alors certes, d'un point de vue mécanique çà n'est pas forcément mieux mais tu conviendras que d'un point de vue biologique et microbiologique tout étant parfaitement étanche (connexion implant/pilier/provisoire) c'est bien plus favorable que pour un système vissé pour lequel l'instabilité prothétique, amplifiée par la souplesse du pilier plastique, provoque un effet de pompage permanent...

je ne vois, dans le cas d'une unitaire, que des inconvénients à rajouter un étage prothétique scellé
pour un bridge, j'aurais forcément opté pour un provisoire "scellé"...en fait, je me serais arrangé pour tailler les piliers de manière conique à la manière de ce que tu as fait avec drmarcus...;-) car on peut tailler le peek en bouche, çà ne pose pas de problème vu que le peek est biocompatible...

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

17/10/2012 à 11h46

Merci pour l'info! Matinal le pluton:-).

Utilisateur banni

17/10/2012 à 12h05

Du point de vu mécanique nous avons s la même analyse, pour l’aspect biologique les avantages de la connectique LEONE est indéniable. Pour l’effet de pompage cela résulte du type de connectique sur unitaire qui lors de la pression subit une déformation avec la création d’un micro gap.
Il n’est pas indispensable de sceller un provisoire qui peut avoir une fonction de « fusible ».
La procédure utilisé avec drmarcus est bien différente que ce que tu décris.

pluton

17/10/2012 à 12h46

posit écrivait:
---------------

> Il n’est pas indispensable de sceller un provisoire qui peut avoir une fonction
> de « fusible ».

çà veut dire que tu fais un emboîtement conique si tu ne scelles pas
problème, au fauteuil, la précision d'ajustage fm/provisoire est aléatoire avec de la résine auto, d'où hiatus et possible rétention de plaque...je préfère ma solution...

> La procédure utilisé avec drmarcus est bien différente que ce que tu décris.
oui, mais dans ce cas tu as préparé les chapes qui coiffent les piliers titane à l'avance...on en revient a la différence travail labo/travail fauteuil en termes de précision...

Utilisateur banni

17/10/2012 à 13h43

Tu as remarqué la non-radio-opacité du Peek qui donne l’illusion que la dent provisoire est dans le vide ?

Pour la réalisation d’une dent provisoire à effet » fusible », tu pourras voir la procédure très simple à réaliser lors de la conférence sur la mise en charge immédiate qui sera organisé à L’AUDITURIUM.

pluton

17/10/2012 à 14h07

oui, le peek est non radio-opaque, tout comme un pilier plastique

pluton

17/10/2012 à 16h39

le hasard fait (parfois) bien les choses...
je viens de voir la patiente en urgence...pour un problème avec son stellite survenu ce midi au resto avec son époux (crochets à réactiver...)
forcément, sortant du dit resto, pas de brossage...

quand je vois ce que font nos patients de nos belles provisoires et réhabilitations prothétiques...je suis bien content de savoir que tout est parfaitement étanche sur le leone...

n'empêche, à j+10 c'est plutôt sympa comme résultat, non?

Img 3211 uvma8d - Eugenol

12