Tous les forums
Idées d'externalisation?
16/10/2012 à 11h06
Afin d'alléger les couts de structure du cabinet et de moins travailler en diminuant au préalable au maximum les charges fixes , je souhaiterai répertorier avec vous tous les élements externalisables avec les avantages/inconvénients:
1/secretariat
2/stérilisation
3/prothésiste
4/radiologie cone beam et pano
D'autres idées , des expériences?
MErci
16/10/2012 à 19h27
tu as le ménage, pas s'embêter à trouver une femme de ménage, pas de facturation pendant les vacances
16/10/2012 à 19h53
l'endo a un endo exclusif
la pedo à un pedo exclusif
la restauratrice à ton collaborateur
le reste tu gardes
non je plaisante je suis de mauvaise humeur aujourd'hui je n'ai fait que de l'endo, de la pedo et des detartrages alors...
16/10/2012 à 21h08
externaliser la pano et le cone beam , il n'y a pas pire idée qui soit...
1 : le confort de travail que procure la pano ,la vitesse de diagnostic ,l'impact sur la patient sur la perception de sa bouche et du cabinet , etc
2 : idem pour le cone beam mais puissance 10 ,mais reservé selon moi a ceux qui posent des implants et qui veulent en poser plus encore .
le travail de l'image avec les logiciels est fabuleuse , les simulations de pose etc , que de simplement " interpreter " les transparents recus des radiologues .
Cela evite aux patients de courir à l'autre bout de la ville et raccourci les delais de reflexion .
17/10/2012 à 12h16
Tout à fait d'accord.
Le truc en fait c'est d'être à plusieurs pour posséder pano ou cône beam pour les payer moins chers.
Quand je vois le prix que prend le radiologue du bled à côté (15km quand même) pour un scan pré-implant, je me dis que si je n'étais pas seul, il ne verrait plus une seule de mes ordonnances.
17/10/2012 à 15h51
Ba, je suis seul, et ne regrette absolument pas mon kodak 9000.
Juste les boules , je viens de recevoir une offre de la nouvelle société logos a 55000, alors que je l'ai payé 80K il y a a peine 2 ans.
18/10/2012 à 22h22
Je suis seul mais je commence les implants ( 22 posés depuis le début de l'année). Donc ne sachant pas ou je vais , je ne vais certainement pas me précipiter.
24/10/2012 à 00h10
Moi a mon installation j ai cherche à externaliser la Sté
J ai pas trouve si vous avez des conseils
07/11/2012 à 14h29
cartman écrivait:
-----------------
> Afin d'alléger les couts de structure du cabinet et de moins travailler en
> diminuant au préalable au maximum les charges fixes , je souhaiterai répertorier
> avec vous tous les élements externalisables avec les avantages/inconvénients:
>
>
Moi j'ai une solution imparable pour diminuer tes charges de moitié: associe toi.