Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdéplacements - Eugenol

déplacements

rodking59

17/10/2012 à 11h31

saitosama écrivait:
-------------------
> Tous les soins sont à perte, pour nos con-citoyens, tant que tu ne fais pas de
> prothèse pour lesquelles il est notoire que tu les escroques, tu n'es pas sensé
> "rentrer dans tes frais", tu es une profession médicale donc tu dois te plier en
> 12 pour les arranger, t'estimer heureux d'être payé d'un pourboire de 16.72€ et
> surtout t'assurer que ce soit totalement pris en charge par la sécu...
>
> Franchement, les visites, c'est comme les germectomies de 8, pourquoi tu
> t'emmerdes a en faire? Pour rendre service? Vu la gratitude qu'on en retire...
> reste à ton cabinet et laisse les patients se déplacer en VSL jusqu'à toi.
>
> Au début je sacrifiais une matinée pour la maison de retraite du coin, jusqu'à
> ce que les enfants des résidents me soupçonnent de surtraiter. Tant pis pour les
> papis et les mamies, mais je veux bien m'asseoir sur le fait de gagner ma vie en
> leur rendant service, mais pas si leur progéniture ingrate m'emmerde en retour.
>
> Pour les sagesses incluses, c'est pareil, depuis que j'ai eu un chieur qui m'a
> envoyé au civil pour récupérer 7k euros après une intervention ou j'ai oupsé le
> lingual, alors que je l'avait adressé au stomato du coin mais que vu qu'il
> trouvait le délai de rendez vous "inadmissible" j'ai accepté de lui rendre
> service pour 33.44€ et une heure de passée... bin maintenant ils se débrouillent
> avec le stomato s'ils pensent que c'est trop long et si ça convient pas il
> bouffent du doliprane en attendant, je dors bien mieux...
>
> Trop bon trop ... ;)

Entièrement d'accord avec toi, saitosama
Moi ,j'adresse toutes les les sagesses incluses au stomato qui peut faire un dpssmnt(secteur 2).Ne pas céder sur les exigences des patients et quand" on ne le sent pas,on fait pas !!!"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/10/2012 à 11h33

Tu as surement raison,pas mal de praticiens sont tentés de "sur-traiter" en raison de tarifs de soins indigents.
Pour ma part lorsque je me rends dans cet EHPAD, je ne peux être accusé de sur traitement car les complets réalisés le sont souvent sur des personnes édentés totales sans prothèse ou d'autres qui ont perdu leur berlingot (mis à la poubelle avec les serviettes en papiers lors du repas car certains résidents les emballent soigneusement dans du sopalin avant de manger) et surtout je n'interviens jamais sans une demande explicite de la famille.
Mais je suis persuadé que 80% des familles pensent que tous mes devis sont largement au dessus de la moyenne (1500 euros le complet pour ma part) et dernièrement j'en ai vu un réalisé suite à mon devis chez un denturologue (payé 600 euros) dont j'ai hélas pas pu récupéré le nom et l'adresse,mais je sais que c'est un prothésiste qui l'a réalisé.

gad

17/10/2012 à 12h18

A priori, pour les déplacements , il y a deux possibilités : - d' abord , si le praticien est conventionné , c'est le respect de la convention ( et des frais annexes accordés pour cela pour les déplacements ; cf.convention ).L' exigence particulière ne concernerait que des exigences souhaitées par le patient : horaires de soins ....
- au titre des frais professionnels , il y a la possibilité , si le praticien a opté pour la comptabilité réelle des frais de voiture ( factures nécessaires à l' appui) ... ou a préféré le forfait '' fiscal '' classique ( de plus , selon l' utilisation mixte - professionnel et privé - de son véhicule - en km parcourus - ) , de déduire ces frais de déplacements professionnels , dans sa comptabilité (2035) .

12