Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAT et joint sublingual - Eugenol

PAT et joint sublingual

burnax

18/10/2012 à 20h06

bonjour,
Je désespère à trouver le joint sublingual.Après avoir travaillé la stabilité ,je travaille mon joint au permadyme orange,test par une pression du bourrelet ,je découpe l intrado et empreinte au permadyme bleu.

Comme toute empreinte, je suis content,mais à la livraison,je suis déçu .

Je profite de ce post pour vous demander comment vos patients gèrent ils une première pat mamdibulaire et de ces difficultés et contraintes.( souvent ils attendent une stabilité comme le maxi).

jeff13

18/10/2012 à 20h16

C'est vrai qu'assurer la stabilité du bas, c'est vraiment delicat surtout quand la crete est resorbée. Il faut avant tout avertir le patient que la stabilité du bas sera tout autre que celui du haut avec des mots relativement simple ( pas d'effet ventouse, la langue qui bouge...).
Pour les patient qui ralent vraiment et qui pensent que le travail est mal fait (je leur dis : si vous voyez autant de pubs pour fixodent, c'est que c'est bel et bien un produit très courant et que vous etes loin d'etre le seul)
Sinon, c'est implant+barre d'ackerman (ils ne m'embetent plus apres le devis)
Sino, je fait mes empreintes à la pate de kerr et pate zoe/permlastic

jeff13

18/10/2012 à 20h17

jeff13 écrivait:
----------------
> C'est vrai qu'assurer la stabilité du bas, c'est vraiment delicat surtout quand
> la crete est resorbée. Il faut avant tout avertir le patient que la stabilité du
> bas sera tout autre que celui du haut avec des mots relativement simple ( pas
> d'effet ventouse, la langue qui bouge...).
> Pour les patient qui ralent vraiment et qui pensent que le travail est mal fait
> (je leur dis : si vous voyez autant de pubs pour fixodent, c'est que c'est bel
> et bien un produit très courant et que vous etes loin d'etre le seul)
> Sinon, c'est implant+barre d'ackerman (ils ne m'embetent plus apres le devis)
Je fait mes empreintes à la pate de kerr et pate zoe/permlastic

tarski

18/10/2012 à 20h34

le traitement de référence (Mac Gill) de l'édenté total mandibulaire est une prothèse totale amovible + deux implants et attachements.

Voici comment je gère une PAT pour la 1ére fois : il y a un ttt de référence...ça tient.

Vous voulez qu'une PAT : ok , ça tient pas...vous assumez...

J'ai une patientelle assez âgée : les PAT + implants et locators, j'en fait 3/4 par mois.

Une PAT + implants : c'est vraiment rendre service au patient.

G-P

18/10/2012 à 21h26

tarski écrivait:
----------------
> le traitement de référence (Mac Gill) de l'édenté total mandibulaire est une
> prothèse totale amovible + deux implants et attachements.
>

Tout à fait. Moi je leur fait leur berlingot résine, mais je leur dis directement que ça ne tiendra pas.