Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis leone - Eugenol

Avis leone

DocJ

19/10/2012 à 22h14

Jaimerai vraiment avoir des avis extérieur de pluton et drmarcus sur l'utilisation de ces implants et prothèse. Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/10/2012 à 22h48

demande à Béotien en MP si tu veux...

sinon, le mieux que je puisse te proposer, c'est de voir en vrai...
c'est quand tu veux...enfin, suffit d'organiser çà...(pose et prothèse...)

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

19/10/2012 à 23h30

Et moi je pourrai venir dis? :-)

DocJ

19/10/2012 à 23h33

Je recherche le Max dinfo sur le système mais ne trouve rien sur le net

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

19/10/2012 à 23h42

Le site de la marque est super bien fait, avec une sorte de revue de cas cliniques:

http://www.leone.it/implantologia/exacone/exacone-news/digital/exacone-news-14/index.php

Il y a le site d'Odontec, le distributeur,qui référence quelques publications:

http://www.odontec.fr/pages_implanto/publications.html

pluton

20/10/2012 à 01h26

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Et moi je pourrai venir dis? :-)

si tu veux...;-)
y a rien de sorcier, c'est juste de la mécanique...enfin oui, aussi un peu de biologie de chirurgie et de physiologie...
promis, je ne sors pas de poupée vaudou de l'un de mes tiroirs...;-))

DocJ

20/10/2012 à 14h34

C'est donc bien ce que je dis. Mis à part pluton et drmarcus qui sont "sponsorisé " par leone ils n'y a pas d'autres poseurs pour avoir leur expériences.

Merci

pluton

20/10/2012 à 18h53

DocJ écrivait:
--------------
Mis à part pluton et drmarcus qui sont
> "sponsorisé " par leone

non, absolument pas sponsorisés...ni l'un ni l'autre...

aterman

21/10/2012 à 11h54

Existe il une étude clinique a 5 voir 10 ans de ces implants?
Taux de réussite, perte de spire osteointegrés à +5 ans etc...

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

21/10/2012 à 12h55

http://www.odontec.fr/pages_implanto/images/art_mangano_impl_results.pdf

DocJ

21/10/2012 à 16h21

J'hésite à finaliser ma commande d'essai avec ce peu de documentations. Même sur Google.it on trouve rien

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/10/2012 à 18h29

DocJ écrivait:
--------------
> J'hésite à finaliser ma commande d'essai avec ce peu de documentations. Même sur
> Google.it on trouve rien

C'est une des seules marques tierces à avoir de vrais études à long terme avec un pool de patients significatifs.
Après c'est aussi une des seules marques avec une connexion conique qui n'est pas capable de maintenir l'os au niveau de la plateforme implantaire et ça pour moi c'est le gros point noir de ce système qui semble avoir sinon pas mal de qualités.

pluton

21/10/2012 à 19h12

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Après c'est aussi une des seules marques avec une connexion conique qui n'est
> pas capable de maintenir l'os au niveau de la plateforme implantaire

hein????
sources stp!!!

Le Choixpeau magique

21/10/2012 à 19h19

La source ce sont toutes les radios trouvées sur le site Léone ainsi que celles gentiment transmises par des utilisateurs. Je n'ai encore jamais vu un cas où l'os reste au niveau de la plateforme.
C'est conforme à ce qu'indiquent les grosses études disponibles sur Léone, 1mm de perte en moyenne la première année.
Je pense que c'est dû au renflement du col, dans le meilleur des cas l'os s'arrête à la partie inférieure du plus grand contour, plus souvent en dessous de la partie renflée.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

22/10/2012 à 01h21

C'est pas faux...

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

22/10/2012 à 13h01

L'étude sur 1920 cas donne 1mm de perte en moyenne à 4 ans. Qu'en est-il pour les autres systèmes à connectique de "type morse"?
Est-ce que le sablage différencié selon les zones joue sur le phénomène?
Bessade, dans son bouquin sur l'Ankylos, cite un étude de Weng en 2004, qui montre 0.7 mm de perte osseuse à 6 mois sur Ankylos.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

22/10/2012 à 22h59

Personne n'a d'avis sur la question?

pluton

22/10/2012 à 23h11

je le pose depuis trop peu de temps pour avoir un avis tranché sur la question...
ce que je peu en dire, d'après ce que j'ai vu à Florence, c'est que la stabilité osseuse dans le temps semble très prometteuse...en tout cas pas pire que pour les autres systèmes...
j'ai même vu des cas où l'os est remonté...mais bon, on a tous vu çà quelque soit le système...qui n'a jamais eu à fraiser l'os sur une vis de couverture au 2ème temps chir...???...

bref, l'étude sur 1900 et quelques implants est quand même significative... et -1mm en 4 ans, il y a beaucoup de systèmes qui aimeraient avoir cette performance amha...

DocJ

22/10/2012 à 23h21

Moi ce que je veux, c'est être honnête avec mes patients et utiliser qqchose de sérieux.

pluton

22/10/2012 à 23h41

leone est une boite sérieuse, réputée et renommée depuis des décennies dans le domaine de l'ODF...
quand à leur système implantaire, peu de marques font comme eux une vérification de 100% des implants et pièces prothétiques avant conditionnement/stérilisation...

Le Choixpeau magique

23/10/2012 à 01h34

pluton écrivait:
----------------
> j'ai même vu des cas où l'os est remonté...mais bon, on a tous vu çà quelque
> soit le système...qui n'a jamais eu à fraiser l'os sur une vis de couverture au
> 2ème temps chir...???...

Tu as des radios à nous montrer avec du beau nonos bien haut ?

pluton

23/10/2012 à 01h52

j'en aurai certainement bientôt...ceux que j'ai implanté dans l'année vont bientôt faire leur visite à 6 mois (environ...s'ils ne m'oublient pas...parce que quand tout va bien...sont généralement pas très motivés...et je les revois bien souvent à 1 an...) post mise en charge...