Tous les forums
Achat ou location?
20/10/2012 à 10h14
Salut a tous,je dois déménager mon cabinet d'ici 2 ans dans le quartier ou je suis déjà installé,2 solutions s'offrent à moi:-soit un très grand local dans un programme immobilier neuf avec gros budget à prévoir pour investissement un peu surdimensionné -soit location d' un local idéalement place et proportionne a mon activité Que faire?
20/10/2012 à 10h24
Mieux vaut être proprietaire de ses murs. Si c'est trop grand, tu pourras toujours mettre un collaborateur, ou une autre profession médicale ou paramédicale.
20/10/2012 à 23h42
Merci,mais j'ai oublié de préciser un paramètre important,la location correspond à un bail commercial qui protégé bcp plus qu'une simple location.Vos réponses sont elles aussi catégoriques dans ce cas?
20/10/2012 à 23h49
Oui, vu que c'est évident que c'est un bail professionnel.
21/10/2012 à 13h41
Un bail, commercial ou non, reste un bail! C'est à dire que l'on pourra te demander de partir ( même si les délais seront long) , et puis tu ne seras a terme propriétaire de rien.
De plus, je ne suis pas sûr que tu puisses signer un bail commercial en tant que professionnel de santé.
21/10/2012 à 18h13
Attention au bail commercial, tu ne pourras quitter ton local que tous les 3 ans avec un préavis de 6 mois. L'avantage par rapport au bail pro c'est que le bailleur peut difficilement te virer.
21/10/2012 à 22h29
Justement ça me semble être une forme de protection pour rester longtemps dans le local avec 230000€ à ne pas investir,je pense que ça se réfléchit....mais je suis sur de rien