Tous les forums
LECTEUR CB
20/10/2012 à 21h26
j ai un lecteur CB carte vitale , un lecteur pour 2 fonctions , matériel loué à 1 société à 70 euros par trimestre , je pense qu il vaut mieux en acheter que de le louer ? Autre chose : les frais de CB à la C EPARGNE sont de 0.6 %......VOILA ...bon we
20/10/2012 à 23h08
0.6% c'est du vol, j'ai 0.35% ou 20€/mois
En général tu ne loue pas un terminal CB, c'est une location-vente.
20/10/2012 à 23h10
merci de ta réponse ...je voulais bien avoir un autre avis ...c est du vol ...bon we
21/10/2012 à 00h02
Il y 2 ans j'ai acheté un TPE d'occasion (70 euros) et j'ai négocié le parametrage offert en ouvrant mon compte pro. J'ai qd meme un contrat d'assistance de 24 euros/an.
Commission CB 0.35%.
Mon TPE se porte toujours tres bien... J'hesite à racheter le meme, pour en avoir un de secours. Ca reste + economique ...
21/10/2012 à 03h27
Ne pas oublier de prendre un terminal qui passe par internet pour envoyer les données, sinon on paye une communication téléphonique à chaque fois.
21/10/2012 à 17h54
bjr
pour installer un lecteur CB d ocas c est facile à installer ?
BON DIM
21/10/2012 à 21h32
Je me suis intéressé à la question il y a qq années.
Il faut tout d'abord avoir une carte de domiciliation fournie par ta banque.
Cette carte à bande magnétique contient des identitfiants bancaires (nom, prénom,localité,n de compte bancaire).
Mais il faut également que la banque de donne d'autres numéros à renseigner toi meme dans le TPE ( N°PAD, et d'autres).
Je n'ai jamais fait cette manip de paramétrage, mais mon banquier etait venu en personne la faire au cab. Comme il n'en connaissait pas plus que moi, on a appelé la hot-line du contrat de maintenance et suivi leurs instructions. 15 min apres c'etait bon, une fois les test de remises de CB effectués.
Au final, je pense pas que ce soit la mer à boire , il faut juste avoir tous les numéros et la carte de domiciliation avant de se lancer.
Je pense qu'il doit etre possible de récupérer les parametres de ton TPE actuel en cherchant une fonction du type "impression des parametres de reglage" ou qqch de semblable.
Tiens nous au courant si tu te lances.
21/10/2012 à 21h44
voila j'ai trouvé!!!!
paramétrage du TPE EFT930. (qui est une bonne machine, et trouvable d'occas en plus)
http://www.wikiindi.com/tiki-index.php?page=Param%C3%A9trage+Module+CB
à plus
22/10/2012 à 02h41
Je l'ai fait sur un TPE RTC classique, c'est pas très compliqué quand on a la carte de domiciliation bancaire.
Par contre pour ceux qui ont un TPE par IP, on est obligé d'avoir un abonnement mensuel ? J'ai l'impression que oui, même si on a acheté l'appareil.
22/10/2012 à 15h52
en effet avec un TPE par IP (=branché sur la box adsl), il faut théoriquement avoir un abonnement monétique pour acheminer le flux d'informations (=les remise de cb).
Il faut donc comparer les prix des appels emis par le TPE sur une ligne téléphone normale (RTC) et l'abonnement monétique.
Souvent cet abonnement n'est interessant que pour un tres gros volume de transactions par CB. Chez moi ça ne valait pas le coup (ou le surcout...).