Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour ceux qui veulent éviter de fourrer de la poudre de - Eugenol

Pour ceux qui veulent éviter de fourrer de la poudre de perlinpinpin dans le sinus

bogenom

22/10/2012 à 00h14

Vos avis m'interessent

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/10/2012 à 00h27

Marche pas.

bogenom

22/10/2012 à 00h35

Merci Choixpeau, c'est public maintenant

tarski

22/10/2012 à 01h00

fichtre, c'est angulé.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/10/2012 à 01h16

Damned.
Moi qui suis plutôt anti flapless et pro sinus lift.... Ce cas a tout pour me plaire.... Surtout que le surcoût du au guide simplant doit presque coûter la même chose au patient que le sinus lift...

O'Pal

22/10/2012 à 01h29

poudre de perlimpimpin....

vas-y raconte.

bogenom

22/10/2012 à 01h46

Le guide Simplant a couté environ 500euro c'est vrai (+achat du logiciel et trousse dédiée amortis depuis) mais inferieur la plupart du temps au cout d'un sinus lift avec comme avantage :
-blocage primaire dans de l'os du vrai
-temps de cicatrisation classique (3mois chez moi)
-suites opératoires quasi-nulles

Je délègue pour les sinus lift et ne voulant pas passer pour un implanto de bas étage, il me semble que l'alternative est interessante.
sachant que si infection il y a, je la prefere dans cette configuration que dans un materiau consistance tiramisu avarié.

Par rapport à l'angulation, et la jonction pilier-implant, le bon joint de gencive attachée induit par le plateforme switching/shifting/peeling me semble un bon rempart aux saletés, il n'y a quà voir l'engouement pour ce design de connexion.

Poudre de perlinpinpin : c'est juste pour faire lire le post, je respecte ceux qui la manipule avec conviction par la magie des études financées par les groupes pharmaceutiques (RDV à Monaco au printemps au passage) quelle que soit son origine mais je n'aimerais pas que l'on me comble moi-même avec (ça doit être par conviction religieuse certainement)

En fait c'est une alternative, d'habitude mon maxillo fourre un peu de Bio oss et généralement tout se passe bien

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

22/10/2012 à 12h15

Moi j'aime bien ce qui est aussi beau dessous que dessus.Je sais la beauté c'est subjectif!
Et la dessous, ben je trouve pas ça beau. Je dis pas que c'est une mauvaise technique, et que ça va pas durer, mais la peut être qu'un sinus ostéotome aurait pu être tenté avec des beaux implants droits.
mais peut importe la solution tant qu'elle fonctionne et quelle est la plus adéquate pour le patient.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

22/10/2012 à 13h08

C'est beau!

Quand c'est realisable...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2012 à 13h27

Continue à nous envoyer des cas intéressants comme celui-ci.

aterman

22/10/2012 à 16h31

Il y a des etudes cliniques a 10 de recul avec le bio oss et de tres bons resultats... (meme une etude italienne avec 100% de reussite avec implants+ sinuslift :0)

Par contre quid de ce montage a la Gustave Eiffel dans 10 ans???? En tout cas fallait oser..

bogenom

22/10/2012 à 18h14

reponse dans 100 ans

dentatronche

25/10/2012 à 22h13

mettre des implants grave de travers pour eviter un sinus lift? benefice risque défavorable pour un cout quasi similaire.
ils vont casser ces implants...

antares

26/10/2012 à 01h08

dentatronche écrivait:
----------------------
> mettre des implants grave de travers pour eviter un sinus lift? benefice risque
> défavorable pour un cout quasi similaire.
> ils vont casser ces implants...

pas vraiment d'accord :
3 implants divergents mais solidarisés peuvent concourir à résister aux forces latérales de mastication

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

26/10/2012 à 12h58

ce que tu as fais est très bien mais pas toujours reproductible.
pour moi, tu as eu raison de l'avoir fait comme cela.

tomthedoc

26/10/2012 à 17h57

Idem, c'est ce qui est appris à la SAPO concernant des divergences d'axes et l'apport biomécanique. Les implants inclinés ne sont pas dangereux en eux memes, ici pour moi, prise de risque essentiellement si l'implant est dans le sinus, si il est incliné pour éviter le sinus et qu'il est entouré d'os, il n'y aura pas de souci. Mais sans cone beam ou scann préalable... c'est un peu utopique de penser à la louche que l'implant est dans du nonos, à mon humble avis, il est pour 2/3 dans du vide. Je pense que ça peut se tenter, mais il faut expliquer et se mettre d'accord avec le patient, expliquer carte sur table le bénéfice risque d'une gestion comme ça. En effet, ce serait sur moi, je tenterai comme ça avant de me faire mettre de la poudre sous le sinus...

tomthedoc

26/10/2012 à 18h01

Autant pour moi, je confonds le cas avec celui qui a mis un implant aux 2/3 dans le sinus, ici tout est préparé, et ça marche.

bogenom

26/10/2012 à 21h18

Merci pour vos commentaires, j'ai même une dédicace de Posit, je vais rougir, pouvez vous m'expliquer calculs et tarifs à l'appui comment le cout de cette technique pas toujours reproductible certe est similaire à un sinus lift en tenant compte du nombre de seances, temporisation ou non choix des piliers ici predefinis contre commande ou stocks
à vous

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

27/10/2012 à 02h30

tomthedoc écrivait:
-------------------
. c'est un peu utopique de
> penser à la louche que l'implant est dans du nonos, à mon humble avis, il est
> pour 2/3 dans du vide.

Ce vide est intéressant justement, la question est de quel vide s'agit-il?
- Celui de la cavité sinusienne. Là c'est sure, faut être optimiste pour croire qu'il va se passer quelque chose.
- Ou celui située sous la membrane de Schneider et bordé d'os avec de gentils ostéoblastes qui demande qu'à combler une cavité vide comme aime si bien le faire dame nature.

Le scanner peut être important pour planifier l'acte, mais ici le sens clinique est prépondérant pour savoir alterner forets et ostéotome afin de maintenir l'intégrité de la membrane dont dépends le succes opératoire.

Je pense que ça peut se tenter, mais il faut expliquer et
> se mettre d'accord avec le patient, expliquer carte sur table le bénéfice risque
> d'une gestion comme ça.

C'est vrai pour toutes les techniques, mais divergera selon les praticiens, les cultures, les pays et les paradigmes

Reste que le cas de Bogenom est un joli cas, qui sera perenne je pense ,avec une technique intéressante.

paradoxe

27/10/2012 à 15h22

> Vos avis m'interessent

Il y avait une opportunité, il y avait encore un peu d'os..
Tu l'a tentée avec succès.
Bien.

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

27/10/2012 à 15h54

Je vais peut-être faire la rabat-joie, je comprends tes réticences vs à vis de la consistance du bio-oss, mais quid de l'implant angulé dans ta tubérosité et son os style mascarpone aussi...
Ceci dit joli cas très instructif, si on pouvait avoir des nouvelles sur le suivi je suis preneuse,j'aimerai savoir quelle est en effet ici la meilleure solution.
Merci pour cette vidéo.

bogenom

04/11/2012 à 22h19

pour l'implant en tuberosité l'os était tres peu dense c'est vrai mai le logiciel permet d'anticiper, dans ce cas pas de taraudage, et possilité de compacté l'os à travers le guide, je n'ai jamais essayé
j'enverrai les photos du suive comme d'habitude promis

bogenom

10/01/2013 à 18h12

quand la nature s'y met

Nature fbsrgk - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/01/2013 à 18h29

heureseument que tu avais choisi le modèle 1 pour faire ton bridge au lieu du 2

Capture lo9mnu - Eugenol
Capture1 yldt9j - Eugenol

bogenom