Tous les forums
Pour ceux qui veulent éviter de fourrer de la poudre de perlinpinpin dans le sinus
11/01/2013 à 00h00
Au DU de basale, on apprend à faire cela à main levée et pour ce qui est de la non consistance de l'os de la tubérosité, ostéotension 45 jours pré op dans la tubérosité et l'os mou devient os de bonne qualité... Bon, je dis cela mais je ne dis rien... Je vais encore me faire disputer...
01/02/2014 à 12h48
Je reviens sur ce cas presque 2 ans plus tard, j'ai réalisé le scan pour faire le secteur 1, et que de belles surprises !!
1-la verification du report de la planification grace au guide
2-l'os présent au niveau des piliers => vive la connexion conique
à vous de juger
concernant le secteur 1 je vais m'orienter vers des implants courts posés droits
19/06/2014 à 22h29
Désolé pour la réponse tardive :
-Pluton : inlays à venir mais implants d'abord : c'est la règle
-Dov :j'évite les implants larges pour avoir un maximum d'épaisseur corticale, la surface de l'interface os/implant me semble suffisante
-Hodina : en 3D il doit y avoir 1.5, 2mm mais je place volontairement les implants proche de la dent adjacente pour éviter un porte-à-faux de la prothése entraînant du bourrage
20/06/2014 à 00h40
cool !
juste une remarque ... passes à la CFAO pour les piliers tu verra, tu vas a-do-rer.
20/06/2014 à 02h11
Justement D57, 1/4 de mes prothèses sont des Atlantis
l'indication est top pour les implants angulés (n'existait pas encore sur Ankylos à l'époque du cas)
par contre, je suis très satisfait de piliers "standards' monobloc dans le cas d'implants parallèles, de part la simplicité d'execution et pour le cout aussi
à ce propos pour les implants unitaire, les coiffes transvissées zircone encollées sur piliers base titane me semblent une indication top cool et vous ?