Tous les forums
Problème suite à décès...
22/10/2012 à 20h04
Le coeur sur la main, j'ai fait un complet haut et bas à une patiente de 75 ans qui avait l'air bien en forme. Elle n'avait pas un radis donc j'ai étalé les règlements.
Elle est décédée accidentellement ce week-end. Paix à son âme.
Cependant, j'ai deux chèques de 450€ signés de sa main dans mon tirroir...
Des solutions ??
Avec mes remerciements !
22/10/2012 à 21h05
Si les chèques sont signés du jour où tu lui as posé les prothèses, pas de problème, tu peux les encaisser.
Reste à savoir si tu peux encaisser les 2 avant qu'il ne ferme le compte.
22/10/2012 à 21h06
Tu es en droit de les encaisser, pas de soucis, au pire essaye de voir avec la famille sinon tu récupères les rateliers (j'déconne)
J'espère qu'elle les a datés à la date où elle les a rédigés sinon c'est peut-être plus problèmatique avec la banque.
22/10/2012 à 21h32
tu peux aussi passer à la veillée funéraire et laisser les cheques agrafés a ta carte de visite
bin quoi ?
22/10/2012 à 21h49
J ai déjà eu un cas similaire,
La famille à été très réglo ...
Le boulot était fait, patience très satisfaite, famille aussi,
Ils m ont dit, votre travail est fait, normal que vous soyez réglée,
Son fils m'a donne les coordonnés du notaire qui s'occupait de la succession,
C est le notaire qui m à règle .
Passes un coup de Tél à un proche de la famille pour savoir si tu peux encaisser les deux chèques tout de suite ... Au pire essaie sans demander , pour voir si tu as un retour de la banque ou non...
22/10/2012 à 22h12
Les conseils me semblent bons, ces chèques font partie du passif de la succession, je rajouterai, si tu peux éditer le titre du post en "problème suite à décès", cela choquerait moins.
26/10/2012 à 18h47
ça m'est arrivé une fois, j'ai demandé à la famille les coordonnées du notaire chargé de la succession et j'ai vu cela directement avec lui. Comme cela je n'ai pas ennuyé la famille qui avait autre chose à penser, et ça a été presque transparent pour eux.
26/10/2012 à 20h19
Il y a quelques mois, un patient est décédé le matin où je devais lui poser ces complets.
C'est passé dans les pertes et profits. La fille voulait me les payer mais on ne lui a rien fait régler. Pour moi cela aurait été une faute et surtout un manque de savoir-vivre.
Ai-je bien fait , Docteurs?