Tous les forums
marathon
23/10/2012 à 13h17
Prévu de faire le marathon de paris, y a til aussi des nonoliens en compétition? :)
Mon défi:
1. Descendre sous de la barre des 6 heures.
2. Et surtout arrêter de fumer avant, pour atteindre l'objectif 1.
23/10/2012 à 13h51
j'en ai souvent revé, mais jamais osé (enfin si, j'ai fait celui de Neuilly il y a 3 ans)...
mais jusqu'au 7 avril, cela laisse le temps de s'entrainer;))
bon courage et felicitations a ceux qui vont le faire..:)
--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙
23/10/2012 à 14h03
commentaire non constructif.
Je l'ai regardé à la télé (^^) celui de cette année, c'etait intéressant parce qu’il y avait des sportifs connus , avec micro et oreillettes, qui commentaient en "live" .
Et on ressentait vraiment ce qu'ils vivaient. J'avais mal pour tout ceux qui y était :s
J'espere qu'ils referont la même chose cette année , mais avec des inconnus sympas.
23/10/2012 à 16h41
6 heures ! objectif finir donc ?
8km/h c'est un petit rythme, le tout est de tenir pendant 6 heures.
Entraine toi à des rythmes un peu plus élevés et alterne avec de longues sorties vélos et ça devrait passer les doigts dans le nez...le hic c'est la clope effectivement.
Je le ferai peut-être si je peux reprendre l'entrainement en janvier mais sans objectif juste pour accompagner ma soeur et mon cousin.
J'étais à 33 au 10km et 1h15 au semi il y a 5 ans puis suis passé au triathlon, l'objectif serait de passer à l'ultra...pour finir, comme toi au marathon. C'est le meilleur des objectifs : se faire plaisir et allez au bout (de la souffrance et de l'épreuve)
Bon entrainement!!!
PS: tu peux réaliser l'objectif en fumant ;-)
24/10/2012 à 10h25
Monsieur Poupi écrivait:
------------------------
> commentaire non constructif.
le tien ne l'est pas plus. Même moins.
24/10/2012 à 10h57
...a la limite,mieux vaut s entrainer comme si on voulait atteindre son meilleur objectif,et y aller a son rythme le jour j,pour eviter les deconvenues;) . Car c est avant tout de l endurance.
--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙
24/10/2012 à 14h12
Ré-inscrit pour 2013, impossible d'avoir un dossard dans la première tranche tarifaire, site internet de ASO saturé. Vers 18h le jour des inscription j'ai réussi à avoir un dossard dans la deuxième tranche tarifaire.
Pour ceux qui sont motivés INSCRIVEZ-VOUS VITE. Il y a 40000 places mais elles partent très vite. Je me suis fait avoir pour 2011, pour 2012 je m'y suis pris le jour même et du coup pour 2013 aussi.
Sinon super souvenir: le départ à courir au milieu des Champs-Elysées vers la Concorde, le monde qui t'encourage autour du parcours, mon record personnel sur marathon: un très bon souvenir.
Pour les novices du marathon: n'importe qui peut le finir, ce n'est que tu mental. Il y aura toujours quelqu'un derrière vous qui souffre plus.
24/10/2012 à 15h17
lezard écrivait:
----------------
> Je le crois pas , le retour de Gai Luron sur nonol, salut Gailur...!
>
>
salut Lézard... :)
12/02/2013 à 11h54
Nous arrivons à moins de deux mois de "l'épreuve", qui en sera?
Où en êtes-vous de votre préparation?
12/02/2013 à 19h06
premier marathon pour moi .
trois sortie par semaine je ne peux pas plus ^^.
1 seance de 45 mn le mercedi en fractionné
1 seance longue de samedi 15ou 20 km
1 seance rapide le dimanche 11 km à 12km/h.
j'espere encore progresser car j'ai pour objectif 4h00.
Si quelqu'un est seul pour le courir je suis dispo, mon frangin ne gueri pas d'une periostite, il est apparemmnt HS.
j'ai du mal à me dire que je vais courir 4 h 00 seul, meme si nous sommes 50 000 ^^.
allez courage
13/02/2013 à 12h45
Objectif 3h23 (j'ai mon record à 3h24).
Je n'ai jamais eu le temps de faire plus de trois sorties par semaine (même si les miennes sont plus longues-mais j'ai plus d'expérience).
De toute façon , une fois un minimum entraîné ce n'est que du mental.
13/02/2013 à 15h07
Surtout ne pas se "surentraîner" sinon risque d'arriver sans ressources le jour de la course. Choisir un programme dans un magazine type Jogging et s'en tenir. Pour la course ne pas partir trop vite, bien s'alimenter et roule ma poule. Je ne participe pas à cette course, trop de monde. Je vise celui de Genève en mai. Fin octobre j'ai terminé celui de Vincennes Bords de Marne (1500 coureurs), épreuve très sympa. Je vous recommande aussi celui du Beaujolais en novembre. Dans 1 an je passe V4 (plus de 70 ans). La dentisterie (et la CARCD) conserve. Bon courage. Je ne pense pas voir Gai Luron dans ce type d'épreuve.
05/04/2013 à 14h13
pour ma part, ce sear la trail de l'aber wrach, 45 km, et 1200m de deniv +
avec des petits passages sympa:
11/04/2013 à 17h04
au fond du canal écrivait:
--------------------------
> 199 minutes. Record perso!
Wow bon niveau, pas loin de peter some
Perso, n'ayant pas pu m arreter de fumer et travaillant le lendemain, je n'ai pas couru.
Rendez vous en 2014, objectif 198min, rien que pour battre "fond du canal" ;-)
11/04/2013 à 20h25
pour moi, 6h24 au trail de l'aber wrach, mais pas mal de temps de perdu dans les derniers km au cause des bouchons derrière la joelette, mais dans ces cas là, t'as pas trop envie de râler.
trail plus facil que le glazig, qui était horriblement gras, et présentait 100m de déniv en plus pour 2 km en moins ( 1300 m pour 43 km, contre 1200m pour 45 km)
je referais l'aber wrach l'année prochaine.
prochain objectif, les 56 km du trail du golfe du morbihan fin juin
16/04/2013 à 13h11
Bon, petite pensée pour les marathoniens de Boston qui se sont fait lâchement surprendre a l'arrivée.
16/04/2013 à 13h25
Ouais... petite pensée corporatiste qui met en balance une performance contrariée avec un malheur fauchant des familles...
16/04/2013 à 13h57
Pffff tu es fatiguant mark.
Petite pensée pour les familles victimes de ce drame a l'arrivée du marathon.
16/04/2013 à 14h09
ouf! tu es réactif Gutt-A
Tu as frôlé la rétrogradation en Rubrique Immonde...
Désolé moi aussi, de constater que Boston comme Atlanta sacrifie les amoureux du sport à des idéologies nauséabondes.
16/04/2013 à 14h14
et pensées aussi aux morts du jour en Irak, à la femme somalienne lapidée en public parce que "soupçonnée" d'avoir eu une relation adultère, aux victimes du tremblement de terre en Iran, etc...
Yen a marre de revoir 200 fois les images de Boston sur les chaînes d'info.
Les morts irakiens, iraniens, ont droit à autant de compassion et de regrets que ceux de Boston