Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassements d’honoraires: il faut sauver le soldat Touraine - Eugenol

Dépassements d’honoraires: il faut sauver le soldat Touraine

zazamouk

30/10/2012 à 17h37

ameli écrivait:
---------------
!!! Pourquoi ? parce que nous n'envisageons pas
> de travailler en coordination, nous voulons boucher des trous, et non soigner !

On veux bien faire du médicale (que l'on fait déjà tous!) mais on veut aussi SOIGNER les dents, les bouches, nos patients...
On ne veut pas devenir des gratte papiers au service de la secu en passant 2/3h par jour à expliquer brossage, éducation thérapeutique, rencontre avec d'autres professionnels de sante...

C'est surement très intéressant mais cela ne compensera pas mes 33.44 pour enlever correctement une 48, dévitaliser une 16 selon les dernières données pour moins de 90€...

Connaissant la sécu, elle va nous "offrir" une rémunération forfaitaire pour nos patients, des BBS pour tous...
Nos soins seront toujours payé façon moyen age!!
On sera encore plus montré du doigt car on souhaitera toujours plus pour nos soins....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2012 à 19h25

Cas concret, patient 8 ans fracture de la 11 avec effraction pulpaire. Traitement mta dans la chambre collage du morceau cassé et oh! miracle 8 mois après pont dentinaire et apexogenèse en branle. Cout 120 euros le sachet de mta. La sécu rembourse une pulpo à 16.87 euros juste de quoi mettre un eugenate et de découvrir l'apex béant avec en plus une bonne pèche 6 mois plus tard et dent nase. Les parents du patient vont témoigner sur lcp que les dépassements d'honoraires sont une honte ? Quel pays lamentable.

R3 yuw9yt - Eugenol
R2 iesndk - Eugenol

chicot29

30/10/2012 à 19h44

Je ne l'ai même pas comptée la consult de contrôle à 21 euros. Ça me dégoûte. La vocation surement !)))))))

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

30/10/2012 à 19h49

Bravo mais là, j'aurai mis du HN pour facturer le MTA.
Que je sache, l'apexogénèse n'est pas dans la NGAP.

chicot29

30/10/2012 à 20h05

HN 150 euros. 30 euros de marge, le cochon !

fafamini

30/10/2012 à 20h29

ET ALORS ???????

Améli, si tout le monde raisonnait comme ça : c'est comme ça et c'est pas autrement" quand les choses sont ridicules ou injustes,il y aurait toujours des rois en France et on serait tous serfs ( note que ...)

En dentisterie,mis à part un certain nombre qui finalement est toujours le même pourcentage de gens consciencieux et précieux, il y a visiblement de grandes dérives .... finalement les patients sont les victimes du système que la sécu a instauré pour les protèger. il faut très certainement un système d'encadrement , pour tout le monde puisse être soigné, mais la sécu c'est une honte de malfonctionnement , et pour cacher son incompétence ,elle diabolise tous les soignants,on dirait hollande quand il parle de sarkoko !!!

Améli,tu défends un système qui ne tient pas debout au sens propre du terme : espérons que comme beaucoup de choses vont s'écrouler ça s'écroulera avec ?

Tu dis aussi que puisqu'on nous a payé nos études on doit à la societé ... oui, 2 ans ?
si tu veux , on fait un référendum et on dit : qui veut bien rembourser ses études et ensuite travailler comme ils travaillent dans les pays où ils payent leurs études ???

Tu dis : vous avez signé !

tu parles, tu es étudiant, tu fais des études dans l'espoir d'avoir une certaine vie et ensuite quand tu arrives on te dit: pour travailler ,tu signes ou alors tu vas chez les grecs! chouette!

comment peux tu défendre un système aussi débile : pas de radio avec une consult? débile !
travaillez aux données acquises , mais vous n'avez pas le droit de le faire payer : débile

on ne peut pas compter une anesthésie ? débile : comme je dis aux patients ,en leur expliquant pourquoi la prothèse est chère, l'anesthésie,je paye la seringue ,je la stérilise,le produit l'aiguille et le temps mais ça doit être gratuit ? et ta soeur!!!
Mon deuxième fils vient de rentrer en dentaire,deuxième de promo en primant,merci pour lui et dès la deuxième année,je lui explique que si les choses ne changent pas il faudra avoir une idée d'où aller travailler pour gagner décemment sa vie par rapport aux efforts fournis pour avoir son diplôme .Ou alors j'aurais du l'orienter à faire plombier ?????

Moi,je n'étais pas là pendant 25 ans : tout ce que je lis sur ces posts ,ce sont des raleries ( compréhensibles) mais ET ALORS ??????????
:)F

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

02/11/2012 à 11h30

A faire suivre à M.Touraine, si vous avez le temps:

"Stop au mépris des MG", le coup de gueule d’une bloggeuse face à Touraine

Conditions d’exercice par Fluorette le 02-11-201217 réaction(s)
"Stop au mépris des MG", le coup de gueule d’une bloggeuse face à Touraine

Fluorette est médecin généraliste mais surtout bloggeuse influente. Elle à dédié un de ses billets à Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé. Elle s’interroge sur la politique du gouvernement et sur la place du médecin dans la société, de plus en plus dénigré. Fluorette a accepté de faire partager son billet aux lecteurs d’Egora.

M comme Médecin, M comme Ministre ou M comme Marisol ou plutôt M comme Mépris. J'hésite.

Choisis le titre, Marisol... Il est pour toi, ce post.

Tu permets que je t'appelle Marisol? On va dire que oui, hein, vu comme tu parles de nous et comme tu nous parles, à nous. Nous, les médecins, les nantis, les feignants, les trop-payés etc.

Je râle pas souvent sur mes conditions de travail. Je rentre épuisée du boulot mais je sais que je fais un boulot sympa et intéressant et que bosser à la chaine c'est dur. J'ai fait des petits boulots avant de faire celui-là, j'ai lavé la merde, j'ai rangé des archives lourdes, entre autres, je me souviens. Et pis on m'a bien conditionnée à croire que j'avais une chance folle. Mais je crois que c'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne peut pas améliorer les choses.

Je vais essayer de faire court, t'as du boulot peut-être, moi en tous cas c'est sur. Mon planning est plein et ça continue de sonner. Mais j'en ai des choses sur le cœur, tu sais. Enfin non, tu ne sais pas, t'es trop loin de nous, trop sure de tout savoir sur nous et sur nos façons de travailler, sur combien on gagne, sur ce qu'on pense, alors pourquoi tu t'approcherais? Pourquoi tu viendrais nous regarder de près? T'es ministre toi. Tu prends les décisions et nous, on fait ce qu'on peut après. On s'adapte aux décisions qui viennent du dessus.

La marmitte est pleine

Bon bref, ce matin c'était lundi matin, j'étais déjà fatiguée. Je bénissais le ciel de ne pas être d'astreinte ce soir. Je n'aurais pas pu. Enfin j'aurais bien été obligée hein, pas le choix, mais ça aurait été sacrément difficile. Et j'aurais eu peur de me planter en caisse en allant voir un patient comme ça a déjà failli m'arriver, peur de mal bosser si on m'appelait à 3h, peur de ne pas être au top. Tu t'en tapes, je me doute bien, tu dois penser que si je suis fatiguée, c'est que j'ai profité tout le week-end de l'argent que je gagne aux dépens de la sécurité sociale en buvant des cocktails au bord de la piscine d'un rotary club. Et je vais te surprendre mais non, je suis fatiguée car j'ai de gros problèmes pour dormir. L'angoisse d'avoir repris un cabinet me hante, je t'expliquerai ça tout à l'heure. J'ai picolé aussi un peu ce week-end, pour oublier, beaucoup picolé en fait, trop de choses à oublier. Oublier cette erreur d'installation, cette erreur d'avoir cru qu'on pouvait changer les choses, cette erreur de penser que nos dirigeants étaient aussi des humains... Et pour me détendre, j'ai jardiné, je suis allée randonner, des activités à cause desquelles je suis courbaturée aujourd'hui, je marche comme un canard de mon bureau à la salle d'attente et je m'extrais difficilement de l'auto pour les visites. J'ai l'air ridicule mais finalement ce sont ces douleurs-là qui me font le moins mal.

Parce qu'aujourd’hui, ce qui me blesse c'est ce que je t'ai entendu dire hier soir sur BFM. Bon c'est pas la première fois que tu dis des conneries avec cet aplomb dont seuls les menteurs sont capables quand ils savent que ce qu'ils racontent est faux mais qu'ils veulent convaincre. Et t'es pas la seule à en dire, mais là, la marmite est pleine.

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir eu la force de me lever du canapé pour attraper un bloc et un stylo pour noter tes phrases-choc, mais j'avais mal après mes vingt kilomètres de rando. Mon genou, mon grand âge, ou presque. Là, j'essaie de revoir cette interview et ça rame. Ben oui, tu vois, quand tu t'installes à la campagne, t'as une connexion pourrie et tu peux pas revoir les docus intéressants. Mais surtout quand tu fais des recherches pendant tes consults ou quand t'envoies des feuilles de soins, ça prend des plombes. C'est pas important pour toi, tu veux des médecins dans les déserts, c'est juste moche qu'ils travaillent dans de moins bonnes conditions que les autres. C'est que quelques minutes perdues, chaque jour... S'il n'y avait que cette histoire de connexion... A la campagne, le boulot est aussi plus difficile je trouve. Les gens viennent pour des motifs plus graves, tu fais vraiment du premier recours. Niveau paperasses, j'ai une poste, c'est déjà pas mal, mais à chaque fois que j'ai un problème d'Urssaf, et c'est très souvent, faut que j'aille à la GrandeVille, ils font aucun effort pour m'aider eux, c'était plus facile quand je vivais à la Ville. Ca aurait été plus simple de ne pas s'installer en campagne.

Pas le choix

J'ai été choquée que pour toi la question des tarifs du secteur 1 ça soit secondaire et que de toute façon "on n'allait pas régler ça comme ça, dans une période de crise". Elle a bon dos la crise. J'ai l'impression d'entendre le patron-enflure de mes patients qui leur dit "si t'es pas content, prends la porte, c'est la crise yen a plein qui attendent ta place". Justement, personne l'attend ma place, mes patients, quand ils consultent tard, ils me demandent à quelle heure je rentre chez moi. Et avec l'inflation, l'essence et le matériel qui coutent plus chers, ce serait bien que les honoraires soient proportionnels à l'envolée des dépenses. Mais t'es pas ministre de l'économie toi, tu peux pas comprendre. Recettes-dépenses, tout ça, trop compliqué.

Tu vois, je suis en secteur 1 parce que j'ai pas eu le choix. De ma vision un peu égoïste, les tarifs du secteur 1 c'est ce qui me permet de payer ma secrétaire, l'électricité, la voiture pour les visites, ma bouffe, mes vacances aussi c'est vrai, mon prêt pour le cabinet... je suis pleinement concernée. Alors je vais t'expliquer ma journée parce que tu pouvais pas m'accompagner et c'est bien dommage. Ce matin, j'ai eu de la chance, mes patients allaient tous bien, et il n'y a pas de grosse épidémie en cours. Ils venaient pour des renouvellements ou des ablations de fils ou des trucs tout simples. Il y a bien eu trois consultations un peu longues mais ce matin ça s'est compensé. Par contre en visite cet après-midi, je suis allée chez Renée qu'il a fallu hospitaliser en urgence, puis chez Rose, fallait déballer et remballer ses plaies dégoulinantes et aussi faire le point sur son diabète et négocier pour qu'elle veuille bien retourner pour soigner son cancer pis renouveler ses médicaments, parler de son fils, et après écouter les pleurs chez Mathilde en tenant sa main, pis d'autres encore. C'était long, très long. Et c'était loin, jamais dans le même village. Alors là ma moyenne a chuté. Et évidemment, ça devient bien moins "rentable". Après une journée comme ça, je me dis que le paiement à l'acte c'est vraiment que de la connerie. Quand je t'entends me dire qu'"on ne va pas régler ça", je me dis que t'es sacrément culottée, pour ne pas dire autre chose. C'est justement de ça dont il faudrait parler. Le coût de la santé. Le coût d'une vie. Reviens me lire un jour, j'ai un post en attente là-dessus.

Caricatural

Je ne comprends pas que le truc qui t'excite autant soit les dépassements. Si t'étais honnête, tu expliquerais aux gens que ne pas rembourser la consultation dans son intégralité c'est du dépassement contrôlé. Si t'étais honnête, tu leur dirais que les tarifs sont si bas que ça oblige aux dépassements. Si t'étais honnête, t'arrêterais de nous pointer du doigt, à nous rendre responsables du trou de la sécu, des difficultés d'accès aux soins, comme si c'était pas les politiques il y a 20 ans qui s'étaient plantés à ne pas augmenter ce numerus clausus, comme si c'était pas les politiques de santé d'avant qui ont donné l'habitude aux patients du "j'ai droit à" (droit de consulter n'importe quand, pour n'importe quoi, sans contrôle et toujours remboursé). Ca changerait un peu si t'avouais que c'était votre faute, à vous les gens des hautes sphères.

Je vous mets tous dans le même pack, tu fais pareil, tu parles de nous comme "les médecins". Tous pareils, tous voleurs, tous roulants en Porsche Cayenne. Caricatural. Je ne peux te parler que de ce que je connais, la médecine générale, et encore telle que moi je la pratique, moi qui n'aime pas les Cayenne. Il y a autant de façon de pratiquer que de médecins. Nous mettre tous dans le même sac, c'est déjà nous mépriser sacrément. Peut-être que certains exploitent le système du paiement à l'acte au maximum, c'est normal, c'est tentant. Mais tu peux pas tous nous considérer comme des arnaqueurs! Nous sommes nombreux à aimer ce qu'on fait et à vouloir le faire bien. Et mieux on veut le faire, plus on est écœuré du système actuel.

Ce matin, un patient, Roger, m'a dit "ça n'a pas encore augmenté?". Ca marche bien la désinformation, les gens entendent qu'on va encore augmenter les médecins (encore? sérieusement, depuis combien d'années on augmente par petites marches en sachant que ce n'est pas suffisant pour faire tourner un cabinet, donc ça incite à faire plus d'actes mais plus vite) et en fait ça n'augmente pas... Réponse de Roger : "pourtant j'ai entendu parler des dépassements, et docteur vous gagnez pas beaucoup". Amalgames sur informations pas claires données au journal télé. Hop, on mélange tout, on secoue.

Tu dis aussi que les déserts médicaux c'est un scandale etc. Je me permets de reprendre cette phrase de Lawrence d'Arabie* "Il n'y pas de déserts médicaux, il n'y a que des déserts tout courts". Tout est dit je pense.

Pieds et poings liés

A propos d'installation, je vais t'en raconter une. La semaine dernière, pour son anniversaire, j'ai appelé l'Erudit. Il est mon pote d'internat, celui qui m'a permis de tenir. Nous avons été exploités ensemble pendant les 3 ans de notre internat, nous avons débuté nos remplacements en même temps. Nous avons débriefé autour de thés, gâteaux, sushis et autres bricoles grignottables. Et nous avons failli nous installer au même moment. Il avait trouvé un endroit où il voulait s'installer, pas tout à fait la ville, pas la rase campagne non plus, une zone sous-dotée. Il devait reprendre un cabinet, ça a été compliqué, il s'est battu, longtemps. Ca a foiré, mais vraiment foiré. Ca l'a déprimé. Il arrête la médecine générale. Je ne peux m'empêcher de penser que si vraiment on manquait de médecins, ce genre de choses n'arriverait pas.

Moi, finalement, je me suis installée. Bizarrement c'était facile avant le jour J. Pis après, ça n'a fait que merdouiller. Je ne vais pas le re-raconter, t'as qu'à lire. Je suis un peu pieds et poing liés maintenant, avec mon prêt pour les murs. Ca va que mes patients me ramènent des figues, ça me remonte le moral, pendant que je tente de rattraper le coup de ces finances qui s'effondrent, à mailer au notaire, à mon prédécesseur, à téléphoner, encore maintenant. Puisque je continue de payer des trucs que je devrais pas puisque mon prédécesseur a "omis" quelques points chez le notaire, j'en fais des cauchemars, je dors pas très bien. C'est pas facile de se dire qu'on a fait une erreur, qu'on est vraiment trop naïve... J'ai cru que s'installer c'était facile. Hahaha.

Médecins nantis

C'est pas pour moi que je suis embêtée, c'est pour mes patients. Le jour où j'en aurai ras-la-casquette, j'arrêterai. Mais si on arrête tous, à force d'entendre qu'on n'est rien que des branleurs, à force de pression administrative, à force de mépris, qui soignera qui?

Ce qui me bouffe le plus, c'est cette façon de nous pointer du doigt : les médecins nantis, dont on a payé les études, qui ont un boulot garanti, etc. C'est pas vrai, pour faire simple, les études ne sont pas gratuites et on "rembourse" en faisant petite main à l'hôpital en évitant d'embaucher des vrais gens qu'on paierait vraiment pour ça. Pour le boulot garanti, soi-disant, ya d'autres branches où c'est plus intéressant. Quant au salaire, là, justement je ne suis pas salariée... Je ne peux pas être malade, et si je suis enceinte, faut que me débrouille pour payer mes frais de cabinets qui eux tombent tous les mois. Mais le médecin est un "nanti" visible, c'est plus facile de taper dessus. Diviser pour mieux régner. Parfois j'aimerais aussi qu'on parle des salaires des ministres et de leurs retraites, mais ça on n'en parle pas. C'est quoi le but à la fin de nous rendre responsables de tous les problèmes de la sécu?

Tu vois, le soir parfois, je rêve, je pense qu'un jour j'aurais peut-être un gamin, et vu comme ça tourne en ce moment, faudra peut-être l'adopter. Tu l'appuieras mon dossier d'adoption quand il sera refusé parce qu'une bonne âme pensera qu'une maman qui rentre à 21 heures le soir 4 jours par semaine ne peut pas correctement s'occuper d'un enfant? Tu seras là? Dis moi un peu. Moi j'y pense, figure toi. Ca semble un peu bête d'avoir des enfants, je devrais me suffire d'un boulot si épanouissant. Mais certains jours heureusement que j'ai un mari, il m'aide bien à tenir. Pour nous, j'essaie de réduire mes horaires, j'y arrive pas, trop de demandes. SuperSecrétaire fait des efforts mais les gens pensent que c'est à moi de m'adapter à leur emploi du temps à eux. Pourquoi? Pourquoi sommes-nous devenus un bien consommable comme les autres alors que tu martèles que tu veux "maintenir l'égalité au soin" et "la qualité des soins"? Ca me parait bien compromis. Si c'est si important, valorisons ces soins, faisons en sorte qu'ils soient de qualité, qu'on puisse prendre le temps de s'occuper des gens. Et pas de la médecine à la va-vite par des médecins fatigués et dénigrés. J'ai quelques patients anglais, eux ne consultent pas pour n'importe quoi. Autre éducation.

Faudrait que tu viennes voir pourquoi les gens consultent parfois. Tu pourrais prendre conscience que ça serait bien que l'un de vous ait un jour les couilles de dire à la télé : "patients, arrêtez de consulter pour des conneries, on fera des économies" **. D'ailleurs ça rime, c'est un beau slogan pour une nouvelle campagne genre "les antibiotiques c'est pas automatique". Je le vois bien en jolies lettres bleues sur fond jaune. Non? Tu veux pas? Tu peux choisir la couleur des lettres si t'aimes pas le bleu.

Non, vraiment tu veux pas? Bon, continue dans cette voie, reste bien droite. Surtout ne pose pas les vraies questions, n'expose pas les vrais problèmes, continue la désinformation et l'intoxication. Ca marche bien apparemment.

M comme Minable, M comme Maltraitance, M comme Mascarade...

* Ou pas... Merci à @Dr_Tiben

** : Certains commentaires ont été choqués par mon slogan. Pourtant, je crois sincrèrement que nous n'avons plus le temps d'expliquer 15 fois (parmi nos consultations) que 4 jours de fièvre et de rhino c'est normal, que consulter dès que la fièvre apparait c'est non seulement inutile mais abusif, ... Là où on répète 4 fois pareil, de l'éducation collective à la santé serait plus utile et moins chronophage.

ameli

02/11/2012 à 14h48

fafamini écrivait:
------------------

> Améli,tu défends un système qui ne tient pas debout au sens propre du terme :
> espérons que comme beaucoup de choses vont s'écrouler ça s'écroulera avec ?

Minute !
Je critique le système autant que toi, sinon davantage... mais c'est un système que nous nous sommes choisis. Il demande à être modifié, amélioré, et ce n'est pas difficile !
C'est facile de se défausser sur la sécu, mais je le redis : qui a signé et validé ce système, cette interdiction de coter une radio en même temps qu'une C ?
Cette NGAP stupide, elle fait partie de la Convention. Nous l'avons acté.
Ras le bol de ce refus de responsabilité. On a, malheureusement, le système que nous avons fabriqué nous-mêmes. Nous en sommes responsables autant que la politique ou que la sécu. Une Convention ne se signe pas seul !!!

> tu parles, tu es étudiant, tu fais des études dans l'espoir d'avoir une
> certaine vie et ensuite quand tu arrives on te dit: pour travailler ,tu signes
> ou alors tu vas chez les grecs! chouette!

Evidemment, si tu entames tes études sans savoir ce que ton métier t'apportera ! C'est aussi stupide que de signer une Convention sans la lire : bien fait pour ta gueule : t'avais qu'à te renseigner.
Aucun métier n'est garanti, aucun ! Aujourd'hui, mieux vaut être architecte à Shangaï qu'à Paris. Découvrir à 20 ans que le monde bouge, c'est étonnant...

> comment peux tu défendre un système aussi débile : pas de radio avec une
> consult? débile !

Comme dit plus haut. Oui, débile, mais signé par tes représentants. Donc, faut assumer : nous sommes débiles.

> Mon deuxième fils vient de rentrer en dentaire,deuxième de promo en
> primant,merci pour lui et dès la deuxième année,je lui explique que si les
> choses ne changent pas il faudra avoir une idée d'où aller travailler pour
> gagner décemment sa vie par rapport aux efforts fournis pour avoir son diplôme
> .Ou alors j'aurais du l'orienter à faire plombier ?????

Fais comme tu veux. Tu peux jouer le misérabilisme si tu veux. C'est pas mon genre. Moi, j'ai jamais rien expliqué à mes enfants, ils sont assez grands pour choisir leur carrière tout seul et assumer. Et aucun n'a fait dentaire.

ameli

02/11/2012 à 16h24

fafamini écrivait:
------------------

> Améli,tu défends un système qui ne tient pas debout au sens propre du terme :
> espérons que comme beaucoup de choses vont s'écrouler ça s'écroulera avec ?

Minute !
Je critique le système autant que toi, sinon davantage... mais c'est un système que nous nous sommes choisis. Il demande à être modifié, amélioré, et ce n'est pas difficile !
C'est facile de se défausser sur la sécu, mais je le redis : qui a signé et validé ce système, cette interdiction de coter une radio en même temps qu'une C ?
Cette NGAP stupide, elle fait partie de la Convention. Nous l'avons acté.
Ras le bol de ce refus de responsabilité. On a, malheureusement, le système que nous avons fabriqué nous-mêmes. Nous en sommes responsables autant que la politique ou que la sécu. Une Convention ne se signe pas seul !!!

> tu parles, tu es étudiant, tu fais des études dans l'espoir d'avoir une
> certaine vie et ensuite quand tu arrives on te dit: pour travailler ,tu signes
> ou alors tu vas chez les grecs! chouette!

Evidemment, si tu entames tes études sans savoir ce que ton métier t'apportera ! C'est aussi stupide que de signer une Convention sans la lire : bien fait pour ta gueule : t'avais qu'à te renseigner.
Aucun métier n'est garanti, aucun ! Aujourd'hui, mieux vaut être architecte à Shangaï qu'à Paris. Découvrir à 20 ans que le monde bouge, c'est étonnant...

> comment peux tu défendre un système aussi débile : pas de radio avec une
> consult? débile !

Comme dit plus haut. Oui, débile, mais signé par tes représentants. Donc, faut assumer : nous sommes débiles.

> Mon deuxième fils vient de rentrer en dentaire,deuxième de promo en
> primant,merci pour lui et dès la deuxième année,je lui explique que si les
> choses ne changent pas il faudra avoir une idée d'où aller travailler pour
> gagner décemment sa vie par rapport aux efforts fournis pour avoir son diplôme
> .Ou alors j'aurais du l'orienter à faire plombier ?????

Fais comme tu veux. Tu peux jouer le misérabilisme si tu veux. C'est pas mon genre. Moi, j'ai jamais rien expliqué à mes enfants, ils sont assez grands pour choisir leur carrière tout seul et assumer. Et aucun n'a fait dentaire.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/11/2012 à 17h02

Oui, ameli, ce système nous nous le sommes choisis....le canon sur la tempe.
Et les jeunes ont choisi le système de retraite par répartition...le canon sur la tempe.
ameli aurait adoré les procès de Moscou, son idéal, des individus réduits à l'Etat d'esclave qui recnnaissent la suprême valeur du socialisme, le contrat social de Rousseau que personne ne signe mais que tout le monde "accepte"...le canon sur la tempe, et les petits fachos de son espèce qui nous le renvoient à la figure.
L'overdose est dépassée dans ce pays, le socialisme ne fait plus illusion, mais étale sa laideur; tu t'y complais et tu es traité comme tel.

Tiens une petite de Bénito qui t'irai bien: "il y a des liberté, la liberté n'a jamais existé". Eh oui, être libre et donc choisir librement de cotiser ou pas, pas question, nous ne sommes pas libre, mais ameli nous accorde dans sa grande bonté la liberté de ne pas signer la convention tout en étant obligé de cotiser et de mourir économiquement car les patients ne sont pas libres de ne pas cotiser.
Merci ameli, le fond de ta pensée est...

chicchique

03/11/2012 à 09h25

'C'est aussi stupide que de signer une Convention sans la lire : bien fait pour ta gueule : t'avais qu'à te renseigner.'

Quelle belle argumentation!
Mr Ameli a un regard bien simpliste : il voit la convention comme un simple contrat entre deux parties .

La plupart des dossiers se traitent maintenant hors convention (débat parlementaire) et la création des ARS a mis un autre interlocuteur en face des professions médicales.
Lors du passage aux 35 h ,j'aurai du refuser et dire à mon employée : désolée vous avez signé pour 39H 'bien fait pour ta gueule : t'avais qu'à te renseigner.' :-)

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

03/11/2012 à 10h27

Lorsque je vois la meute de loups affamés se jeter systématiquement sur Ameli comme s'il était la cause de tous leurs soucis dans leurs cabinets j'éprouve une certaine sympathie pour le bonhomme.
Et lorsque je vois le courage qu'il a d'aller au front alors que la bataille est perdue d'avance étant donné les mentalités sclérosées et simplistes de la profession je me dis qu'il y a encore des mecs qui ont des couilles dans ce bas monde.

Franchement chapeau bas Mr Ameli d'exposer tes points de vue que je ne partage pas toujours mais qui ont le mérite de mettre un peu de diversité et de recul dans ces discussions de comptoir de dentistes.

petitedamedefer

03/11/2012 à 13h34

il faut vous faire payer pour ce que vous valez sinon vous aller finir par valoir ce qu on vous paye ....

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/11/2012 à 15h58

+1 avec Craig.
Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que dit Ameli mais dans ce cas, on lui répond avec des arguments, pas des invectives et encore moins des insultes.
Il y a presque un côté christique à le voir ainsi jeté en pâture. Pour se défouler, il y a le forum Agoravox.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

03/11/2012 à 19h22

la convention ça me rappelle mon bizutage en prépa veto ( 1981)....
à l'internat on frappait à ta porte et on criait
"BIZUT OUVRE TA PORTE OU ON ENTRE"......

king_zoulou

03/11/2012 à 22h22

CRAIG écrivait:
---------------
> Lorsque je vois la meute de loups affamés se jeter systématiquement sur Ameli
> comme s'il était la cause de tous leurs soucis dans leurs cabinets j'éprouve une
> certaine sympathie pour le bonhomme.
> Et lorsque je vois le courage qu'il a d'aller au front alors que la bataille est
> perdue d'avance étant donné les mentalités sclérosées et simplistes de la
> profession je me dis qu'il y a encore des mecs qui ont des couilles dans ce bas
> monde.
>
> Franchement chapeau bas Mr Ameli d'exposer tes points de vue que je ne partage
> pas toujours mais qui ont le mérite de mettre un peu de diversité et de recul
> dans ces discussions de comptoir de dentistes.

LoL
Ce n'est pas du courage: c'est son boulot, rien à voir.

chicot29

04/11/2012 à 00h38

Un seul fonctionnaire a tenir tête a une armée de pseudo- libéraux. C'est économique je trouve. D'habitude un fonctionnaire se trouve vite débordé et a besoin de renforts en effectifs. Si ça se trouve ils sont 15 ou 20 à poster sur le même pseudo.
En fait la dentisterie c'est comme la peinture, la base du du boulot se fait sur la préparation de la surface à peindre (soins opposables), la prothèse c'est la peinture au pistolet, le plus facile(taille empreinte pose), mais ce qui te permet de gagner ta vie. Perso, 30 mn pour faire un soin et autant pour préparation-taille-empreinte-pose en temps d'utilisation fauteuil. Rapport marge-temps 1 à 30 il y a comme un léger problème. Problème résolu par la nécessité de prendre une mutuelle pour se faire rembourser statistiquement une ceram tous les 10 ans et de l'avoir payée en cotisations mutuelle 30 fois son prix. la boucle est bouclée tout le monde est content.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/11/2012 à 04h57

king_zoulou écrivait:
---------------------

> LoL
> Ce n'est pas du courage: c'est son boulot, rien à voir.

J'avoue que en effet amélie dit souvent des choses intéressantes.
Mais vue qu'il post seulement pendant les heures d'ouverture et jour ouvert il s'agit plus que probablement d'une partie de son travail.

Il est donc probablement contrôlé et son discourt n'est donc pas libre ou impartial.

--
หมอจัดฟัน

chicchique

04/11/2012 à 08h39

ET si CRAIG ET Ameli etaient des camarades de lutte?
Les sujets postés par Mr CRAIG sont étranges pour un CD libéral.
A moins que ce soit une seule et unique personne?

Ils sont forts ces trotro :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrisme

CRAIG

04/11/2012 à 17h47

chicchique écrivait:
--------------------
> ET si CRAIG ET Ameli etaient des camarades de lutte?
> Les sujets postés par Mr CRAIG sont étranges pour un CD libéral.
> A moins que ce soit une seule et unique personne?
>
> Ils sont forts ces trotro :-)
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrisme

Toi t'es un intellectuel assurément....lol
Pourquoi tous les CD libéraux seraient ils obligés d'avoir la même mentalité et les mêmes idées? Explique moi STP....Envie de comprendre ton raisonnement complexe et réfléchi....

chicchique

04/11/2012 à 18h40

Craig

Mon allusion n'est pas politique :Vous postez des sujets curieux pour un professionnel :

http://www.eugenol.com/sujets/393156-un-patient-attaque-son-dentiste-pour-depassement-dhonoraire

http://www.eugenol.com/sujets/390354-dentiste-escroc

http://www.eugenol.com/sujets/389881-roanne-il-cede-son-cabinet-dentaire-pour-un-euro-symbolique

http://www.eugenol.com/sujets/386385-medecine-trop-chere-faites-comme-moi-resquillez

bizarre ,bizarre...Dr Jekyll et Mr Hyde?

CRAIG

04/11/2012 à 18h45

Euh....Il est où le problème?....

uɹöɾq

04/11/2012 à 19h46

king_zoulou écrivait:
---------------------

> >
> > Franchement chapeau bas Mr Ameli d'exposer tes points de vue que je ne partage
> > pas toujours mais qui ont le mérite de mettre un peu de diversité et de recul
> > dans ces discussions de comptoir de dentistes.
>
> LoL
> Ce n'est pas du courage: c'est son boulot, rien à voir.

Ca m'a bien fait rire aussi... ;-)

chicchique

05/11/2012 à 07h08

Pour commencer la semaine en chanson et prouver ma largesse d'esprit :-)

Ps ;une chanson que ma maman avait appris à l'Ecole ,c'est pour cela qu'historiquement ,je sais de quoi je parle ...

polopetepan

06/11/2012 à 14h05

un ptit bonjour dr thaÏlande ou je lis vos post de temps en temps
car ma retraite dans ce beau pays me le permet
j'ai été censuré il y a quelques mois pour avoir dit la vérité concernant l'avenir
dramatique de notre profession et l'ambiance détestable régnant dans ce beau pays
qu'est la France
je m'aperçois que la situation empire
et que certains sont enfin démasqués , ceux qui avec de beaux discours lénifiant vous parlent de solidarité alors qu'ils sont salariés et fonctionnaires , et de ce fait ne risquent
pas de perdre leur pouvoir d'achat(pas vrai Ameli et Graig?)
j'ai admiré la prose de cette femme médecin ,connaissance de madame Touraine, qui
décrit très exactement la situation catastrophique qui attend la France au point de vue médical
je m'y intéresse d'autant plus que mes enfants sont en France ,et j'ai du mal à supporter
qu'avec un potentiel fantastique que possède la France , celle ci soit détruite par des
uluberlus
alors les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, passez votre chemin et laissez à
ceux qui aiment leur métier de défendre leur profession et ne passent pas leur temps en beau discours derrière leur ordinateur
vous êtes repérés et j'en suis ravis, félicitations à mes confrères qui se battent avec franchise
beaucoup de lucidité et sans dissimulation pour leur profession et qui vous ont démasqués
à bientôt peut être si la censure me l'autorise

1...45