Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLETTRE DE L'UJCD - Eugenol

LETTRE DE L'UJCD

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

25/10/2012 à 16h14

Un extrait !!!
L'UJCD reste le seul syndicat à se battre vraiment pour la profession, contre ce devis scélérat, négocié par la FSDL et la CNSD et signé par cette dernière seule. Nous attendons du Conseil d'État qu'il juge rapidement au fond et qu'il clarifie la situation de ce devis porteur de tous les dangers pour la profession.

y aurait pas comme un erreur à propose de la FSDL?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/10/2012 à 16h28

La FSDL ? non c'est pas la l’erreur la FSDL qui négocie c'est crédible.
Non l’erreur c'est de dire que la CNSD est négocier quoique ce soit, la CNSD elle signe c'est tout.

--
หมอจัดฟัน

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

25/10/2012 à 16h30

La phrase prête légèrement à confusion

king_zoulou

25/10/2012 à 16h37

Ouais bah... c'est pas avec une bande de guignols pareils sortis de l'école maternelle qu'on va sauver la profession, je vous le dis...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/10/2012 à 16h45

A partir du moment où tu poses tes fesses sur un tabouret pour exprimer tes besoins,tes problèmes et les solutions que tu envisages pour sortir la profession de l'impasse,tu es considéré comme un traître car TU participes aux négociations.
En fait tout ce qui a été décidé,vous vous doutez bien que c'est la FSDL qui en est à l'origine ,cela va de soi.
C'est comme si tu assistes impuissant à un braquage dans une banque et qu'on t'accuse de complicité....c'est vraiment léger.... très léger.
Pour le coup,on ne sait pas de quoi va encore nous accuser l'UJCD ? La guerre en Syrie ????

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/10/2012 à 16h59

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Pour le coup,on ne sait pas de quoi va encore nous accuser l'UJCD ? La guerre en
> Syrie ????

Oui, au fait! Pourquoi tant de violence?

:-)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/10/2012 à 17h02

http://www.eugenol.com/sujets/398754-halte-a-la-desinformation

Ce matin:

domi38 écrivait:
----------------

> Reçu un mail de l'UJCD ce matin avec dedans:
>
> "Désireux sans doute de donner aux complémentaires des gages de « bonne conduite
> », les rédacteurs, CNSD et FSDL, sont allés bien au-delà de ce que réclamait la
> loi. "
>
>
> Maintenant, vous avez même rédigé le projet de nouveau devis avec la
> cnsd!....Pffffff! L'unité syndicale c'est pas pour demain.
>
> En tout cas, un truc sur lequel les médecins sont pas mieux que nous, c'est
> qu'ils ont laissé s'installer le terme de "dépassement d'honoraires" .

Spicule

25/10/2012 à 19h17

Bon et l'intersyndicale c'est pour quand ? y'a le feu au lac là...

On monte l'UFDL à l'instar du Dr Shapiro dans je ne sais plus quel post, et on les rejoins le 12/11.
On aura l'air malin si on est les seuls professionnels de santé à bosser ce jour là. Au minimum on refuse les urgences en expliquant brièvement, et comme ils verront l'action des medecin au JT du soir, ils comprendront... (et ne me répondez pas qu'elles iront chez le voisin, c'est pas grave y'aura d'autres urgences le lendemain ; 1 de perdue...).

s.

Patatrasse

25/10/2012 à 20h34

on en reparle bientôt ?
Bonne idée pour le 12 Novembre.

mathieu

25/10/2012 à 22h40

.

rv59

26/10/2012 à 00h35

Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est comme si tu assistes impuissant à un braquage dans une banque et qu'on
> t'accuse de complicité....c'est vraiment léger.... très léger.

C'es marrant que tu dises que vous avez assisté impuissant!!!!

Quand tu assistes à un braquage, généralement on ne t'a pas averti qu'il allait avoir lieu, ou alors cela s'appelle de la complicité.

dentalproject

26/10/2012 à 01h07

...

Patatrasse

26/10/2012 à 11h12

Cher RV, si tu avais assisté aux négociations tu pourrais commenter plus facilement l'attitude de la FSDL .
Sachez que sur certains sujets dont le devis, les choses ont été décidées bien avant et nous ne pouvions pas faire grand chose de plus . Sur d'autres sujets, la FSDL a exprimé ses souhaits et a été écoutée . Notre présence a la table des négos n'a pas été inutile bien au contraire, déjà pour représenter 31% des confrères qui ont voté pour nous et puis sur d'autres sujets , certes moins importants à tes yeux, notre action a été efficace
J'aurai aimé comme toi qu'elle le soit sur tous les sujets mais ça tu sais bien que c'est impossible quand tu ne représentes pas la majorité des confrères .
Bientôt , bientôt ne t'en fais pas ...

rv59

26/10/2012 à 15h02

Patatrasse écrivait:
--------------------
>sur d'autres sujets , certes moins
> importants à tes yeux, notre action a été efficace

Si tu le dis........

tarski

26/10/2012 à 15h17

dentalproject écrivait:
-----------------------
> CNSD et fsdl tous des pourris, je reste à la cnsd...
> Je me demande quelque fois, qui roule pour qui ?

Et ben, on aura tout lu...

"tous pourris"...c'est facile à dire !

Après le jeu syndicaliste...l'herbe est plus belle chez moâ !!!! Faudra tout de même qu'un jour les syndicats s'entendent sur les grandes lignes...et cessent le casse-brique...

tungstene

26/10/2012 à 17h14

je ne suis pas encore thésé ( ça ne saurait tardé Novembre 2012 ) mais j'ai déjà peur de tout ce qui m'attend.

A chaque fois que je consulte Eugénol il sort un nouveau sujet encore plus déprimant et négatif que le précédent.

Avant, on pouvait suivre des topics avec des cas de prothèses, d'endos, de chir, pas à pas et je trouvais cela très didactique.
Maintenant, actualité oblige, les posts se sont recentrés quasi exclusivement sur l'aspect législatif de la profession.

Je n'ai pas encore le droit de voter pour tel ou tel syndicat, je commence à avoir une idée de quel syndicat pourrait et je dis bien pourrais recevoir mon suffrage mais ce genre de fil de discussion me tend à faire penser qu'il faudrait un peu penser à se serrer les coudes.

Pour ma part comme au niveau National , en politique, ou je pense que toute les bonnes idées sont bonnes à prendre, a gauche , comme a droite et qu'il faut en finir avec le clivage!

Je pense qu'il faut arrêter de se tirer dans les pattes, et commencer a unir les forces en présence. L 'heure est il me semble assez grave pour se sortir les doigts du cul et viser tous dans la même direction.
La technique des politiques est de surfer sur " diviser pour mieux régner" donc si quelque chose n'est pas fait rapidement, je pense qu'on court à la catastrophe.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/10/2012 à 17h21

la fsdl veut tripler les soins

la csnd veut les faire honorer a leur juste valeur

ujcd a sorti il y a deja plus de 6 ans la "nomenclature passerelle" valorisant les actes au sein de la ngap et preparant leur codification et tarification CCAM

probleme , la fsdl ne peut faire avancer les choses par manque de présence ( en tous genres )
ujcd a baissé les bras car pour en parler les politiques sont toujours d'accord mais au dernier moment,

csnd signe n'importe quoi

et c'est comme ca depuis pas mal de temps

les plus fortes avancées ont eu lieu au moment ou ujcd tenait seule les commandes de la convention

csnd est vite revenu signer un avenant de revalorisation de 1,5% pour reprendre les commandes

ca c'est de l'histoire , Ô jeune et futur diplomé

dentalproject

26/10/2012 à 17h22

...

Patatrasse

26/10/2012 à 18h15

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la fsdl veut tripler les soins

A défaut obtenir un secteur opposable à honoraires libres sur certains soins dentaires (c'est bon de le souligner car on ne se fait guère d'illusions sur les finances publiques alors un ED sur certains soins permettrait de tirer la profession vers la qualité,c'est un moindre mal ,il me semble. Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut ,si la bio à 80 euros satisfait le plus grand nombre ,aucun problème,mais qu'on laisse le choix à chacun de déterminer ses honoraires en fonction de la "qualité en plus" qu'il peut apporter.)
>

> csnd signe n'importe quoi
l'UJCD a aussi signé n'importe quoi en 2006,il ne faut pas l'oublier (mais c'est juste une remarque en passant) mais bon passons à autre chose puisqu'il semble que vous avez retenu les leçons du passé.

tarski

26/10/2012 à 18h46

a ok , 2nd degré...

gad

26/10/2012 à 20h56

Non Patatrasse , la FDSL n' a pas fait mieux que l' UJCD , jusqu' à présent ! La FDSL en jouant sa carte '' perso'' en 2006 , en ne participant pas aux discutions , n' a donc , aujourd'hui , aucun droit pour émettre des critiques ( ni donner des leçons ! ) sur ce qui a été fait en 2006 ! Si la FDSL avait proposé , par le passé , lors de certaines élections ( ! ) , une association avec l' Ujcd , nous n' en serions pas là aujourd'hui ... à compter ( FDSL et UJCD ) les '' mauvais '' points que ne cessent d' accumuler la CNSD ..., la CARCDSF , l' Ordre ... pour la profession !

Patatrasse

26/10/2012 à 21h28

"n'a pas fait mieux "
Quelquefois il vaut mieux ne rien faire (!) que de signer des textes qui enfoncent la profession (!)
Alors pour le coup effectivement on n'a pas fait mieux (!)

C'est quoi cette manière de mettre des points d'exclamations entre parenthèses ?