Tous les forums
CARCD
25/10/2012 à 17h35
Je viens de recevoir un courrier de la carcd sur le rachat de points du régime complémentaire et là je vous avoue les bras m'en tombent!
Ils me proposent de racheter les points car j'ai opté (au moment où on pouvait encore...) pour la dispense des cotisations du régime complémentaire pendant les 5 premières années d'exercice.
Là où c'est à mourir de rire c'est qu'ils proposent de racheter 30 points à 388 euros soit 11640 euros avant le 15 décembre 2012.
franchement faudrait vraiment être une grosse dinde pour dire oui car un point à 388 euros rapporte 23.73euros en retraite.
Sérieux ils me prennent vraiment pour un gros jambon pour aller mettre mon blé dans un truc qui ne me versera plus un copec à ma retraite vu qu'il n'existera plus...
à bon entendeur!
25/10/2012 à 23h36
Ca fait une rentabilité brute de 6.13%
Faut voir ta tranche marginal au moment du paiement de la cotisation et ta tranche marginale estimée au moment de ta retraite, pour avoir une rentabilité nette
Si tu es à un ou deux ans de la retraite cela peut être intéressant, si tu es à 10 ans surement pas
26/10/2012 à 20h26
Les propositions de rachat de la CARCDSF ne valent pas le coup ! Il est préférable d' investir une telle somme ( à supposer que tu aies cette somme ! ) dans un autre placement; car la CARCDSF , c'est un panier percé , mal géré , aux réserves non diversifiées ( crack boursier ! ) , aux investissements hasardeux ... L'essentiel , c'est de ne cotiser que pour ce qui est obligatoire , pas plus , ce n'est pas la peine ! Ta retraite , il faut te la faire toi-même ! De plus , on se remorque actuellement ... les sages-femmes dans notre Caisse ; autrefois , c'était les clercs de notaire ... , demain , ce sera qui d' autre !!!! Marre de payer ... !