Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcapteur Schick CDR 2000 + Visiodent 6.5.1 - Eugenol

capteur Schick CDR 2000 + Visiodent 6.5.1

g.elbez

25/10/2012 à 17h52

Bonjour,

Mon (vieux, très vieux) PC a rendu l'âme. Du coup, j'ai réinstallé Visiodent 6.5.1 sous un WinXP virtualisé et je tente de le connecter avec le capteur Schick CDR 2000.

J'ai installé le driver, si je connecte l'USB il dit reconnaitre le matériel. Sous Visiodent, dans Paramètres/Imagerie j'associe radios avec "Capteur de radiologie" (pas d'autre choix possible).

Comment puis je être certain que tout va fonctionner ? Je n'ai pas dans l'immédiat accès à la minuterie. Quelqu'un sait si il y a autre chose à faire ?

Merci par avance!

edeltayon1

29/10/2012 à 18h32

bonjour,
Si vous avez les drivers twain vous pouvez le connecter en twain sous visiodent(ou plutot visioimaging dans configuration choisir twain).
Cordialement.
Sinon si vous ave sun id teamviewer je veux bien jeter un coup d'oeil

g.elbez

07/11/2012 à 14h49

Bonjour,

En fait, il ne reconnait pas le driver twain (visiodent ne me le propose pas). J'ai pu avancer depuis et visiblement, il manquerait le fichier de calibration pour avancer. Je vais regarder sur les données de l'ancien ordi sous win98.

Merci pour votre proposition. Suivant si je trouve ou non .cor, pourquoi pas.

edeltayon1

08/11/2012 à 10h34

Bonjour Docteur,
Oui il vous faut les fichier cor pour le capteur schick(pour une utilisation optimal),mais il est possible de les créer(pour certain capteur on peut utiliser les fichier cor d'autres capteur schick en changeant la dénomination).
Il est possible à mon souvenir qu'en allant dans la configuration du capteur (je me rappelle l'avoir deja fait) supprimer la recherche du fichier de calibration(donc le fichier cor), il faut décocher un onglet correspondant au fichier calibration, mais on perd en qualité.
Cordialement