Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'est-on amené à faire pour soigner des enfantts..... - Eugenol

Qu'est-on amené à faire pour soigner des enfantts.....

DrSophie

26/10/2012 à 18h36

jimm33 écrivait:
----------------
> al13 écrivait:
> --------------
> > Et je precise que j'aime les enfants , mais les enfants bien eduqués qui
> > connaissent leur place .
>
> Qu'est ce t'en as à faire, tu n'es pas responsable de l'éducation de ces enfants
> jusqu'à leur majorité, tu veux juste qu'il ouvre la bouche et coopère.

Oui mais si ils n'ouvrent pas la bouche et refusent tout soin à 7 ans c'est souvent un problème d'éducation, des parents qui laissent tout faire ou tout manger n'importe quand pour éviter les crises, qui laissent leurs enfants démonter la salle d'attente ...


Xenia1985

26/10/2012 à 20h14

...malheureusement, des enfants mal eduques,avec des parents demissionnaires(d ailleurs plus a blamer que ces pauvres gamins qui en font les frais),il y en aura toujours.

Soigner un enfant, c est certes lui apporter des soins medicaux,mais c est surtout faire preuve de la psychologie adaptee a leur age et a leur niveau de comprehension.

Les rares enfants que je voyais dans mon precedent cabinet etaient a de tres rares exceptions pres,le rayon de soleil de la journee,et il suffisait de pas grand chose:

un gant d examen qui devenait une poupee sur laquelle on dessinait les dents, la turbine qui devient une pelle magique....avec eux,on peut faire preuve de creativite et d imagination pour les impliquer dans les soins,alors je pense que si chanter fonctionne,pourquoi ne pas le faire?.....

et pourtant,il y a un an, j apprehendais presque de voir un enfant sur le fauteuil...comme quoi.....

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯo


malimor33

26/10/2012 à 20h56

@ Cartman:

Je ne fais en général pas le pître avec les enfants, j'essaie juste de tout leur expliquer pour qu'ils n'aient pas peur, mais celle-ci elle était vraiment très drôle et je me suis bien amusée avec elle. Je précise que la mère n'est ni débordée ni démissionnaire et la petite fille pas mal élevée, juste un peu inquiète par ce que ses copines d'école lui avaient raconté sur le grand méchant dentiste; elle cherchait juste à gagner du temps (et à m'en faire perdre par voie de conséquence). Elle est marrante, curieuse, et m'a amenée à faire ces clowneries avec beaucoup
d'astuce et sans tellement faire de chichis. Cela a été en fait le meilleur moment de ma journée, je suis rentrée chez moi en riant encore de la façon dont elle m'avait embobinée, avec le sourire.


joséphine

26/10/2012 à 21h09

eusebius écrivait:
------------------
> bon, après avoir essayé pas mal de truc (merci le conférencier Eriksoon), je
> joue à la "wii" avec ma camera sopro..

Les enfants ont un vrai faible pour les fables :))
vous êtes doués et créatifs, c'est rassurant et tjs plaisants pour leurs parents <3


RépondreCiter
licorne

27/10/2012 à 00h44

Les enfants font-ils plus de saletés que les adultes, vous qui savez?

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


Xenia1985

27/10/2012 à 04h50

non....Je ne pense pas pour ma part.
Avec les enfants, les echanges sont "vrais", meme s'il faut parfois ruser un peu avec eux pour qu'ils ouvrent la bouche sur le fauteuil;))

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2012 à 11h13


>Les enfants font-ils plus de saletés que les adultes, vous qui savez?<

L'enfant Vierge, l'enfant Innocent ou l'enfant porteur du Péché Originel?
Lire au moins l'Emile (un peu ch... mais bon...!) et Sa Majesté des mouches!


joséphine

28/10/2012 à 10h27

et Kirikou,
car "Kirikou n’est pas grand mais il est vaillant"
en plus de ne pas être blanc;)


RépondreCiter
F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

28/10/2012 à 13h24

@ licorne : Les enfants ne sont ni pires ni meilleurs que les adultes...
@ joséphine : le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir...il varie de nuances de gris...
@ xénia, Dr Sophie, et Jimm33 : je me reconnais en vous...
@ adhoc : ;-)
@ "les deux de South Park": the truth lies somewhere in the middle...
@ CRAIG, si j'ai comme toi cette capacité à sourire de cette histoire, rappelle toi que tu vis dans un monde idéal, mais malheureusement très local... gare à l'atterrissage! Mais à mon avis, tu le sais....
@ cartman : ouh rabat-joie... c'était juste une anecdote... quoique...?

@ malimor: entraîne toi.... la prochaine fois, il te faudra jouer du violon sur un monocycle... effectivement, tu as été séduite!

@ Sarah : Tu as compris comment fonctionne le monde. Tu l'auras à tes pieds.


Xenia1985

28/10/2012 à 18h44

;-)
merci Roumette

a mon sens, il est plus facile d'etre "idealiste" avec les enfants (a de rares exceptions pres bien sur).

Alors que gerer la peur chez un adulte phobique, c'est deja plus compliqué...J'ai meme vu une patiente de 30 ans chez qui il a ete impossible pour mon prat d'approcher de sa bouche ne serait-ce que la seringue a eau...((

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙


joséphine

28/10/2012 à 19h40

@ roumachine :
bla bla bla... zzzzz.... *chiant* et en plus, impersonnelle => mortel.

mais continue, t'es sur la bonne voix.


RépondreCiter
F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

28/10/2012 à 20h02

Eh oui! F.... pardon joséphine....
Je suis la voix de la sagesse qui indique la voie du juste milieu...


2