Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFournisseur internet - Eugenol
Séverine

27/10/2012 à 20h30

Bonjour,
je suis actuellement chez Orange. QUel est le votre ? En êtes-vous satisfait ?
En cas de soucis, vous êtes dépannés rapidement ? Je me dis qu'en étant chez le fournisseur historique, j'ai plus de sécurité. Mais est-ce vrai ???

--
Séverine

129 fucieh - Eugenol
rs4

27/10/2012 à 20h49

sfr depuis 15 jours

beaucoup moins cher

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

27/10/2012 à 21h08

Séverine écrivait:
------------------
Je me dis qu'en étant chez le
> fournisseur historique, j'ai plus de sécurité. Mais est-ce vrai ???

Je m'étais dit la même chose et j'ai vite déchanté. Tu payes le double pour un service nul : box qui tombe en panne, hot line en dessous de tout avec des interlocuteurs délocalisés qui n'y connaissent rien, téléphone sur la box en rade.

Un intervenant était venu m'installer la box comme c'était une ligne pro. Il avait oublié de me mettre des filtres ADSL sur mes prises. En plus la box me prenait une adresse IP sur mon réseau et je devais choisir entre Internet ou la liaison avec ma pano ! Mais ce n'était pas son problème, il fallait que j'appelle un informaticien.

Maintenant, je suis chez Free, aucun problème et je paye moins de la moitié.

acid

27/10/2012 à 22h12

Tu fais comme tu veux en fonction des services que tu souhaites.
Avec un abonnement pro, tu as un délai d'intervention garanti par contrat (orange sfr bouygues etc)
Free n'a pas de service pro donc pas de délai garanti, la pub insiste sur le prix mais oublie un peu ce détail; c'est à toi de juger si c'est important pour toi et si tu peux trouver des solutions de secours en cas d'indisponibilité.
En zone semi rurale, le prestataire pro sous traitant est souvent commun aux fai et respecte les délais.
Orange pro connait wanadoo santé, les nouveaux tarifs sont une forme d'arnaque: si tu veux plusieurs boites aux lettres wanadoo santé pour associés et collaborateurs, c'est facturé.
On n'a pas besoin de l'option hprim, c'est la liaison directe avec les labo d'analyse, presque indispensable aux médecins.
En résumé, orange est trés bien en abonnement pro. Dans une optique pro, on n'utilise pas la box comme routeur, si on veut on utilise la box pour le modem et le téléphone et on ajoute un routeur pour internet, ce n'est pas ruineux.
Le prestataire Orange pour entreprises n'utilise pas de box, mais les tarifs sont trés élévés pour les besoins relativement modestes de nos cabinets.

129 fucieh - Eugenol
rs4

27/10/2012 à 23h20

je paie 58 euros ttc pour

internet, telephone illimite vers fixes et mobiles, cle 3g de secours, teletrans

je payais plus du double avec tel seulement vers fixes chez orange

floydal

27/10/2012 à 23h33

tout dépends ou que tu te trouves. En ville passe chez Free et puis dégroupage total.
et crée une bal uniquement pour teletransmettre.
Je suis depuis 7 ans chez free et j'ai pas plus de problèmes que ca.De plus si tu tombes en panne de box et pour peut que tu possèdes un tel portable tu peux passer par le sip que free te propose gratuitement;
et tout ca pour 29.99 et sans abonnement Orange.
(+2ou3 € pour les appels illimités sur portables)
et tout un tas de trucs dont tu ne peux pas avoir idée (démarrage de l'ordi a distance, contrôle de ton ordi tel de l’étranger pour pas un kopek etc....)

129 fucieh - Eugenol
rs4

27/10/2012 à 23h56

pas cher du tout

et pour la teletrans ? tu faiscomment, par eux auusi ?

floydal

28/10/2012 à 01h19

Oui depuis 7 ans et pas de problèmes. Boite non securisée ca marche parfaitement.
Si un jour ta box tombe en rade et si tu as un tel portable avec datas tu peu xle brancher comme modem et teletransmettre.
Pas besoin de cle 3g.

acid

28/10/2012 à 01h25

Pour revenir au sujet du fil avec précision
Avec un abonnement orange pro, pour une panne Murphy maximale (internet et telecom) vécu, le délai maximum pour remise en fonctionnement est de 72 heures garanti par contrat.

Avec un abonnement normal, free ou orange ou autre, dans la même situation de panne,il faut prévoir une durée moyenne de 3 semaines sans télétrans. Si ce délai est acceptable pour toi, autant choisir les contrats cités, moins chers qu'orange pour un service équivalent.

floydal

28/10/2012 à 01h31

Negatif acid.
premièrement si tu es dans une ville ou free a des techniciens c'est dans les 48h.
Secondo Orange n'assure aucun dépannage, se sont des sous traitants (il faut lire des branleurs)
Tercio à condition que tu possèdes un tel portable genre smartphone (qui n'en a pas ?)tu peux avec free recevoir tes appels et teletramsmettre dans la minute.
Je n'ai aucune action chez iliad mais d’expérience et avec les services fournis par free, tu peux retomber sur tes pattes dans la minute.
Orange ne fournit pas de wake on lan orange ne fourni pas de SIP Orange ne fourni pas de service fax par internet (la liste est longue...)

Si t'as ps Free t'as rien compris !!!

acid

28/10/2012 à 02h37

J'aime les geeks prosélytes
On peut aussi vivre sans free, sans box donc sans panne de box, donc sans besoin d'iphone pour remplacer un modem à 30euros.
Pour ton information, un contrat pro avec délais garantis par écrit a un certain poids juridique et les prestataires sous traitants incompétents dont tu parles disparaissent du marché aprés un ou deux procés, je modérerais ton propos en disant que les survivants sont assez bons.

RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/10/2012 à 17h46

> En plus la box me prenait une adresse IP sur mon réseau et je devais choisir entre Internet ou la liaison avec ma pano ! Mais ce n'était pas son problème, il fallait que j'appelle un informaticien.<

pffff, le gonze aurait pu simplement te conseiller de mettre une redirection de port a ton scanner ethernet (ou une correspondance IP/macAdress, ca dépend) dans les paramétres de ta box.

Se méfier des mises a jour de box qui parfois, effacent ces réglages!