Tous les forums
c'est notre tour
29/10/2012 à 17h39
gad écrivait:
-------------
> Rem , tu as cotisé à la Fdsl pour rien ( tous les syndicats dentaires , c'est de
> la '' daube '' ! , j' en sais quelque chose ! ); tu as envoyé mail et lettre à
> ton député , pour rien ( il s' en fout de toi ... et des autres confrères ; tu
> ne vas pas le faire pleurer ! ).
> Au final , tu verras que ton initiative ( la non - télétransmission des feuilles
> ; tu prends les patients en otage , ce n'est pas bon ! ) ne débouche sur rien .
> Donc il faut cogiter , collectivement , à une autre stratégie ( en dehors des
> syndicats , majoritaire ou non , et de nos autres organismes,tous issus de la
> CNSD: Ordre,Carcdsf...!)
Wouaou, peut-on imaginer un message plus improductif que celui-ci ?
Donc si on te suit bien, rien ne sert à rien. En 2 minutes tu sapes toute envie d'action aux rares qui essayent de se bouger, et tout ça pour... bah pour rien, puisque tu ne proposes rien d'autre.
Perso j'agis à mon petit niveau, comme Rem. Peut-être que ça ne fera rien, c'est possible, mais ça me permet de rester fier de moi et de me dire que si jamais les choses finissent par tourner mal et ben au moins j'aurais essayé d'éviter ça, au lieu de me limiter à répandre mon défaitisme et mon pessimisme...
29/10/2012 à 17h43
Je confirme rien de pire que l'inaction, et pour les lettres envoyé non ce n'est pas inutile, les député sont des élus et donc sensible a ce que pense ses électeurs. Le fait d'envoyer un mail et une lettre montre que l'on s’intéresse suffisamment a un sujet pour avoir une action même modeste.
--
หมอจัดฟัน
29/10/2012 à 17h47
Gad, ton analyse est complètement débile. Je ne te répondrai pas cette fois çi,car j'ai d'autres choses plus importantes à traiter que d'argumenter tes: "TOUS POURRIS", "ils servent à RIEN" etc...
Ce sont des propos dignes d'un gamin de 8 ans et j'espère que dans ton cabinet tu ne raisonnes pas comme cela sinon je me fais du souci pour toi (en même temps, non ,je m'en fous)
29/10/2012 à 19h40
Au risque de me répéter, je vais essayer d'être plus clair dans mes propos. Joseph et Choipeaux, je ne crois rien et ne me soucis d'aucune façon de ce que mes patients pensent de mes propos sur le système actuel. Aucune illusion, je sais que les 3/4 me prennent pour un gros bourge, mais pour 90% d'entre eux ils reviennent et m'envoient leurs amis... c'est que malgré mon discours ils me trouvent encore au moins le mérite de les soigner et ne me détestent pas au point de fuir.
Ce que j’essaie d’expliquer, c'est que depuis des années nous subissons sans rien faire. Ce que moi j’essaie de faire c'est d’arrêter de subir. Pas en essayant de faire pleurer personne ne l'entendra.
Par contre je ne rate jamais une occasion de rappeler les bénéfices en progression chaque année des mutuelles nulles à chier. De rappeler que mon prothésiste est français tant que les règles me le permettent encore. De souligner qu la médecine à 2 vitesses est dépassée, on a passé la troisième (CMU, gens "normaux" et bourges)
Aux patients Mgen j'explique que leur mutuelle est dans l'illégalité et les prend pour des truffes (j'ai les jugements en copie dans mes placards) parfois ils me prennent pour un fou (mais j'm'en fiche!!!)
Si vous regardez un peu les stratégies de com actuelles c'est un peu toujours pareil. On rabâche pour que ça rentre:
Regardez les mutuelles avec Cerise par exemple. a force de la voir on fini par y croire.
Regardez les chansons pourri à la radio. Au début on trouve ça à vomir. Mais au bout de 200 passages de la même daube on se surprend à la fredonner.
Idem pour nous, les gouvernements successifs s'essuient les pieds sur nous... maintenant même les toubibs ont mauvaise image! Pourquoi? Parce que la masse entend ça tous les jours!
Alors oui mes patients n'entendent pas forcément mon propos. Mais si à chaque fois ils entendent le même (chez le dentiste le toubib le prothésiste etc etc etc ça fini par rentrer doucement. Et quand ça fini par prendre...)
Appelez vos prothésistes et dites leur que c'est chaud pour nous et encore plus pour eux! eux aussi ont des représentant des fournisseurs et des employés.
Que nos collègues des grandes villes qui attendent le patient n'osent pas l'ouvrir de peur de faire fuir je le comprend. Mais pour ceux qui comme moi ont largement de quoi travailler, pourquoi se priver de l'ouvrir?? Au pire même si ça ne sert à rien, ça fait du bien!
29/10/2012 à 20h24
je viens d'avoir une idée....
Et si c'étaient nous qui financions les partis politiques.... on se ferait enfin du pognon et ce sont les mutuelles qu'on verrait pleurer sur le pécule sur lequel on serait assis....
ah.... qu'est ce que ça fait du bien de rêver un peu de temps en temps..... n'est ce pas?
29/10/2012 à 22h06
Mots croisés sur France 2 avec Marifol ce soir à 22h55
Je sens que l'on va parler de nous , je ne sais pas pourquoi.
La campagne de désinformation ne fait que commencer.
30/10/2012 à 00h08
>Je confirme rien de pire que l'inaction, et pour les lettres envoyé non ce n'est pas inutile, les député sont des élus et donc sensible a ce que pense ses électeurs. Le fait d'envoyer un mail et une lettre montre que l'on s’intéresse suffisamment a un sujet pour avoir une action même modeste. <
Pitié, nein, seespan, n'envoie rien:-)))))
30/10/2012 à 07h10
adhoc écrivait:
---------------
> Pitié, nein, seespan, n'envoie rien:-)))))
Trop tard j'ai déjà envoyé mon mail, je voulais aussi envoyer une lettre manuscrit, mais il semble qu'il y ai eu un malentendu.
Mon député m'a bien répondus mais pour me dire qu'il soutenais le droit de vote pour les étrangers ?????
--
หมอจัดฟัน
30/10/2012 à 09h46
>Mon député m'a bien répondus mais pour me dire qu'il soutenais le droit de vote pour les étrangers ?????<
arfffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-)))))))))))
30/10/2012 à 09h53
il t'a pris pour un dentiste roumain !))))) Mais je suis sur qu'il est pour le droit de te marier aussi !
30/10/2012 à 11h36
chicot :
il t'a pris pour un dentiste roumain !))))) Mais je suis sur qu'il est pour le droit de te marier aussi !
très bon
30/10/2012 à 11h43
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mots croisés sur France 2 avec Marifol ce soir à 22h55
> Je sens que l'on va parler de nous , je ne sais pas pourquoi.
> La campagne de désinformation ne fait que commencer.
Alors ?? Je n'ai pas pu assister au massacre !! il s'est dit quoi ?
30/10/2012 à 11h48
Pour nous, il s'est dit que les différences de tarif d'un cabinet à l'autre sont injustifiables. Et il est clair qu'on est trop chers.
Et hop, 30000 assistantes dentaires au chômage, plus un seul protho français et grand retour de l'arsénieux et du lentulo.
30/10/2012 à 11h49
RIEN ,absolument rien.
Ah si pardon, à la question d'Yves Calvi à Marifol: "trouvez vous normal qu'un dentiste ait augmenté les honoraires de sa couronne en 10 ans de 16% et que la baguette de pain a augmenté de 120% ?"
- " Euhhhhhh......."
30/10/2012 à 11h52
En même temps faut voir que l'arsénieux et le lentulo c'était a l'époque doré de la dentisterie.
Ce sera pareil qu'avant, le pouvoir d'achat en moins
--
หมอจัดฟัน
30/10/2012 à 11h53
Exact, puis elle a dit que les couronnes trop chères étaient injustifiées. Je n'ai plus la formulation exacte en tête mais c'était le sens du message: "j'en ai rien à battre, mes potes demandent de faire baisser ça, je le ferai..."
On se dirige vers le communisme.
30/10/2012 à 11h54
seespan écrivait:
-----------------
> En même temps faut voir que l'arsénieux et le lentulo c'était a l'époque doré de
> la dentisterie.
> Ce sera pareil qu'avant, le pouvoir d'achat en moins
Avec la mode du vintage, faut juste espérer ne pas trop se faire allumer en les achetant!
30/10/2012 à 11h58
domi38 écrivait:
----------------
"j'en
> ai rien à battre, mes potes demandent de faire baisser ça, je le ferai..."
Bas c'est pas grave elle ira se faire soigner a l’étranger pour la qualité.
Elle va reussir a transformer la France en central lowcost du dentaire, très bon pour le tourisme médical.
Sinon blague a part, elle fait de la démagogie c'est tous, quand sarko nous faisait son show sur chaque fais divers sécuritaire c'était pareil.
Enfin sauf que Sarko il nous pondait une lois inapplicable ou inutile qui embêté un peut les magistrat mais pas grand monde d'autre.
--
หมอจัดฟัน