Tous les forums
Dans "Touraine" il y a "haine" ....
06/11/2012 à 15h15
un ptit bonjour dr thaÏlande ou je lis vos post de temps en temps
car ma retraite dans ce beau pays me le permet
j'ai été censuré il y a quelques mois pour avoir dit la vérité concernant l'avenir
dramatique de notre profession et l'ambiance détestable régnant dans ce beau pays
qu'est la France
je m'aperçois que la situation empire
et que certains sont enfin démasqués , ceux qui avec de beaux discours lénifiant vous parlent de solidarité alors qu'ils sont salariés et fonctionnaires , et de ce fait ne risquent
pas de perdre leur pouvoir d'achat(pas vrai Ameli et Graig?)
j'ai admiré la prose de cette femme médecin ,connaissance de madame Touraine, qui
décrit très exactement la situation catastrophique qui attend la France au point de vue médical
je m'y intéresse d'autant plus que mes enfants sont en France ,et j'ai du mal à supporter
qu'avec un potentiel fantastique que possède la France , celle ci soit détruite par des
uluberlus
alors les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, passez votre chemin et laissez à
ceux qui aiment leur métier de défendre leur profession et ne passent pas leur temps en beau discours derrière leur ordinateur
vous êtes repérés et j'en suis ravis, félicitations à mes confrères qui se battent avec franchise
beaucoup de lucidité et sans dissimulation pour leur profession et qui vous ont démasqués
à bientôt peut être si la censure me l'autorise
15/11/2012 à 11h22
ameli évrivait je crois le 05/11/2012...
"Dans les faits, le gouvernement n'a pas le choix, qu'il soit de droite ou de gauche : il est tenu par la Constitution. Les soins doivent rester abordables, et la Nation doit protéger l'indigent. Donc ce qui ne peut être payé par les cotisations doit l'être par l'Etat.
Nous sommes bel et bien dans un Etat-Providence depuis la Libération : serait-ce une découverte "
Tout a fait d'accord le gouvernement doit respecter la Constitution , il manquerait plus que ça !
Et que dit la Constitution ?
"La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence."
Donc combien de gens ne sont pas soignés en France ?
MST a t elle un chiffre ?
il y a des gens mécontents de leurs soins en France mais pas soignés je ne connais pas ..
Par contre contre combien de gens sans abris en France ?
Pour 2011
"Ils seraient 133.000 selon l'INSEE.
Les sans-abri sont de plus en plus nombreux. C'est ce que confirme l’étude publiée par l’INSEE jeudi 6 janvier. Elle dresse l’état des lieux du mal logement en France, évoquant, entre autres, les logements insalubres ou "privés de confort" qui concernent 2,1 millions de personnes, ou encore le sort des sans domicile fixe (SDF). Ils seraient 33.000 personnes à dormir dehors et 100.000 en hébergement aidé.
Selon la FNARS, l'INSEE passe sous silence certaines évolutions récentes et notamment l'augmentation du nombre de jeunes à la rue.
Les chiffres de l'INSEE viennent néanmoins combler un vide statistique, puisque le dernier recensement précis des sans-abri date de 2001 et que le prochain est prévu pour 2012. Il y a 10 ans, 86.500 SDF avaient été recensés."
Alars pourquoi prétendre vouloir respecter la Constitution dans le cas de la santé (alors que les choses fonctionnaient mieux qu'ailleurs .. ) et la fouler aux pieds dans d'autre domaines ?
un début de réponse sur wikipedia
" Marisol Touraine est la fille du sociologue Alain Touraine et de la chercheuse chilienne Adriana Arenas Pizarro, décédée en 19901. Elle est également la nièce de René Touraine (1928-1988), père de la recherche clinique et thérapeutique en dermatologie en France. Marisol grandit à Paris2. Elle est l'épouse de Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Mali de 2006 à 2010, et actuel ambassadeur de France au Tchad avec qui elle a trois enfants2. Marisol Touraine est membre du Siècle.
En 2009, elle appartenait au Club avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, le numéro 2 mondial du secteur "
.............
15/11/2012 à 11h22
ameli évrivait je crois le 05/11/2012...
"Dans les faits, le gouvernement n'a pas le choix, qu'il soit de droite ou de gauche : il est tenu par la Constitution. Les soins doivent rester abordables, et la Nation doit protéger l'indigent. Donc ce qui ne peut être payé par les cotisations doit l'être par l'Etat.
Nous sommes bel et bien dans un Etat-Providence depuis la Libération : serait-ce une découverte "
Tout a fait d'accord le gouvernement doit respecter la Constitution , il manquerait plus que ça !
Et que dit la Constitution ?
"La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence."
Donc combien de gens ne sont pas soignés en France ?
MST a t elle un chiffre ?
il y a des gens mécontents de leurs soins en France mais pas soignés je ne connais pas ..
Par contre contre combien de gens sans abris en France ?
Pour 2011
"Ils seraient 133.000 selon l'INSEE.
Les sans-abri sont de plus en plus nombreux. C'est ce que confirme l’étude publiée par l’INSEE jeudi 6 janvier. Elle dresse l’état des lieux du mal logement en France, évoquant, entre autres, les logements insalubres ou "privés de confort" qui concernent 2,1 millions de personnes, ou encore le sort des sans domicile fixe (SDF). Ils seraient 33.000 personnes à dormir dehors et 100.000 en hébergement aidé.
Selon la FNARS, l'INSEE passe sous silence certaines évolutions récentes et notamment l'augmentation du nombre de jeunes à la rue.
Les chiffres de l'INSEE viennent néanmoins combler un vide statistique, puisque le dernier recensement précis des sans-abri date de 2001 et que le prochain est prévu pour 2012. Il y a 10 ans, 86.500 SDF avaient été recensés."
Alars pourquoi prétendre vouloir respecter la Constitution dans le cas de la santé (alors que les choses fonctionnaient mieux qu'ailleurs .. ) et la fouler aux pieds dans d'autre domaines ?
un début de réponse sur wikipedia
" Marisol Touraine est la fille du sociologue Alain Touraine et de la chercheuse chilienne Adriana Arenas Pizarro, décédée en 19901. Elle est également la nièce de René Touraine (1928-1988), père de la recherche clinique et thérapeutique en dermatologie en France. Marisol grandit à Paris2. Elle est l'épouse de Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Mali de 2006 à 2010, et actuel ambassadeur de France au Tchad avec qui elle a trois enfants2. Marisol Touraine est membre du Siècle.
En 2009, elle appartenait au Club avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, le numéro 2 mondial du secteur "
.............
15/11/2012 à 13h30
Moi aussi , j'en ai marre de vivre cette situation professionnelle qui ne cesse de se dégrader ,de voir que nos confrères, malheureusement, n'ont plus les tripes pour défendre un exercice libéral et indépendant et comme Agachon, je préfère m'arrêter bien avant la retraite de 62 ans à taux partiel ou 67 ans à taux plein.
Alors avant de nous faire manger par les mutuelles, à fonds français ou chinois,je préfère préserver un confort mental sous d'autres latitudes.
15/11/2012 à 17h25
ce soir : http://envoye-special.france2.fr/accueil.html
le scandale des dépassements d'honoraires.
imaginons que le gouvernement atteigne son but : un dépassement maxi de 50 %, voir plus de dépassement du tout.
combien de chirurgiens vont quitter le pays.combien vont accepter de voir leur revenu divisé par deux, voir plus pour ceux de la région parisienne.
ils ne sont que 5000 .
avec un revenu à 6000 E par mois en secteur 1 , combien vont quitter le territoire.
un scandale sanitaire est il à venir?
15/11/2012 à 18h48
Le titre fait déjà rêver et montre l'objectivité de Tintin journaliste.
Ça aurait été amusant de voir le sujet traité sous le thème du scandale des tarifs de soin non réévalués depuis 30 ans en dessous des tarifs de sécurité mais il faudrait de l'objectivité journalistiques.
Par contre le scandale de la presse française, la plus chère d'Europe et la plus subventionnée. J'ai l'impression que le reportage n'est pas près de sortir.
15/11/2012 à 19h06
Ça s'appelle mettre de l'huile sur le feu. Un reportage à charge de plus sponsorisé par les assurances. Voir la pub avant l'émission qui à ne pas douter va être truffée de spots de complémentaires santé. C'est pas demain la veille qu'un journaleux va faire un reportage objectif sur le sujet et mordre la main qui le nourrit. 8 milliards de com des complémentaires c'est pas rien !
15/11/2012 à 22h51
Comme d'habitude médiocre, publicité pour santé clair, et avec un journaliste qui comprend pas le concept du tact et mesure quand il lui est appliqué.
Et qui arrive même a parler des dentistes comme des excros qui facturent des actes fictifs.
15/11/2012 à 23h26
Super le nouvel accord, le journaliste étant tellement ravi d'annoncer la BONNE NOUVELLE, on aurait dit l'Ange Gabriel face à Marie. Conséquence les médecins en secteur 2 qui facturaient leur consult autour de 50 € vont tous passer à 70 €, et ceux qui étaient au dessus vont se déconventionner , comme ça , ça facilitera l'accès aux soins .
15/11/2012 à 23h55
barbabapat écrivait:
--------------------
> Comme d'habitude médiocre, publicité pour santé clair, et avec un journaliste
> qui comprend pas le concept du tact et mesure quand il lui est appliqué.
>
> Et qui arrive même a parler des dentistes comme des excros qui facturent des
> actes fictifs.
On est 40 000, qui voyons entre 10 et 20 patients par jour. C'est la guerre qu'ils veulent ? On va te les éplucher leurs contrats de merde et les descendre un par un. Pour commencer comment se fait il que les cotisations augmentent alors que nos honoraires opposables sont gelés depuis 6 ans (et c'est reparti pour 6 ans, par dessus le marché) et que les bases de remboursements des prothèses le sont depuis 25 ans ?
j'espère que google ne va plus les référencer, comme ça plus personne ne les lira ni ne les écoutera, ca nous fera des vacances.
16/11/2012 à 00h22
chicot29 écrivait:
------------------
>
> On est 40 000, qui voyons entre 10 et 20 patients par jour. C'est la guerre
> qu'ils veulent ? On va te les éplucher leurs contrats de merde et les descendre
> un par un.
C'est ce que nous sommes un certain nombre à faire depuis quelques années et tu peux me croire que quand tu leur expliques les patients comprennent.
Sans fausse modestie je peux dire que j'en ai déjà fait changer quelques uns de mutuelle et même certains ont compris qu'ils seraient mieux soignés sans, en me donnant directement leur cotisation annuelle plutôt qu'en finançant des bateaux ou des cyclistes... :-)
Quant aux journalistes de FTélévision ils font pitié, ils sont en grève pour un oui pour un non dès que l'on veut toucher au moindre de leurs avantages et ils prétendent donner des leçons de morale.
Et maintenant ils ne piègent plus leurs interlocuteurs en "caméra cachée" mais en "caméra discrète", ça fait moins cloporte.
16/04/2013 à 19h08
Le patrimoine de Marisol c'est ici :
http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/pdf/declaration-patrimoine-touraine.pdf
dont quatre appartements en plein Paris ...
Comme beaucoup d'élus elle "investit " dans l'immobilier ,
voilà qui risque de pérenniser la situation de millions de mal-logés servant a alimenter la hausse des revenus du foncier ..
Du coup Marisol nous a réservé toute sa "capacité de révolte " !
16/04/2013 à 19h19
Ils me font rire question transparence surtout bancaire :
"Ensemble des comptes à la date du 10 avril 2013
4 363,29 euros"
Mais apparemment c'est normal pour un ministre qui gagne dans les 10 000 euros par mois. Ils se font payer en liquide ou quoi ? Comment font ils pour provisionner leurs impôts ?
Comment a t'elle fait pour emprunter 543 000 euros avec uniquement cette somme ridicule en banque ???????
Et personne ne moufte dans la presse libre subventionnée.)))))))
Autre explication, ils ont tous des comptes en suisse ! ))))))))))
Quelle honte ! ca va pas passer ca quand meme ?
16/04/2013 à 19h33
crédits en cours
225 000 sur 10 ans
octobre 2007
le 28/02/2013 il reste 105 000 à rembourser
mensualité 1875 euros
savez vous le taux d'intérêt ?
ZERO
16/04/2013 à 20h32
mr Valls déclare 108 euros sur son compte courant!!!! le 14 avril. Il a donc déjà craqué son salaire plus que confortable à cette date. A la fin du mois on peut donc envisager un découvert de 5000.... Je sais pas ce qui est le plus à gerber, qu on nous prenne à ce point pour des cons ou pire encore qu en plus on se demande pas une seconde si ça va pas paraitre gros! Mais bon ça choque pas les journalistes apparemment... rien à lire la dessus....
16/04/2013 à 20h56
edmond écrivait:
----------------
>
>
> Le patrimoine de Marisol c'est ici :
>
> http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/pdf/declaration-patrimoine-touraine.pdf
Y'a un truc qui me parait bizarre: elle emprunte 318000€ en Aout 2010 pour un appart : mensualités: 2072€ sur 19 ans: ça fait un taux de 4.46% !!!
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/taux-de-credit-en-aout-2010.htm
Soit elle est archi-nulle en négo bancaire, soit tout ça c'est du pipeau
16/04/2013 à 21h01
edmond écrivait:
----------------
> Le patrimoine de Marisol c'est ici :
Faudrait savoir : la gauche hait les riches, ou la gauche aime les riches ?
Sui bien content qu'elle paie ses impôts ici, elle, et qu'elle en paie beaucoup.
16/04/2013 à 21h16
Sans rentrer dans le débat sur la " gauche " , je constate simplement qu'il y a des gens qui disent hair les riches mais qui aiment l'argent
Cette dissonance est très commode
Entre la mentalité du spéculateur immobilier
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/10/un-depute-de-la-reunion-devoile-son-patrimoine-et-menace-de-quitter-la-france_3156962_823448.html
et celle de professionnels de santé qui fixent leurs honoraires ,je pense que cela a permis a Marisol et ses amis d'avoir la révolte sélective
16/04/2013 à 23h01
La gauche hait les riches sauf quand ces riches sont de gauche.
Ils sont à vomir.
16/04/2013 à 23h19
ameli écrivait:
---------------
> edmond écrivait:
> ----------------
> > Le patrimoine de Marisol c'est ici :
>
> Faudrait savoir : la gauche hait les riches, ou la gauche aime les riches ?
>
> Suis bien content qu'elle paie ses impôts ici, elle, et qu'elle en paie beaucoup.
Ton bourrage de crâne ne passe pas.
Un fonctionnaire ne paie pas d'impôts , pas plus qu'un footballeur. Leur salaire est adapté aux impôts, il est calculé impôts compris. Tu te souviens quand il y a plus d'une dizaine d'années on avait intégré la quasi totalité de la cotisation maladie dans la CSG (passée de 2 à 10%) (pouf, chez les fonctionnaire le salaire de base avait augmenté en proportion car ils payaient peu de cotisation maladie par rapport aux salariés du privé).
17/04/2013 à 00h03
ameli écrivait:
---------------
> edmond écrivait:
> ----------------
> > Le patrimoine de Marisol c'est ici :
>
> Faudrait savoir : la gauche hait les riches, ou la gauche aime les riches ?
>
> Sui bien content qu'elle paie ses impôts ici, elle, et qu'elle en paie beaucoup.
Pas assez pour boucher le trou qu'elle contribue à creuser.
17/04/2013 à 12h21
edmond écrivait:
----------------
> Sans rentrer dans le débat sur la " gauche " , je constate simplement qu'il y
> a des gens qui disent hair les riches mais qui aiment l'argent
>
> Cette dissonance est très commode
La dissonnance est complètement artificielle au point d'être fausse car ta première phrase est fausse :
Tu dis : "il y a des gens qui disent haïr les riches."
Or, tu devrais dire : il y a des gens qui disent d'autres gens qu'ils haïssent les riches. On dit que... d'autres ont dit que... etc.
La France est championne d'Europe en nombre de milliardaires et de millonnaires. Etonnant, non, pour un pays réputé détester les riches ?
La "haine" du riche n'est qu'un discours politique facile... et faux.
17/04/2013 à 12h44
ameli écrivait:
---------------
> edmond écrivait:
> ----------------
> > Sans rentrer dans le débat sur la " gauche " , je constate simplement qu'il
> y
> > a des gens qui disent hair les riches mais qui aiment l'argent
> >
> > Cette dissonance est très commode
>
> La dissonnance est complètement artificielle au point d'être fausse car ta
> première phrase est fausse :
> Tu dis : "il y a des gens qui disent haïr les riches."
> Or, tu devrais dire : il y a des gens qui disent d'autres gens qu'ils haïssent
> les riches. On dit que... d'autres ont dit que... etc.
>
> La France est championne d'Europe en nombre de milliardaires et de millonnaires.
> Etonnant, non, pour un pays réputé détester les riches ?
> La "haine" du riche n'est qu'un discours politique facile... et faux.
>
Millionaires virtuels avec du vent , conséquence de la bulle immobilière.
Cette pseudo richesse est du flan improductif qui n'apporte aucun dynamisme , ni prospérié au pays.
tout ce qu'aime notre classe dirigeante. Donnez de l'illusion de richesse au bon peuple, tout en les maintenant au quotidien dans la précarité afin d'avoir une clienèle facile, docile à qui redistribuer de la brioche pour garder leur cul au chaud.