Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAxiom et prothèse - Eugenol

Axiom et prothèse

folofrine

31/10/2012 à 23h48

Salut à tous.

Utilisateur depuis 6 ans du système MIS, je suis séduit par le système Axiom d'anthogyr.
Sur le plan chirurgical, le système me parait très interessant.

Qu'en est il sur le plan prothétique?
Le système MIS propose des capuchons sur les transferts qui sont vraiment parfaits.
J'ai vu que chez Anthogyr ils ne prévoient pas cela mais seulement des transferts à repositionner directement (je n'utilise jamais les transferts emportés).

D'autre part, la connexion tripodique me fait un peu peur. Est ce suffisant 3 positions? Le prothsiste n'est pas de temps en temps géné par cela quand il doit poser un pilier angulé?

Enfin, les différentes pièces (transferts, piliers...) se plaçant sur l'implant, se placent elles facilement? Sait on bien quand on est à fond avant de visser?

J'attends les répoonses des utilisateurs. Par avance merci les potos.

folofrine

04/11/2012 à 02h28

Un petit up les gars

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

04/11/2012 à 13h46

j'utilise régulièrement les transferts repositionnables sans problèmes.
pour le tripode, c'est pas un problème, si tu positionnes bien ton implant en chirurgie (repere en vestibulaire).
C'est meme un + pour moi, car je galèrais souvent avec le repositionnement d'un hexa.
le tripode, c'est bien + facile, et quand tu le places, aucuns doutes d'etre à fond ou pas: ça se "sent" bien.

--
N.Hum

folofrine

04/11/2012 à 14h57

Tu mets le doigt sur ce que je me posais exactement comme question effectivement, j'ai déjà essayé la prothèse sur implant de type cone morse avec hexagonale interne (Astra) je trouvais très difficile de retrouver l'Hexagone avec le cone morse je n'étais jamais sur d'être réellement à fond dans ce cas là même la radio n'aide pas à cause justement du cone morse. le tripode nous oblige évidemment à placer l'implant d'une manière adéquate lors de la chirurgie, mais c'est vrai que j'imaginais que c'était pour quelque chose. Si effectivement cela nous sert afin de sentir si on est bien dedans c'est parfait.
D'autres utilisateurs ont-ils d'autres remarques ?

folofrine

06/11/2012 à 09h32

D'autres utilisateurs?