Tous les forums
Solidarité
02/11/2012 à 13h17
Parce que en France contrairement a ce qu'on lit souvent sur eugénol, parmi les dentistes il n'y pas que les libéraux qui souffrent.
--
หมอจัดฟัน
02/11/2012 à 18h06
DrSophie écrivait:
------------------
> J'ai ri.
> Merci
Ca fait plaisir, on dirait pas comme ça mais il y a près d'une heure et demis de boulot.
Principalement parce que je ne savait pas comment utiliser the gimp pour faire une affiche.
Ca me servira peut etre un jour.
--
หมอจัดฟัน
05/11/2012 à 14h29
1500 par mois pour un dentiste conseil ? Multiplie par 4 à 5 et tu seras plus proche de la réalité.
05/11/2012 à 14h32
Ben c'est ce que je dit, vue que la CPAM n'embauche plus depuis 2005 ils sont obligé de prendre des posts salarié a 1500 euro/ mois.
Humour...
--
หมอจัดฟัน
05/11/2012 à 14h49
Si, je trouve que c'est désobligeant envers tous les praticiens salariés : un manque de courtoisie et de confraternité.
Assimiler un manque d'ambition et de talent au statut de salarié est non seulement faux, mais incorrect et absurde.
Tu devrais réfléchir un peu au statut des enseignants, à celui des chercheurs : sont-ils libéraux, sont-ils nuls ? Un praticien hospitalier est-il sans talent ?
En fait, je pense que tu assimiles les rémunérations au talent. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Pour de nombreuses personnes, l'argent n'est pas une fin, mais un moyen. Leur passion pour leur métier l'emporte sur les considérations financières.
ça va te sembler surréaliste, mais je connais des gens qui ont bac+12, archi-compétents, ambitieux, et qui ont 3500€ de salaire. Et alors ?
1. t'as pas à les juger
2. c'est leur problème pas le tien
3. ils ont un métier qui leur plait.
4. ils n'ont pas à justifier leurs choix.
Ta vision du libéralisme est étonnante. Tu critiques vertement ceux qui ne pensent pas comme toi. Une suggestion : fais ce que tu veux. Moi, je fais ce que je veux. Je ne critique pas la gestion de ta vie, ne te mêle pas de la mienne. Sois libéral (philosophiquement), et pas despote.
D'autre part, si tu préfères faire contrôler la qualité de tes soins par un personnel administratif d'une caisse complémentaire, c'est ton avis, et je ne le partage pas.
05/11/2012 à 14h59
C'était du second degrés Amèlie, tirait d'un sketch de desproge j'ajouterais.
Cela ne reflète en rien ce que je pense des postes de salarié en général et de CD conseil en particuliè d'ou ça présence dans le forum enologie et pas exercice professionnel.
La sur ce cou tu me déçois, t'es plutôt littéraire c'est quand même évident qu'il ne faut pas prendre une blague de se genre au pied de la lettre.
หมอจัดฟัน
05/11/2012 à 16h57
ameli écrivait:
---------------
> ça va te sembler surréaliste, mais je connais des gens qui ont bac+12,
c'est triste mais les études ne rendent pas obligatoirement compétent, ni inteligent seulement instruit
> pensent pas comme toi. Une suggestion : fais ce que tu veux. Moi, je fais ce que
> je veux. Je ne critique pas la gestion de ta vie, ne te mêle pas de la mienne.
> Sois libéral (philosophiquement), et pas despote.
je suis d'accord avec toi mais s'il te plait arrète de nous donner des conseils sur comment gérer nos cabinets et notre avenir tu n'y connait rien
> D'autre part, si tu préfères faire contrôler la qualité de tes soins par un
> personnel administratif d'une caisse complémentaire, c'est ton avis, et je ne le
> partage pas.
là aussi le cdc s'arroge une compétence qu'il est loin de mériter, qu'il se contente de travaux administratifs
--
bluesky
06/11/2012 à 09h49
> ameli écrivait:
> > D'autre part, si tu préfères faire contrôler la qualité de tes soins par un
> > personnel administratif d'une caisse complémentaire, c'est ton avis, et je ne
> le partage pas.
>jumpingjackflash écrivait:
> là aussi le cdc s'arroge une compétence qu'il est loin de mériter, qu'il se
> contente de travaux administratifs
Je plussoie. Je connais au moins deux CDC qui n'ont jamais travaillé dans un cabinet, même pas pour des remplacements et qui n'ont vu des bouches que pendant leurs stages cliniques. Par contre leur formation théorique doit être béton car on les voit dans toutes les formations payantes aux frais de... la Sécu? Mais ils sont à des années-lumière du fonctionnement d'un cabinet, et ils s'en tapent.
06/11/2012 à 12h14
Merde alors, ils n'embauchent plus à la sécu ? Le rêve d'une petite vie tranquille sans prise de risque s'évanouit.
06/11/2012 à 12h18
"Tu devrais réfléchir un peu au statut des enseignants, à celui des chercheurs :
> sont-ils libéraux, sont-ils nuls ?"
Je confirme mon père était chercheur, il a passé sa vie à se battre contre des administratifs comme toi pour monter des programmes de recherche. Pour te dire à quel point ils en étaient rendus : il a dormi dans la même chambre d'hotel que claude allègre.)))))
06/11/2012 à 12h20
chicot29 écrivait:
------------------
> Merde alors, ils n'embauchent plus à la sécu ? Le rêve d'une petite vie
> tranquille sans prise de risque s'évanouit.
Non en fait c'est pas ça le problème, il n'embauche pas car ils veulent faire baisser les coûts, donc ils prévoient une baisse de la qualité au niveau des soins.
Ca ne sert a rien d'embaucher des contrôleurs supplémentaire dans ce cas. Certain dentiste on l'aire de croire que c'est une bonne chose quand en fait non, c'est très mauvais pour la profession. Par contre très bon pour les centres CMU, Sécu et futur mutuelle.
--
หมอจัดฟัน